[question] Plexi pour PC

Bonsoir à tous,

Alors, je vais me faire découper une plaque plexi pour un cooler master storm trooper, mais j'ai quelques petites questions pour être sûr de pas faire de bêtises.

Tout d'abord, l'épaisseur, je pense que 5 mm c'est bien, d'après vous ?

Ensuite j'ai le choix entre PMMA Coulé ou PMMA extrudé quel est le mieux ?

J'aimerais faire arrondir les angles, le site sur lequel je commande me demande le rayon, d'après vous pour que çà soit joli quel rayon dois je mettre ?

Ah oui aussi, quelle serais selon vous les vis que je pourrais prendre pour maintenir le plexi au boîtier ?

Et dernière chose, à votre avis quelle serais la meilleure solution pour le percer pour faire les trous pour les futures vis ?

Merci à tous.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:
5 mm devrait le faire
j'ai toujours bosser avec du extrudé et c'est mieux je trouve
pour la rayon a toi de voir un rayon de 5 serait bien a voir
pour le fixer du vis comme si tu met la porte normale ( fait bien attention en le persan vas y doucement )
 
Merci vous deux,

Pour le scotch, non merci, je trouve que çà ferais plus joli avec des vis noires, par contre avez vous un lien pour des vis pour savoir quelle diamètre je devrais prendre ?
 
5mm ça fait déjà bien épais surtout pour du PMMA qui est un matériaux résistant, 3mm peuvent suffire.
Le choix du PMMA coulé ou extrudé, au vue de ton utilisation tu n'y verras aucune différence, donc prend de l'extrudé c'est moins cher.

Pour les angles arrondies, tu peux aisément te faire ta propre opinion avec un compas, tu trace un cercle et ensuite tu coupe le cercle de 1/3 en diagonal.

Quant à la fixation, rien de mieux que des rivets. C'est esthétique et une fois mis en place ça ne bouge plus.
 
bonsoir les gens

moi et la géométrie :0-10:

tu peux me donner un lien pour les rivets je ne vois pas du tout ce que çà donne.

Merci.
 
Personnellement, j'ai fait ma porte vitrée récement et une simple plaque de plexi de 4mm fait l'affaire. je l'ai acheté à Mr BROCOLAGE ... Une découpe à la scie et c'est nickel tu en fait ce que tu veux...
 
bien sur je me doute mais le top dans le monde du plexi ( en gros ) c'est le coulé apres voila il en faut pour tout le monde a tout les prix
 
Je reviens vers vous car je ne vois pas bien comment pouvoir fixer mon plexi à mon boitier avec des rivets, en plus j'ai lu sur le net que cela pouvais fendre le plexi, avez vous des tutos ou des explications précises ?

Merci à tous par avance.
 
Colle,rivet ou viser dans ces 3 cas ces les vises qui vont le plus facilement pour enlever la plaque sinon les rivets faut enlever et en remettre d'autre.
Sinon dernière solution mais la plus moche juste poser la plaque de plexi sur ces sur le dessus
 
Colle,rivet ou viser dans ces 3 cas ces les vises qui vont le plus facilement pour enlever la plaque sinon les rivets faut enlever et en remettre d'autre.
Sinon dernière solution mais la plus moche juste poser la plaque de plexi sur ces sur le dessus

Salut Wasabi et merci, je pensais vraiment partir sur des vis, par contre sur quel modèle de vis je devrais partir, j'aimerais me fournir si possible chez Veday ?

Bonne soirée à toi.
 
alors il existe des charniere en plexi transparent pour plexi transparent a coller avec colle speciale plexi vendue en bouteille de 500gramme il y as 2 modele une sorte avec solvant et l'autre bi composant ( elle reconstitue la plaque en theorie plaque liquide en gros )
 
Retour
Haut