quelle base pour PC internet / multimédia...? ( tour ou portable)

Salutations...

Le portable de mes parents commence à refaire la tête et bug... (j avais passé vite fait w7 à la place de wvista , que 3go de rame , pentium P8700 un truc du genre).

Je regarde pour reprendre un portable avec écran 17 pouce ( 15.4 pouces petit je pense) ou

remonter une petite tour avec des pièces que j'ai en stock ( alim Antec Eco 430watts , boitier Acer , ssd samsung 120go , ventirad coolermaster tx3 , carte graphique sapphire hd HD 5770 qui doit fonctionner encore 1go ddr3 je crois).

pour la tour je n'est pas de budget en particulier , juste que le gros de l'affaire sera pour aller sur internet / youtube / regarder des vidéo / écouter de la musique et le PC sera succeptible de rester allumer toutes les après midi et soirées...

Portable quel modèle ou quelle base pour la tour ( processeur , carte mère , rame (modèle et quantité)).

Merci...

F.
 
Salut Coolcoolmaster,

Ce sont exactement les mêmes pièces qu'il me restait de mon ancien pc.
Avec ça, j'ai monté une config à ma mère avec une P5Q-Pro, un Q9550, 8 Go de ram et un Win7.
Ça tourne impeccablement pour l'usage qu'elle en a 18h par jour : messagerie, vidéos internet et quelques jeux de cartes.
On peut trouver ça autour de 80€ sur le môvai coin.

Si tu peux investir quelques sous de plus pour avoir une config plus durable, tu peux installer un kit 1155 pour pas trop cher :
carte mère Asrock Z77 Extreme 4, i5 3570K , ventirad Scythe Ninja 3, une barrette de 8Go HyperX Fury 1600Mhz, 130€ out le kit 1155.

Le vendeur est aussi sur Hache et Fer.
 
Salut @coolcoolmaster

Je te conseille de faire un PC à partir des pièces que tu possèdes, ce sera largement suffisant ;)

@Caramel Windows 7 n’est plus mis à jour depuis janvier, je te conseille d’installer au minimum Windows 8 ;)
 
Le prix d’une CM+CPU et RAM lui coutera bien moins cher que d’acheter un PC portable, tu trouves cela facilement sur le bon coin par exemple ;)
 
Salut.
Oui, c est le but de mon post...
À savoir quel base cpu, CM et mémoire, mais que prendre pour être bien...
J avais pensé à du AMD ryzen 3 3200g ou 3400g avec une CM Aurus b450m mAqtX et 8 ou 16go de ram....
 
Si c’est juste pour de l’internet, mail, musique, ect..., un 3200G ou 3400G au choix avec 8go de ram fera largement l’affaire ;)
 
Retour
Haut