Quelle type d'ampli Audio/Vidéo avez-vous ?

Quel type d'ampli Audio/Vidéo avez vous ? Quel type de son préférez-vous ?

  • Ampli 5.1 ?

    Votes: 7 63.6%
  • Ampli 7.1 ?

    Votes: 3 27.3%
  • Ampli 11.2 ?

    Votes: 0 0.0%
  • Autres ?

    Votes: 1 9.1%

  • Total des votants
    11
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Hello tout le monde.

1°) Quel type d'ampli Audio/Vidéo avez vous ?

Stéréo (Autres), DTS (5.1)...

2°) Quel type de son aimez-vous ?

- Par exemple : DTS, DOLBY ATHMOS...
 
Dernière édition:
Coucou,

j'ai le Sony DA50ES.

Je ne l'ai po d'époque, j'ai trouvé une superbe occaz sur le net. A l'époque je n'avais po assez de moyen, je m'étais donc rabattu sur le 930qs (6000Fr quand même) le 50ES était lui à 12000Fr.

J'ai les 5 P20 de chez Tannoy accompagné de 2 caisson Sw300 de chez Yamaha.

/Enjoy
 
J'ai un Yamaha RVX-565 qui est un ampli AV 7.1.
Cependant il est branché en 5.1 avec un double branchement sur les enceintes avant droite et gauche.

Ca permet à l'ampli de mieux séparer les sons et de donner plus de puissance.


Je le met soit en direct Stream pour avoir tous les effets 5.1 soit en 7.1 Enhancer (tout est géré par l'ampli pour refaire un son 5.1 d'apres n'importe quelle source)
 
J'ai un Yamaha RVX-565 qui est un ampli AV 7.1.
Cependant il est branché en 5.1 avec un double branchement sur les enceintes avant droite et gauche.

Ça s'appel bi-polaire, car tes HP on 2 flitres au lieu d'un, j'ai la même choses sur les 3 faces. Un meilleur échantillonnage ;)
 
oui voila je ne savais plus comment ca s'appelait ce truc :lol-1923:
Merci ;)
 
oui voila je ne savais plus comment ca s'appelait ce truc :lol-1923:
Merci ;)

Tu sais, mon 1er branchement, je les avais mal branché... La plus part des amplis ont ça, Front A ou B ou A+B. J'ai eu la chance d'avoir les conseils d'un Pro, j'aurai pu faire fumer mes filtres...

:hat-1194:
 
Pour ma part c'est un Onkyo TX-SR607 en 7.2
J'ai un kit Jamo 5.0 S606 + subwoofer Jamo 250W

Il manque le RJ45 pour profiter des dernières possibilité en réseau (radio numérique, etc...) mais j'en suis assez content ;)
 
Hello,

Pour ma part j'ai un Onkyo TX-STR508. Il date un peu mais je ne m'en plains pas :sourire-4e62:.

J'ai donc du 5.1. Je sais que le Dolby Athmos est vraiment un plus en terme de son.

Ils vont commencer à sortir des Blu-Ray pourvu de cette technologie d'ici la fin de l'année.
 
On a le meme kit d'enceintes Pims ;)
le son est vraiment très bon !
 
Salut à tous,

Chez moi c'est hit parade dans toutes les pièces :lol-1923:

- en rez de jardin, c'est une peite micro chaine Onkyo, et ça a plutôt un bon son pour ce que c'est !
- Dans mon bureau, mon 5.1 Altec Lansing que je trouve vraiment très bon ! (j'ai plus la ref, je ferai un eddit ce soir). Mais je ne dis pas que je le remplacerai pas par un ampli classique pour me faire un petit 5.2 (avec des subwoffer directement orientés contre le sol [bon le problème c'est mes parents en dessous...]
- Dans le salon, sur la télé c'est ampli Yamaha (il a quelques années maintenant) avec un simple système 5.1 classique, très bon pour les films, mais assez moyen pour le la musique (surtout le "boomer").

ET le must du must :

- Dans le salon toujours, une pettie Bang & Olufsen (BO 9500 ):ko-1c3a:. Avec ces seulement 2 enceintes stéréo... c'set 1000 fois meilleur que n'importe quel home ciné ou micro chaine :love-98c:


voilà voilà :sourire-4e62:


Neimad ;)
 
Moi j'ai un Yamaha RX-V565 avec un kit 5.1 JBL Northridge :love-98c: un couple qui détonne sévère :cool-186b:

Je voulais le passer un 7.1 en achetant le pack de deux enceintes mais les E30 ne se font plus :ko-1c3a: ou alors d'occasion mais cela va être une vraie galère à trouver en marron en plus :doh-454d:
 
Un YAMAHA bien sur, associé à un ensemble STUDIO LAB, qui répondent parfaitement à mes besoins.
 
Hello,

Je constate que nous sommes tous en 5.1 en règle générale.

C'est vrai que ce son est maitrisé je trouve maintenant.

Les nouveau son comme le Dolby Athmos est tout nouveau, il n'ai pas encore démocratisé.
 
Hello,

Je constate que nous sommes tous en 5.1 en règle générale.

C'est vrai que ce son est maitrisé je trouve maintenant.

Je déplore quand même toujours autant le manque DTS HDMA sur les bandes sons Fr... c'est un peu dommage... obligé de regarder en VOST pour avoir du DTS HD Master Audio le plus souvent sur les BR...
 
Je constate que nous sommes tous en 5.1 en règle générale.
Non non. :icon17-36f7:

Mon pc est branché sur un ampli stéréo
Pioneer SA-930. :cool-186b:

570884pioneersa930.jpg


Il est pour moi hors de question d'écouter de la musique avec les aigus d'un côté et un caisson de basses de l'autre.
C'est du 2.0 ou rien. :045:
 
Pour ma part c'est Ampli Pioneer VSX-924-K et Focal SIB XL en 7.1.
En possession depuis deux ans,c'est mon premier HC et j'ai un peu la haine car je n'es jamais pu profité de 7.1 ni de bande son FR digne de ce nom.
 
Moi j'ai un ampli 7.1 avec enceintes encastrées dans un faux plafond.

Le plus est que plus d'enceintes qui traines par terre :sourire-4e62:.

Je prendrais mon installation pour mettre sur le post créer à cette effets.
 
Salut les gars :hello-11a1:

Bon ben je me lance, je vous expose ma config son, je suis aussi mordu de son depuis mon enfance :yawn-5415:

Actuellement et depuis 3ans, je passe par un système Home Cinema 5.1 Bose 10 Serie IV (valeur 1280€, Garantie 5ans)

71HlUJTdliL._SL1500_.jpg

Il s'agit donc d'un Caisson de Basses assez conséquent réalisé dans d'excellents matériaux et très bien fini, signé Bose, 4patins anti vibrations dessous, 2 molettes de réglages sur le côté arrière droit pour les Basses et LFE, 2 Subwoofer dessous protégés par grilles, à priori aussi 2 Subwoofer à l’intérieur, le poids peux surprendre,

Les enceintes, 2 avants type Large bande, 2 arrières type Large bande et 1 centrale, elle sont blindées magnétiquement, leurs poids impressionnant témoigne de la qualité Bose, possibilité de faire pivoter haut/bas de chaque enceinte pour orienter le son dans les directions voulues, tout ça à paramétrer avec le système de correction et de calibration acoustique Audyssey MultEQ pour un rendu monstrueux...

AV8801 Audyssey ACM1HB (640x447).jpg


Tout cela couplé à un Amplificateur Onkyo TX-NR626 7.2 de 7x160w avec 4K, Wifi, Bluetooth,etc... DTS-HD Master Audio, Dolby True-HD & Pro Logic IIz (valeur 700€, Garantie 5ans)

tx-nr626-006.jpg 81qQQnG6zJL._SL1500_.jpg

Lien de la bête : http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/4/8/8/2/ONKYO_TX-NR626_datasheet_FR.pdf


Une fois l'installation posée et prête, il faut effectuer un paramétrage avec un Capteur Audyssey MultEQ qui en gros analyse la forme de la pièce, les matériaux, pour utiliser au mieux les directions des sons, les résonances, le rendu dans un film par exemple est très immersif, on à l'impression d'être dans le film :lol-1923:, c'est très impressionnant...

Explications ici : http://blog.son-video.com/2012/04/les-technologies-audyssey/

Des jours entiers ont étés nécessaires pour affiner les réglages et calibrations dans le but d'êtres parfaites, et sans hésiter je me tournerais vers Bose lors de mon prochain renouvellement :love-98c:

N'hésitez pas à donner vos avis, infos, critiques, etc :sourire-4e62:


Merci, KP74
 

Pièces jointes

  • 1351-5.jpg
    1351-5.jpg
    423.6 KB · Affichages: 7
Hello KP74,

Une bien belle installation que tu as là.

L'ampli que tu as est vraiment sympa, très bon test en plus.

Il gère le Dolby Athmos.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut