quelle est le meilleur refroidissent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gab29

Membre
bonjour a tous
je m'apelle gabi j'ai 13 ans
voila ma configue

-dfi lamparti
-pentium dual core E5300
-point of view 512 mb
-2GO de g.skill

voila je voudrait fair de l'overclocking mai je ne sais pas quelle moyen de refroidissement je devrait choisir :
-air cooling
-watercooling
-dod

aurevoir
 
Bonjour à toi Gabi et :bocpc: Pour un usage quotidien , le WC est le mieux mais cela reste relativement cher pour avoir quelque chose d' efficace . Le DOD est plus approprié pour un usage de benchs .
 
Alors pour être passer par la a ton age commence par un bon aircooling tu pourra déjà bien te faire plaisirs puis un peu plus tard le watercooling puis si ta les moyen un dod ou azote liquide ^^
 
reste en air pour l'instant puis si le demon de l'oc te prend passe sur un water et enfin pour du gros bench endiabler un dod voir un bon godet et de l'azote !!

mais deja en air y de quoi s'amuser !!
 
+1 pour l'air pour demarrer..... les deux autres demnde quand meme un peu de pratique et de delicatesse sinon c'est la mort du matos et des doights.....
 
Dernière édition:
ok je vais voir
autremen un dod sa fait du bruit ??
esque on peut l'utiliser auquotidien??
combien sa coute??
ou en trouv-on
 
de plus pour un dod il faut isoler ta carte mere car le dod fait de la condensation

de plus en h24 c'est inutile !!
 
Salut gabi, bienvenue ;)

J'ai un e5200, mon water m'a lâché et c'est dommage, je pouvait grâce à lui l'exploiter très correctement.

Avec un bon ventirad (noctua) c'est aussi très bien, et plus simple à mettre en oeuvre, cela dit ça roxxxé super avec mon p'tit water à pas chers, loin du haut de gamme en faites :sourire-4e62:
 
mon petit e5300 qui n'a pas l'air d'etre un roxor
est stable à 3,8Ghz avec 1,4 de vcore, donc sans doute 1,45v pour du 4ghz
donc j'aurais dit vers les 3,8ghz 4ghz voir plus si tu as de la chance
 
Oui mais après ca dépend de ta ram il se peut que tu soit limité a cause de la fréquence alors qu'elles sont leurs fréquences de base ? PC ****

Sinon oui je suis favorable a l'aircooling , très bien pour commencer , faut pas bruler les étapes en commencent par le DOD :dontknow-102c:

Tu fout un Rad Noctua NH-U12P ou un NH-D14 ira parfaitement
 
Dernière édition:
moi ce que je te conseil c'est de commencer par du aircooling tout simple (enfin du bon airco quand même genre noctua)
et si après ça te plait vraiment tu pourra investire mais de toute façon c'est mieux de commencer par des trucs pas trop extremes selon moi
 
d'après ta config sur un autre fofo
-dfi LANPARTY DK P45-T2RS Plus
-point of view GeForce 8400 GS 512 Mo
-g.skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
-alimentation OCZ StealthXStream - 500W
-maxtor 40 GO ( en atendan un de 1000 GO )
-lecteur CD DVD LG
-boitier atx standar (pas tarible)
-pentium dual cor E5300 2.6 GHZ

belle config avec un carte mère comme ca tu vas te faire plaisir,

vu que le e5300 à un coef de 13 c'est pas la ram qui va être limitant
13 x 400 e qui fait 5200 mhz a ces proc la tu atteindra les limites de ton proc avant celle de la ram
:pouce1-1a0b:
 
hello,

pour ton E5300 de la Pc6400 va bien, en 1:1 pour 400 de fsb ça passe bien ;)

Selon ton Cpu tu peux espérer le benché à bien plus de 4Ghz voir même le laissé sans risque à plus de 4Ghz en H24 aussi avec un vcore rikiki, c'est selon...

je te conseil aussi une bonne table de bench, tu ne le regrettera pas j'en suis sure.

Tu prends combien en fsb max ? (ça détermine pasmal de choses)

grillé par scrobe :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Ah bah voila enfin j'ai pu voir la fréquence de ces ram , merci Scrobe

Donc oui ca suffit alors pour un e5300
 
ok merci pour tou les consiel
mai changeman de program plus de cm il fodra que j'en achette une otre ou que je la trouve en occaz
mais otremen vous me consseillerait quoi comme cm a 100 euro??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut