Quel radiateur 240 slim? (si possible)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

winproof

Membre Junior
Salut!

je vient vers vous car je suis en train d'upgrader ma config, et je me pose des questions.

config actuelle:
core i5 2500K non oc
EVGA gtx 580 hydro cooper 2
rad xspc ax240 a l’extérieur du boitier, avec 2 NF-P12 PWM fixés au rad en push
2 textorm db killer 120mm dans le boitier, un en aspiration a l'avant, l'autre a l’arrière pour évacuer l'air.
les 4 ventilos sont en 5V
pompe laing dc5 au minimum (2 waterblock, cpu et cg)
tout ce qui peut vibrer est monté sur patin/mousse, je recherche un max de silence.

j'ai acheté une carte gigabyte GTX970 gaming et un boitier be quiet base 800.

pb, je vient de m’apercevoir que le ax240 est trop épais pour être monté dans le boitier, et compliqué a monter a l’extérieur.

j'ai un emplacement au sommet du boitier pour mettre un rad 240 slim avec 2 ventilos.
je peut aussi si nécessaire mettre un autre 240 slim a l'avant. :)

questions:

1) un seul rad 240 slim avec 2 ventilos sera-t-il suffisant pour refroidir ma conf? (sans oc)

2)les ventilos (3, deux 140 et un 120) montés dans le boitier sont des Pure Wings 2, sont-ils mieux que les db killers en 5V?

3) quel est le rad 240 slim le plus performant?

sachant que je watercool pour le silence, pas pour les perfs.

merci d'avance!
 
Salut, pour ma part je te dirais que oui un seul suffirait.
Mais si tu veux du silence et donc des ventilos à bas régime il est peut être plus intelligent d'en prendre deux, surtout si tu touche un peu à l'OC.

Je pense par contre que les Db killer snt mieux, je les connais pas mais tu ne les as pas choisis pour rien je suppose.
Donc les purewing (bas gamme bequiet) doivent être moins silencieux, par contre fortement probable qu'ils soient plus efficace.
Tu as le boitier à toi de juger. :sourire116-287e:
 
Bonjour

En 240 slim, il y a le SwifTech 240 MCR220-QP (34mm)

J'utilise le modèle en 360, vraiment performant avec des ventilateurs qui tournent a 600 / 700 rpm.

Swiftech_MCR220-QP.jpg
 
Dernière édition:
bon, finalement j'ai choisi, ça sera un nexxxos st30 (en 240), de loin le meilleur a faible vitesse (http://martinsliquidlab.org/2012/04/14/360-radiator-shootout-summary/)
si ça ne suffit pas, j'ajouterais un autre st30 en 140, voir en 240 (j'ai assez de place dans le boitier pour ajouter un 240 + un 140)

et coté ventilo, effectivement d’après les tests les purewings sont pas top, du coup j'ai craqué, j'ai pris des noctua en remplacement, 2 NF-A14 ULN en facade et un NF-S12A ULN en extraction.
cher mais de la très bonne came, les 2 P12 de mon rad actuel ne m'ont jamais déçu.

montage prévu en fin de semaine prochaine (si ek sort bien le waterblock full pour ma CG comme prévu lundi), je vous ferais un petit retour.
merci!
 
Oui la qualité est la perf est au rendez vous.
Par contre sur rad WC c'est pas les meilleurs surtout au vu du prix, mais ça fait largement son boulot.
 
Petite question supplementaire:Je vais en profiter pour oc un peu mon proc, je lit des tuto, j'ai vu plusieurs fois que utiliser un logiciel (style asus* turbo V evo) pour ce faire c'est mal, ok mais pourquoi?
 
Moins précis, parfois buggé, moins complets, pas de boot (parfois ça y fait)... Et encore ça c'est amélioré !
En plus les BIOS sont de plus en plus complets et facile donc pas de raison d'y couper.
 
Le seul avantage avec ce genre de soft c'est de tester son OC direct sous Windows, sans besoin de rebooter, aller dans le bios, etc...
 
re-salut
j'ai encore un petit problème, cette fois concernant la pose du waterblock, j'ai un doute.
voila ce que dit EKWB dans la notice:

"EKWB recommends using small drops of electrically non-conductive (for example: EK-TIM Ectotherm, Arctic Cooling MX-2 ™, MX-4 ™ or GELID GC-Extreme™) thermal grease on each phase regulator (that is being covered with thermal pad) in order to even further improve the thermal performance of the EK-FC GTX WF3 series water block"

si j'ai bien compris, il s'agit de poser les pad puis de mettre dessus une petite goutte de pâte thermique?
et uniquement sur les régulateurs de phase? (c'est les VRM, c'est ça?)
puis enfin mettre le waterblock en place?

(c'est l'avantage des cartes EVGA, au moins tout est déjà en place:icon_wink-221e:)
 
Sur toutes mes CM Asus, j'ai toujours mis que le pad thermique pour les VRM et de la pate thermique pour le PCH (NorthBridge, etc...)
Pour les EVGA, suit les indications de la notice, mais je trouve bizarre le fait de mettre des pads et de la pate, normalement c'est l'un ou l'autre
Après la pate c'est peut être pour faire office de "colle" pour maintenir le pad lors de la pose, mais je vois pas l'interêt pour le WB des MOS (VRM)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut