culture quelle marque de carte mère choisir ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

crow999

Membre
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une info concernant les carte-mères ATX 1155 (pour config. gamer). Les marques, plus précisément.
Je visite un peu les divers forums informatiques en posant la même question et le plus souvent on me dit que MSi est meilleur que Gigabyte et Asrock...
d'autres me disent l'inverse, comme quoi MSI n'est pas fiable...
et encore d'autres qui me disent d'aller sur du Intel pcq j'ai un proco Intel... truc qui a rien a voir...

j’attends vos témoignages concernant vos cartes-mères MSI, Gigabyte ou Asrock

j'avais celle-ci en tête pour ma config:
http://www.asrock.com/mb/Intel/Z77 Extreme9/

Merci.

la config qu'elle devra accueillir (au cas ou):
i5 2500k
crossfire 7970 ghz édition 3Go de Sapphire
8Go de ram G.Skill
 
Dernière édition:
SAlut, personnellement je te conseil fortement ASUS. J'ai eu pas mal de configue et en ai monté beaucoup d'autres et tout en ASUS. Je n'ai jamais ete decu meme avec des cartes ASUS "premier prix".
Par contre je n'ai pas eu une seule Asrock qui a bien fonctionné (sur 4 ou 5...
 
Salut,

perso je te conseil de garder ton 2500k si tu change de socket tu vas gagner juste de la chauffe en plus.
 
oui mais vu que ma carte va me lâcher je voudrais en trouver une qui est orienté gamer avec une tonalité de jaune et noir (tant qu'a faire un relooking) :)
 
Salut,

ma config actuelle était à l'origine à base d'une ASUS P8Z77-V LK, pas de soucis particuliers avec elle fonctionne d’ailleurs toujours très bien. Son seul reproche c'est que franchement elle est moche :rolleyes-200f:

Je suis actuellement sur une MSI et j'en suis super content. Niveau design elle est beaucoup plus jolie (bien sur ce n'est pas forcement important) mais également niveau OC. Avec la ASUS pas moyen de dépasser les 4.2Ghz stables sur mon 3770k et la je suis déjà à 4.4 sans aucuns soucis.

A l'heure actuelle je te conseille donc MSI mais ASUS n'est pas un mauvais choix non plus :sourire-4e62:
 
Oui, J'ai vu le test de la z87-g45 sur le site d'OCPC il a franchement l'air pas trop mal foutu.
pour les couleurs, ca ne devrais pas poser de problèmes... je repeindrais les radiateurs dans les couleurs convenues (petit UP a Cucmag pour son Modding) et elle a l'air d'avoir pas mal de bons retours.

Personnellement, j'avais une ROG Maximus IV Extreme p67 d'asus... elle m'avait tapée à l'oeil au moment de l'achat et aujourd'hui, je me rend compte qu'elle n'est pas mieux qu'une autre carte mère... comme quoi Asus a bien vendu son image et je me suis bien fait roulé.

@ Hodown : je pensais qu'ils avaient corrigé 2-3 petites choses niveau des températures...
http://tpucdn.com/reviews/Intel/Core_i7-4770K_Haswell/images/temps_load.gif
 
Dernière édition:
Salut,

perso je te conseil de garder ton 2500k si tu change de socket tu vas gagner juste de la chauffe en plus.
Oui et non,mon 4770k chauffe moins que mon 2600k pour le même refroidissement.
Après en OC c'est peut être une autre histoire mais à part pour bencher,en h24 ça ne sert à rien.

@ Crow999: en Z87 dans les tons jaune/noir,tu as la Z87 MPower.
 
Dernière édition:
mais vu que je fais du gaming, ce serait pas mieux que je prenne la z87 de msi et que je repeigne les radiateurs? ça reviendrais moins cher non?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Alos voila...
j'ai comparé les 2 cm sur leurs pages respectives et je ne compend pas ce que la Mpower a de plus que la z87 gaming...
la carte réseau est une e2200 sur les deux, ya des usb dédiés au périphériques gaming, crossfire et sli supportés,...
a mes yeux elles sont pareils... si ce n'est le look.
 
salut

admettons que tu gardes ton 2500k, les seules Z77 en noir et jaune sont la MSI Z77 mpower et la Asrock Z77 formula
ce sont toute les deux des excellente CM très perf
 
cherches pas, tu veux du 1155, du jaune et noir
quelque chose de fiable prends une MSI MPOWER Z77
tu la trouves aux alentours de 135 euros
elle est encore en vente mais pas pour longtemps
elle commence à se faire RARE
donc fonce !!!!


Salut,

perso je te conseil de garder ton 2500k si tu change de socket tu vas gagner juste de la chauffe en plus.

+1:pouce1-1a0b:

salut

admettons que tu gardes ton 2500k, les seules Z77 en noir et jaune sont la MSI Z77 mpower et la Asrock Z77 formula
ce sont toute les deux des excellente CM très perf
+1:pouce1-1a0b:
 
oui je vais faire ca :sourire-4e62: je l'ai vue sur amazon.fr

je vais cloturer. merci a tous :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut