Quel Ventirad pour remplacer un Cooler Master Hyper TX3 EVO

alex78510

Aguerri
Bien le bonjour,

Je viens d'acquérir cette config :
Processeur : Intel I5 8600K
Carte mère : Asus Prime Z390-P
Carte Graphique : MSI GTX1660 Ti Gaming X 6 Go
RAM : G.Skill Sniper X Urban Camo DDR4 16 Go 3000 MHz
SSD : Samsung 850 EVO
Boitier : NZXT H500i
Ventilateur frontal : BeQuiet Silent Wings 3 PMW - HF 140mm

J'ai récupéré deux éléments de ma config précédente :
Ventirad : Cooler Master TX3 Evo
Alimentation : Corsair 750TX

Mon Cooler Master Hyper TX3 a toujours fait du bon boulot (CPU 30°C - GPU 27°C en Idle, +20°C en jeux). Il refroidissait un I5 2500K (non OC) et une GTX960. J'aimerais maintenant le changer pour en prendre un peut-être légèrement plus performant ? Sauf si vous me dites de le garder. Est-ce que les derniers I5 de 9ème génération ont-ils tendance à chauffer ? Idem pour les derniers GPU GTX1660Ti ?

Mon budget va jusqu'à 60€ (+/-10€). Je suis plus ou moins flexible mais je ne me vois pas mettre 100€ dans le dernier Noctua par exemple. Autre contrainte, j'aimerais qu'il ait des touches de blanc ou bien qu'il soit de couleur noire, afin que ça matche parfaitement avec l’esthétique du boitier. Dernière chose, je ne veux pas de refroidissement liquide ou autre watercooling, uniquement du ventirad refroidissement par air. De plus, je ne compte pas faire d'overclocking dans l'immédiat.

J'ai fait quelques recherches, j'ai pu tomber sur le Be Quiet Dark Rock 4, l'Enermax ETS T50, l'Artic Cooling Freezer 34...
Qu'en pensez-vous ? Lâchez vous !

Grand merci par avance.
Bonne journée.
Alex
 
Attention à bien regarder que le ventirad rentre dans le boitier d'une part et ne pose pas de souci avec les RAM que tu as choisis. ;)
 
Bonsoir !

Merci beaucoup pour vos réponses. Pour être honnête je vous avoue que le Dark Rock 4 me fait de l'oeil. Cela dit, l'OC n'est pas du tout prévu pour le moment et je me demande si une telle capacité de refroidissement est nécessaire.

J'ai découvert sur le site de BeQuiet que le petit dernier, le Dark Rock Slim, était sur le point de sortir. Son TDP est légèrement inférieur à celui du Dark pro 4 (180 au lieu de 200), et ses proportions sont également moindres, ce qui pourrait correspondre avec certitude à mon boîtier ainsi qu'à ma RAM.

Je n'ai pas vraiment trouvé de test dessus, car il n'est pas sorti, mais je pense me pencher vers ce modèle.

En tout cas merci beaucoup.

Bonne soirée et bon weekend.
Alex
 
Retour
Haut