culture Question montage vidéo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

romanooo

Membre Junior
Bonjour,
je possede un handycam sony et je voudrais m essayer au montage vidéo, c est de l avchd.

Ma question porte sur les composants importants du pc pour faire du montage.
Un bon processeur, une CG énorme, énormement de mémoire, des SDD ou HDD hyper rapide ?
Quelles sont les piéces maîtresses pour une bonne configuration en montage vidéo?
Si vous avez des exemples de matériel, des astuces, des liens explicatifs vers d autres topics ou d autres sites, je suis preneur, merci beaucoup d avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
salut et :bocpc1:

pour le montage video, il faut privilegier le cpu et la quantité de memoire

alors en fonction du budget bien sur, soit partir sur:
- une config 2011 avec un 3930k et sa carte mere en socket 2011 (X79) + 16Go de memoire (4 barrettes de 4Go)
ou
- une config 1155 avec un 3770k et sa carte mere Z77 + 16 Go de memoire là aussi

le tout accompagné d'un SSD pour l'OS et d'un gros HDD pour le stockage
 
Salut ;)

:bocpc1:

Pour un PC orienté montage vidéo, il te faut un bon CPU pour commencer, tu peux opter pour un processeur Sandy Bridge en socket 1155 comme le i7 2600 voir même un 2700k si tu veux OC, un Yvi Bridge, toujours en socket 1155 comme le 3770k.
L'avantage des CPU i7 en 1155, c'est qu'ils ont des threads, (coeurs virtuel), ceux ci sont un plus lors de tes rendus, sinon partir directement sur le socket 2011 et là, tu auras de la puissance de calcul !!!

Ensuite, il te faut de la mémoire, 16Go en 1600Mhz n'est pas de trop avec certain logiciel, il est rare que tu en consomme autant mais au vue du prix, pourquoi s'en priver !!

Pour la carte graphique, si tu en as les moyen, regarde du coté des cartes pro si tu ne fais que du montage vidéo et pas de jeu, par contre si tu game de temps en temps, pourquoi pas une 660Ti chez NVidia !!
 
En cherchant j ai trouvé la même chose que toi, les composants essentiels au montage sont bien le processeur et la vitesse des Disques, pour la mémoire, avec 16 Go on est trés bien,
comme je récupére des éléments de mon ancien pc pour faire deux configurations, une gaming et une montage ;) d ou les deux topics completement différent, en fait deux configs bien distinctes, meme si la configuration gaming sera tout à fait capable d assurer le montage aussi.
 
Quid du processeur graphique, entre Geforce et Radeon, j en suis resté à l époque ou radeon avait de l avance sur nvidia niveau vidéo, mais ça doit dater, à ce que je lis aujourdhui ça semble être le contraire avec le Cuda et autre.
Pour le moment j ai acheté la suite logicielle magix mais si ça me branche bien et que je me passionne, je passerais peut être à vegas pro :)
Pour cette config, je recupere un velociraptor de 300 go, les lecteurs cd, le boitier, le reste est à étudier, une p8p67deluxe qui n a cessé de merder depuis ces débuts,je récupére peut etre la memoire gskill 16go ddr3 et un sdd intel 120 go et le processeur i7 2660k, mais à voir puisque depuis peu ecran bleu et donc à poser chez un reparateur pour voir de quel elements viendrait le probleme.
 
Signalement d'un sujet résolu

Le problème semble avoir trouvé une solution.
Pour le signaler aux autres membres et lecteurs du forum, je vous invite à utiliser le bouton
edit.gif
de votre premier post et rajouter [RESOLU] devant le titre.

Merci de votre compréhension pour un forum plus lisible et compréhensible.:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut