culture Question SSD et partitions

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

$$Gordon$$

Expert
Bonjour :sourire-4e62:

Je me suis procurer un SSD, c'est une première pour moi.
J'ai pris le tuto du forum pour l'installation et l'optimisation mais je voudrai savoir si il y a des choses a ne pas faire avec ?
Par exemple j'utilise CCleaner de temps en temps, sur un SSD je peux sans risque de l'endommager ?

Et autre question par "presque" :lol-1923: en rapport avec le SSD, sur mon DD actuel j'ai 2 partitions, une systéme et une fichier, je voudrai supprimer celle du systéme pour la réduire, enfaite vu que le systéme va sur le SSD je voudrai garder sur mon DD une petite partition 100Go je pense, pour mes jeux.
Est il possible de supprimer, modifier une partition sans formater le DD entier ?

Merci
 
Dernière édition:
Salut.

Alors pour ce qui est de la partition a supprimé tu peux le faire une fois ton systeme installer sur ton SSD.
Tu peux faire clic droit sur ordinateur dans le menu démarrer puis gérer de la tout est possible.
Pour ce qui est du SSD, tu peux tout faire sauf des logiciels comme la défragmentation qui use le SSD.
Deplace aussi ce qui est cache et fichier temp sur ton DD.
Tu a une capacité de combien sur ton SSD
 
J'ai moi aussi un 120 et j'ai déplacé tout ce qui est documents, swap, fichiers temporaires et cache navigateur. J'ai installer par contre Origin et BF3 dessus pour la rapidité et les logiciels qui servent
Tu peux aussi chercher sur le forum le topic Tweak pour windows7 fais par notre amis Gollum, ce petit tweak est super pour les SSD.
 
:dontknow-102c: je connais pas assez les SSD pour te répondre désolé...

Tiens au courant dès que tu a fait le tweak de gollum
 
:bye-f9732:
pour les SSD tu as le tuto de Grand Méchant Loup, pour mes tweaks, >> c'est ICI <<
en ce qui concerne le redimensionnement du HDD (après installation du système) si tu n'y arrive pas avec l'outil windows, il y a un logiciel gratuit et facile à utiliser, Easus Partition Master Home Edition
sinon pour les jeux je conseille et tout ce qui est stockage, je conseille de mettre tout ça sur le HDD, car ingame ça n'apporte rien, il n'y a que le chargement des maps qui est un peu plus rapide, perso je préfère attendre 10 à 20 secondes de plus, et garder mon SSD "vide" afin de maintenir un certain niveau de performance :sifle: puisque plus il est plein, plus il perd de ses performances :sifle:
 
Oui d'accord, je verrais en fonction de ce qui reste sur mon SSD :)
Je viens de le recevoir et woaw c'est petit ! Je voyais pas ca aussi petit que ca !

Pour le redimensionnement je suis en train de voir, on ne perd pas de donner dans ce cas la ?
 
normalement non, mais vu que ce n'est pas une science exact (comme la mise à jour d'un firmware) tout peut arriver :)
 
J'espére pas parce que j'ai rien pour tout sauvegarder ^^

En parlant de mise a jour de firmware, je doit la faire avant ? non ?
 
Ah oui j'ai mal regarder désoler !

En tout cas merci pour cette aide, j’espère que demain tout va ce passer comme il faut :)
 
Voila installation de seven terminer. Tout c'est passer niquel, je me suis empresser de faire le test Crystal Disk Mark j'ai obtenue ca:

2012-16-1334760709-Capture.png
1334760709-Capture.png
attachment.php


Alors bon SSD ou pas ? :icon-biglaugh-2218:

J’espère que je n'ai rien oublier, j'ai désactiver les différents service, la défragmentation tout ca.
 
Dernière édition:
ça m'a l'air nickel :023:
par contre une question, as tu activé le mode AHCI dans le bios, et installé les pilotes IRST (Intel Rapid Storage Technology) ?
 
Le mode AHCI oui, pour les pilotes IRST je ne suis pas sur a 100% mais aprés avoir installer Seven j'ai utiliser le CD de ma carte mére pour installer plusieurs chipset Intel et j'ai ca qui ce lance au démarrage:


attachment.php
 
Bon bah... pas de mise a jour ni de flash pour lui maintenant :lol-1923:
De toute maniére je n'ai pas de problème, sauf Kaspersky qui ralenti tout :mad-2648:
Je l'ai installer en dernier je vois bien la différence ! Avant tout les .exe ce lancer instantanément, maintenant il y a un petit temps d'attente de quelques seconde !
 
si tu parles des applications au démarrage de windows, c'est peut être qu'elles sont en "démarrage différé", si c'est au lancement manuel d'une application, c'est tout simplement parce que kaspersky scan (au moins une fois) tout ce qui bouge :biglaugh2:
normalement après création (automatique) de ses règles ça ira mieux ;)
 
Au démarrage de Windows ca va, apparemment c'est surtout ce que tu dit, quand je lance le .exe d'une nouvelle application
 
Au démarrage de Windows ca va, apparemment c'est surtout ce que tu dit, quand je lance le .exe d'une nouvelle application
j'ai le même antivirus :icon-biglaugh-2218:
donc si c'est résolu je t'invite à Editer ton premier post en changeant le titre en y ajoutant la mention [RESOLU] :023:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut