Quelle DDR5 choisir ?

Laclys

Géant
Bonjour à tous, je suis désolé c'est encore moi et ce sera mon dernier topic ^^

je pense finalement refaire toute ma config souhaitant partir sur quelque chose de costaud mais plus petit.
Avant tout, sachez que je ne fais QUE du jeu sur mon pc (le travail, je le fais sur mon mac) et je joue en 4K ultra 144 et je compte bien me prendre une RTX 4080 voir 4080ti quand ça sortira.

Alors du coup j'aimerais savoir tout simplement quelle ram ddr5 choisir ? je ne sais jamais trancher pour choisir le bon rapport CL / mhz ... surtout en jeu, avoir 6000mhz cl30 vs 5200mhz en CL40, concrètement, en jeu ça va changer quoi?

J'ai déjà pu tester une DDR4 4400mhz vs mes 2400mhz actuel et je ne gagnais PAS UN SEUL fps de plus en 4K. en 1080p oui mais je ne joue qu'en 4K.

Je vous remercie. Je suis prêt à mettre le prix mais il faut tout simplement que cela vaille le coup. Je précise tout de même que je compte bien me faire une tour comme ceci pour durer.
 
bof moi je reste sur la ddr 4 trop cher de la bonne ddr 5 pour le peu de différence je pendrais une carte mère ddr4 pour un i 5 12600 k
 
Hello,

Je plussoie ce que dit ludo. L'écart de performance entre la DDR4 et DDR5 est tellement minime, qu'il vaut mieux rester en DDR4.
 
J'ai déjà pu tester une DDR4 4400mhz vs mes 2400mhz actuel et je ne gagnais PAS UN SEUL fps de plus en 4K. en 1080p oui mais je ne joue qu'en 4K.

C'est normal, le fsb de ton processeur étant limité à 2666 mhz ce n'est pas vraiment utile de prendre de la 4400. Les avis divergent à ce sujet mais pour ma part je me tiens au fsb du processeur pour choisir ma ram. Il y a gain si tu passes au dessus mais il est minime.
Autre détail, à chaque fois qu'on change de norme DDR le gain semble dérisoire. Il faut juste attendre les nouveaux modeles de processeurs avec un fsb + elevé. Quand la ddr4 est arrivée il me semble que la fréquence la plus courante à cette époque était à 1600 mhz. Aujourd'hui je suppose que c'est 3200mhz. Donc oui le gain est la mais ca n'est pas arrivé tout de suite. Il en sera de meme avec la ddr5
 
hello moi je reste sur de la ddr4 la ddr5 trop cher et inintéressant pour le moment j'ai acheté une carte mère asus tuf z690 p lga 1700 ddr 4 d'ailleurs je prépare à recevoir d'ailleurs un petit i 5 12600 k et un kit neo gskill 3600 mhz
 
Retour
Haut