économie Question Mémoire cache, message baisse de performances windows

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

greg64

Géant
Bonjour j'ai 8go de ram maintenant, et je me suis dis pourquoi pas désactiver mon swap, je l'avais mis sur mon vélociraptor, mais en jouant à BF3 j'ai un un message en quittant windows à détecter une baisse de performances.

Donc je l'ai réactivé du coup, mais l'optimiser pour les programmes ou les services arrières plan? car la ram pour les programmes, le swap pour le reste? Arf c'est logique car c'est les performances processeur, donc pour les programmes non?

Éclairez moi, car même avec 8go de ram on dirai que le swap est nécessaire.

Cf : http://www.presence-pc.com/tests/RAM-quantite-23328/7/

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
oui le swap est toujours nécessaire, même avec 8 Go de RAM. des programmes font appel au swap quelque soit la quantité de RAM, certains jeux aussi, comme bf3 il me semble.

ne jamais désactiver le swap!
 
Oui j'ai remarqué, merci bien, donc je l'ai laissé, par contre faut laisse largesystemcache dans la base de registre vu que l'on utilise un swap de 8go.
 
Bonjour donc que le swap soit à 4go ou 8go ça ne changera rien aux performances? donc en manuel faut que je mette 4096 min et 4096 max, c'est bien ça?

Bonjour donc que le swap soit à 4go ou 8go ça ne changera rien aux performances? donc en manuel faut que je mette 4096 min et 4096 max, c'est bien ça?

Bonjour quelqu'un pourrai me confirmer?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut :sourire-4e62:


moi en swap je mets la quantité de ram en minimal et 1.5x en maximal donc ici

Min : 8096
Max : 12144
 
Salut :sourire-4e62:


moi en swap je mets la quantité de ram en minimal et 1.5x en maximal donc ici

Min : 8096
Max : 12144
Plop,

Tu fais quoi avec ton PC ?
Il n'y a qu'un seul cas qui pourrait EVENTUELLEMENT justifier ce choix. Sinon, c'est bcp de place perdu sur le DD pour rien du tout... :icon_wink-221e:


Bonjour donc que le swap soit à 4go ou 8go ça ne changera rien aux performances? donc en manuel faut que je mette 4096 min et 4096 max, c'est bien ça?
Oui. Mais min à 4095 et max à 4096.
 
jeux , Photoshop , 3dsmax qui swap des gigas à mort
 
Bonsoir j'aurai une autre question, là j'ai laissé le swap comme il était, j'ai 8190mo de ram et 8190mo de swap(sur le vélociraptor), je joue beaucoup à BF3, il est gourmand le bougre, donc tout le programme que je lance, origin,bf3,mumble,fraps, firefox sont exécuté en tant q'administrateur (ça n'a pas d'incidence?), et j'ai eut pour la première fois depuis que j'ai les 8go le message, windows à eut une baisse de performance quand j'ai quitté ma partie.

J'ai regardé la charge mémoire, c'était bizarre, 1.52go de ram consommé, 3.3go de ram disponible, et 3.3go de ram en cache et un total de 8go à la base.

C'est quoi cette mémoire cache?

Merci d'avance.

Edit : là j'ai 4go de mémoire vie en cache, et donc il me reste que 2go de libre, pour 1.53go d'utilisé, donc je ne comprends pas, le cache ne se vide pas à part si je reboot.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut