culture Question gainage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

synapse

Membre
Bonjour

J'ai veux fair le gainage des câbles de mon alim car y faux le dire c'est sublime,donc j'ai regarder les tuto j'ai déjà calculer la longueur de gaine et de termo qui me faux je commanderai biensur cher veday shop donc j'entend que du bien.Mes voilà y'a un petit truc qui me chagrine j'ai vue commen démonter tout les prise pour les gainer mes pas ceux de l'alimentation sata donc jaimerai savoir commen sa se démonte et si c'est possible.

C'est la première fois que je fais cela j'aurais besoin de votre aide.

Merci d'avance:)
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,

justement je fais aussi mon alim et c'est vrai que personne n'en parle. Deja ce que je peux te dire c'est que sur le dessus il y a un capuchon a enlever, je prend une photo et je te montre ca

edit:



par contre j'ai pas encore trouver comment enlever les cable
 
Dernière édition:
Tu as frappez a la bonne porte je suis le roi du gainage :mdr3:.
Plus sérieusement cet une bonne question ou tu auras toute les questions voulue et je pense qu'elle sera mis dans le tuto par la suite.
 
en fait c'est assez simple, une fois que tu as enlevé le capuchon tu verra comme une pince qui tiens le fil, sort la delicatement en tirant la pince vers le haut, ca te donnera ceci:



tu vois l'espece de "pince" sur le fil, elle fini par 3 longue dent qui sont en faite en contact avec ton DD. quand tu passe le fil dans la pince, elle le coupe au niveau de la gaine plastique pour faire contact (elle coupe que sur les coté du fil)

donc maintenant reste a savoir si ont peut faire passer la gaine directement ou si il faut l'arrêter avant chaque embranchement (ce qui serait plus sage je pense)
 
C'est magnifique je voi bien le système de pince,ha tu une petit astuce pour enlever le capuchon sans l'abîmer, et pour le grainage tu met de la thermo jusqu'au ras la prise.
 
avec un petit tournevis ou une pointe, dans le haut (la ou tu a enlever le capuchon) tu verra le haut de la pince, ca fait 2 anse, avec ta pointe tire delicatement un coté puis l'autre, attention ca m'a l'air de se deformer assez vite.

pour le gainage je pense que je vais mettre la gaine thermo au raz de la pince de chaque coté, deja parce que j'ai peur soit que ca passe pas, soit que ca passe mais la gaine tressé a moitié couper craque.

je vais essayer comme ca, je posterais les photo ici:
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?41078-modding-CM-silent-pro-M-100w-FULL-nvidia

dans le tuto gainage, y'a une photo de tout les cable de l'alim tressé et il a mis de la thermo avant et apres chaque prise sata
 
Dernière édition:
salut

pour le gainage des cables d'alimentation sata, tu mets les gaines thermo au ras de la prise :sourire-4e62:
si tu gaine le cable en entier, ce dernier ne rentrera plus dans la pince de la connectique sata...

je m'etonne que tu ais eu besoin de sortir la connectique en meme temps que le cable :insit-1d80:, en general je n'ai besoin que de sortir le cable.

regarde ici ==> http://overclocking-pc.eu/forums/sh...type-X-quot-amp-Co/page16&p=480465#post480465
tu verras mieux en image, il s'agit du mod de crashburn :sourire-4e62:
 
Merci les gars je commence à y voir plus claire je part sur de bonne base :) cependant je ne voie pas commen je peux fair pour retirai les fil qui sont en bout de câble la première prise si vous voulait.
 
Merci les gars je commence à y voir plus claire je part sur de bonne base :) cependant je ne voie pas commen je peux fair pour retirai les fil qui sont en bout de câble la première prise si vous voulait.

chez moi la derniere prise c'est comme les autres sauf que le cable est coupé en sortit de pince
 
@ neo62950 : il est vrai qu'il faut muler un peu :sourire-4e62:, pour ma part je coince la prise dans un étau apres avoir retiré le capuchon et je prends le cable de part et d'autre de la connectique et je tire vers moi.

@ synapse : je pense que tu as une prise comme celle-ci

File


et donc pour degager la connectique il te faut legerement lever la petite languette plastique noire (sans trop tirer dessus au risque de la casser....)

voici un autre post du cousin avec les explications en image ==> http://overclocking-pc.eu/forums/sh...-X-quot-Nini-s-Prototype-X-quot-amp-Co/page19
 
Bon je viens de regarder moi aussi donc un souci en moin bon ba je croit que je suis pret direction vedayshop je vous remercie pour votre aide et votre amabiliter sa ma était très utile merci :) bonne continuation pour vos mods
 
pas bete, j'essairai, deja je me bat a essayer d'enlever les contacteurs sans outil et franchement j'ai mal au doigt


ravi d'avoir pu aider, bon courage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut