[QUESTION] Flash carte ATI port 1 en port 0

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MachOne

Membre Junior
Salut à tous, voila je possède un Alienware M17x r2 avec un crossfire hd 5870, j'ai récemment fait l'acquisition d'un autre m17x r2 pour pièces, mais en fait je me suis aperçu que mis à part la carte graphique qui affiche quelque chose à l'écran quand elle a envie, tout fonctionne correctement sur ce PC.

Donc n'ayant pas d'argent à investir pour le moment j'ai eu l'idée de mettre ma seconde carte graphique ( slave ) de mon crossfire de mon premier M17x dans le second M17x, chose que je n'ai pas encore fait car je sais d'avance qu'elle m'affichera un joli écran noir, eh oui le bios de cette carte doit surement être configurer pour fonctionner sur le port 1, nous sommes bien d'accord ?

Alors que me conseillez vous ? de l'installer et de procéder au flash en aveugle sous dos ?

de pré-flasher la carte slave actuellement en crossfire avec le même bios que la carte maitre de manière à ce qu'elle soit directement reconnu lorsque je l'installerai dans l'autre M17x, si oui pouvez vous me donner les bonnes ligne de commande SVP ?

Actuellement j'ai sauvegarder les 2 BIOS de cette manière :

c:\atiflash -s 0 save0.bin
c:\atiflash -s 1 save1.bin

ils sont correctement sur ma clé USB renommé en :

BIOS0.BIN
BIOS1.BIN

si, toujours sur mon premier M17x je fait

c:\atiflash -fs -p 1 BIOS0.BIN

cela sera t-il correct ?

d'avance merci pour toutes vos réponses

Merci au modo qui a déplacer mon sujet :023:
 
Dernière édition:
il me semble pas qui est un bios par port, le bios est le même , après c'est sur pc portable.
 
Merci de ta réponse, oui ben c'est bien un portable et si je t'assure qu'il y a bien un bios par port, je suis pratiquement sur que si je l'installe tel quel rien ne s’affichera puisque le bios est config comme slave sur port 1

au final j'aimerai juste savoir si cette commande est correct :

c:\atiflash -fs -p 1 BIOS0.BIN
 
Dernière édition:
je pourrai pas t'aider sur ça dsl, je suis pas un expert en flash.

Il y avais un tuto si je me trompe pas sur le fofo, comment flasher ça ATI, ça pourra peut être t'aider

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?9618-Flashage-5870
 
salut,

ta commande dit :

flasher, sans faire checksum, la carte installée sur le port PCI-E 1 avec le bios nomé BIOS0.BIN

ce n'est pas c que tu veux, si je me trompe.
D'ailleurs, je ne suis ps sûr qu'il soit dans les fonctions du bios de faire fonctionner une carte sur un port plutôt qu'un autre.
 
si c'est bien ça que je veux faire, de manière que lorsque je vais installer cette carte dans le port MXM II 0 de l'autre pc elle sera reconnu directement

D'ailleurs, je ne suis ps sûr qu'il soit dans les fonctions du bios de faire fonctionner une carte sur un port plutôt qu'un autre.

donc comment faire ??
 
Dernière édition:
quand je regarde le bios de ma carte, il est nullement indiqué le port sur lequel il doit fonctionner.
Pour en être sûr, avec GPU-Z, sauvegarde le bios, avec un autre logiciel approprié, tu ouvre le bios et tu regarde.
Dans mon cas, je peux modifier, la tension, clock, etc ...
 
Bon vous aviez raison, je l'ai installer et elle à été de suite reconnu, merci à vous 2 :023:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut