[Question] L'ADSL utilise 2 files téléphoniques alors qu'ont n'en a 8 !!??!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sly Sword

OCPC Administrator
Membre du Staff
Bonjours @tous :hat-1194:

Et oui Et oui chères Zamis voilà la question dominicale :cool-186b:

Actuellement je suis sur un projet perso, et je doit pallié à certaine contrainte technique, je cherche donc des solutions, et il m'est venus cette question en titre " L'ADSL utilise 2 files téléphoniques alors qu'ont n'en a 8 !!??! "


Petit rappel :

L'ADSL ( votre box) fonction sur la ligne d'abonnement téléphonique mural, et une ligne téléphonique = 2 files, et je vous invite à ouvrir n'importe qu'elle prise vous trouverez 8 files :hein-2f49::icon17-36f7:

dans cette ligne ADSL box beaucoup tourne en 18 à 20méga maximum, alors je me demandais pourquoi ne pas prendre un routeur avec 3 entrés de lignes (enfin si ça existe :confused-188a: :insit-1d80: )


Hypothèse :

Ainsi je peut répartir la charges et avoir plusieurs connexion simultané avec le Wan, du coup cela me reviendrais moins chère que de faire les travaux TP pour la fibre :icon17-36f7:

Qu'en pensé vous ?

Cela ce tien t'il ?

Car lors de ma formation T.A.I l'ingénieur réseau nous avais pris pour exemple le Japon et les USA qui utilisais tous les files du coup les box sont connectés à 4 ligne ADSL ( enfin c'était en 2012 ça à pu changer :icon-biglaugh-2218: )


Voilà votre avis m'intéresse, et merci pour votre participation à cette réflexion dominical :icon-biglaugh-2218::hat-1194::hat-1194::hat-1194:
 
Hello,

ça fait déjà pas mal d'années que l'on utilise seulement 2 fils. D’ailleurs chez moi je n'ai que deux fils qui arrivent. Et à mon avis du côté FT il n'y a que les paires utiles qui sont reliées. Les autre fils font de la figuration de nos jour, rien de plus.

Dîtes moi si je me trompe.
 
Yop Arclite_115 :bye-f9732:

oui c'étais l'un de mes sujet de cours y a 2 ans, et pourtant quand j'ouvre mes prise FT je vois 8 files mais seulement deux sont connecter, regarde dans tes prises, après je suis dans un logement qui date de plus de 20 ans peut être que dans les nouveau il ne passe que deux files de nos jours :dontknow-102c:
 
Le réseau cuivre n'a besoin que de 2 fils pour fonctionner (téléphonie, adsl, etc...) même avec 1 fils ça fonctionne mais débit merdique sur l'adsl (pas de retour)
Le fait qu'il y a 4 paires (8 fils) est pour le multi ligne (plusieurs numéro de téléphone pour le même logement par exemple)
C'est le gris et blanc, les couleurs par défaut pour FT (maintenant les couleurs peuvent changer suivant les habitations/installations

Dans d'autres pays, leur système est surement différent et donc le branchement est différent.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut