culture question branchement PC-TV

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

he_gh

Expert
bonjour,

sur mon PC, j'ai un écran branché en DVI.
J'ai aussi une sortie HDMI sur ma CG et une entrée HDMI libre sur la TV.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire un branchement à chaud ?
Je m'explique mieux :
il arrive de temps à autre que les enfants veuillent regarder des vidéo sur Youtube, j'aimerai faire un branchement de mon PC à la TV juste le temps qu'il faut, sans passer par la configuration de dual écran.

édit :
je viens de lire que HDMI est prévu pour des branchement à chaud, le seul soucis est d'endommager le port par des fréquents branchement/débranchement.
Y'a-t-il une autre solution ?

Est-ce qu'il aurait une perte de signal avec un câble de longueur de 3m ou 5m ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut

C'est pas vraiment conseiller de passer son temps à brancher/débrancher les prises mais, comme les prises HDMI sont costaud, je ne pense pas que ca pose trop de problèmes de le faire de temps en temps.

Et via le panneau de contrôle de ta carte graphique, tu ne peux pas choisir quelle sortie tu veux pour avoir l'image ? Comme ca tu laisse le DVI branché et le HDMI aussi et ensuite tu changes de port via les options de ta CG en fonction de tes besoins. :dontknow-102c:

Après si c'est vraiment de temps en temps je ne pense pas que ca abîme quoi ce soit, surtout si tu fais ca délicatement :icon_wink-221e:
 
merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore acheté de câble HDMI, je me renseigne avant (je vais essayer avec le câble HDMI de la télé pour voir , il est un peu court, mais bon pour un petit test, je peux déplacer le PC).
 
Bonjour,

Tu peux brancher un cable HDMI de 5 mètres. Il n'y aura pas de perte. Je rappelle que l'intérêt d'une telle connexion est que l'image et le son sont envoyés vers la TV avec un seul cable et que la vidéo est de très bonne qualité.
 
Hello,

Au vue de la date de ton post, je pense que celui-ci est résolu.

Je le ferme, réouverture sur simple demande.

Merci.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut