question sur le sli

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sshikamaru

Membre
Bonjour.
je possède une 970 gtx de chez inno3d, mais qui commence à se faire sentir un peu faiblarde.
j'aimerais savoir si passer sur un sli peu améliorer grandement les capacités de l'ensemble ?
 
salut et bon retour sur :Testik::Zv85y Bienvenue Chez Les Fous2: :D

et bien tout dépende te tes jeux pour la prise en charge du sli :)

un sli GTX 970 vaux une GTX 1060 voir GTX1070 :)

mais après peu de jeux sont optimisé sli :)

mais dit nous quelle est ta config et ton oc ?
 
NZXT Phantom USB 3.0 Noir et orange
Intel I7 4790K
Corsair Hydro Series H110
ASUS MAXIMUS VII RANGER
G.Skill Trident 8Go 2400 MHz CL10
Inno3D GeForce GTX 970 4GB Air Boss Ultra
SSD Samsung Serie 850 EVO 500Go
DD Seagate Barracuda 2To
LG BH10LS38
Logitech G510S
Logitech G502
Casque Cooler Master CM Storm Sirus
Ecran Acer X233H
Ecran Iiyama Prolite B2209HDS
je me suis pas cassé les pieds, j'ai repris ma config du détail de profil --'
 
As-tu éventuellement un budget alloué?
Comme le disait SLy, un SLI peut éventuellement causer des problèmes de compatibilité dans certains jeux. Un mono GPU est toujours préférable mais pas forcément en concordance avec le budget alloué...
 
un sli GTX 970 vaux une GTX 1060 voir GTX1070 :)

mais après peu de jeux sont optimisé sli :)
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, j'ai possédé pas mal de Sli et je n'ai jamais rencontrer de probleme dans les jeux récents.
Les fabricants sont réactif pour sortir leurs pilotes quand un nouveau jeu vois le jour ;)
Pour le prix, je pense qu'il vos mieux partir à acheter une 2ème 970 que de prendre une carte plus récente. A moins d'avoir un budget et là oui de prendre une 1070 voir 1080 pour être tranquille :D
 
ben disons que j'ai l'occasion d'en avoir une d'occasion pour moins de 150€, alors qu'une mono gpu récente, c'est pas le même prix.
 
Je sais pas, mais 150€ pour une récente, tu n'aura peux être pas les même performance que du sli :)
 
Je sais pas, mais 150€ pour une récente, tu n'aura peux être pas les même performance que du sli :)
Oui tout à fait d'accord...
Après je trouve un peu cher 150€ pour une 970...
Si tu joues en 1080P ça peut valoir le coup de passer sur du SLI (si ton alim le permet :))
 
re dsl de l'absence
bon question budget je repasserai plus tard, j'ai des priorités plus importantes en ce moment
pour l'alim j'ai une Cooler Master V1000 Modulaire, j'ai de quoi voir (en tout cas je pense)
effectivement, j'ai pu la négocier a 100€, ce qui est déjà pas mal à mon gout.
après vu que c'est une asus et que j'ai une inno 3d, est-ce que le sli reste possible ?
 
Le SLI reste possible, tant que tu as des cartes identiques. Si tu veux OC par contre ça risque de se compliquer.
Pour l'alim tu es large!!
 
Là si les fréquences sont différentes, je pense qu'il faut flasher une des 2 cartes pour mettre les fréquences de l'autre carte
 
Hello, en cas de sli avec gpu qui mouline plus vite que l'autre, la cg qui a le plus de fréquence va venir se caler sur celle qui en a le moins. Après tu n'est pas obligé de flash la carte tu oc la réf au même niveau que l'autre avec msi ab par exemple et tu fait démarrer le logiciel en même temps que Windows. Bien sûr cela est valable en cas de petit oc (ce qui est souvent le cas sauf pour quelques exceptions kp/hof...)
 
Merci de la précision @Akira01 , je pensais pas que cela soit bon car au démarrage les cartes on leurs fréquences d'origine puis ensuite l'utilitaire d'oc prend le relai pour les mettre à la même fréquence
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut