Questions diverses sur Kubuntu (logiciels, drivers...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Bonjour à tous

Voila depuis cette nuit assez tard j'ai un dual boot Vista/Kubuntu.

Pour Vista aucun souci je connais, mais par contre je découvre Linux pour une utilisation non professionnelle et en mode graphique et c'est pas facile :p

Tout d'abord une question : à part pour les drivers graphiques qui m'ont demandé gentiement si je voulais les installer, est ce que j'ai autre chose à installer ? Car tout à l'air de marcher (ethernet, son...)
Mais au niveau du son, le 5.1 est mal géré car j'ai beau essayer de configurer, mon enceinte centrale ne sort aucun son.

Ensuite, j'aimerai savoir quels logiciels vont bien à utiliser pour tout ce qui est musique, vidéos, internet (messagerie, navigation)...
Pour l'instant voila à quoi j'ai droit :
navigateur : Konqueror
messagerie : Kmail
messagerie instantanée : Kopete
musique : Amarok
video : dragon player
Gravage : k3b
Gestionnaire de fichier : Dolphin
Archivage : Ark
Bureautique : openoffice

Ensuite, des petits souci que j'ai eu :
Je n'arrive pas à changer de fond d'écran (oui j'ai honte)
Je n'ai pas réussi à me connecter à mon compte @live.fr (ex hotmail)

Et sinon qu'est ce que vous connaissez comme interface graphique car j'ai KDE pour le moment et ça n'a rien de spécial alors que je sais qu'il existe plein de truc qui ridiculisent Vista ^^

Voila pour le moment j'ai rien d'autre à dire j'espère que je saurai m'habituer à ces nouveautés...

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus.
 
Hello

Bon beaucoup de souci réglé, je suis repassé aux bon vieux logiciels bien connu et je m'en sors de mieux en mieux avec amsn, firefox...

Kmail marche pas mal sinon enfin rien de spécial quoi.

Par contre je suis vraiment déçu par KDE qui n'apporte vraiment pas grand chose (ça vaut pas un bon vieux aero ;) ).

Qu'est ce qu'il existe comme autre interface graphique ? Pke je connais que gnome ou kde...
 
Compiz met à terre, à genou, sur les moignons, aéro :pouce1-1a0b:
M'enfin j'aime bien aéro quand même, mais bon, sous linux ( beryl ou compiz ) c'est vraiment incomparable avec aero .. C'est dommage qu'il y ai pas de portage de ces logs sous windows ( c'est peut être moins facile à intégrer sous windows sans connaître le code source de l'OS :) )
Les pilotes de ta 4850 se sont installés presques tout seul ? L'accélération 3D est activée ? T'a testé un jeu ?
Sinon tu peut aussi essayer Ubuntu si tu veut des " vrai " effets de bureau ( compiz à des capacités énormes ) :pouce1-1a0b:
 
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/E4Fbk52Mk1w&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/E4Fbk52Mk1w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

:typotux-13e3:

EDIT : compiz fusion est en fait un mix de compiz et beryl qui est également énorme...

Pourquoi les gens achètent Vista je comprend plus la :p
 
Dernière édition:
Reste sous KDE, c est une des plus simple (pour moi) pour la messagerie instantané il y a aussi Pidgin et si tu veux tu peux tester un navigateur "Lynx" qui fonctionne en ligne de commande uniquement c est rigolo mais pas du tout pratique :lol-1923:
 
Merci Edog mais lynx je pense réussir à m'en passer lol !

je regarderai pidgin je n'en avais jamais entendu parler... Amsn va pas mal pour l'instant à part que quand je clique sur l'icône pour voir mes mails ça ouvre pas de fenêtre sur hotmail, mais bon rien que ça...

raph ta video met l'eau a la bouche , je vais serieusement re-pensé a un dual boot

Tout a fait d'accord c'est vraiment extra ce qu'il font, surtout qu'on a pas besoin d'être un crack sur linux pour utiliser ça.

Sinon je cherche un lecteur pour écouter la radio sur internet car firefox ne trouve pas les plugin :dontknow-102c:
 
Je sais quel os me mettrai en dual boot avec mon prochain pc (je sais pas quand j'en aurai un nouveau, mais bon, je sais déjà quoi mettre dessus :icon17-36f7:) :love-98c:
 
Justement j'essaye :p

J'ai installer kubuntu 8.10 « Intrepid Ibex » 64 bits.

J'ai essayer de suivre plusieurs tuto pour compiz mais je suis pas sur d'arriver à quelque chose :(

J'ai (je crois) installé les derniers drivers pour ma HD4850 puis tapé des tas de commandes d'un peu partout...

Pour l'instant j'ai ma barre des taches qui est devenue transparente et les fenetres qui le deviennent lorsque que je les déplace...

J'arrive pas à faire mieux pour le moment c'est triste.

Et d'après ce que j'ai lu sur un site, compiz fusion serai installé par défaut depuis ubuntu 7.10, reste à l'activer.

Si tu trouve un site facile à comprendre et qui marche je suis preneur car j'ai pas beaucoup avancé.
 
Lol config non mise à jour ! Faudra que je m'en occupe un de ces jours, sachant que la ram cellshock je l'ai gardé à peine quelques jours... Et j'en profite pour dire que la G.skill qui l'a remplacée est à vendre avec quelques autre trucs.

Sinon j'ai des bonnes nouvelles pour les fans de compiz ! J'ai enfin trouvé et compris comment ça fonctionnait et j'ai passé la soirée à m'éclater avec !! un vrai gamin !

Alors pour le site ou j'ai trouvé comment l'activer j'arrive plus à mettre la main dessus mais je crois bien que c'était dans la doc officielle d'ubuntu voire cette page la mais je suis plus sur car j'ai aussi passé pas mal de temps à installer différents paquetages et apparemment les infos venaient pas de ce site.

Sinon si tu pense avoir réussi à l'activer, va voir dans "démarrer" (je sais pas comment on l'appelle sous Linux) ensuite dans applications / configuration / Gestionnaire de configuration CompizConfig

C'est un peu la bazar au début (enfin pour moi) pour tout comprendre comment ça fonctionnait et tout mais le résultat est super !

On peut même faire pleuvoir sur l'écran ^^

http://doc.kubuntu-fr.org/compiz_fusion?s=compiz%20fusion
 
Au niveau des drivers j'ai rien installé du tout en général ça marche tout seul.

Mais j'ai fait une mis à jour avec les drivers propriétaires pour la carte graphique car les drivers par défaut sont naz.

Pour moi c'était un fichier à télécharger puis à installer par des script et compagnie.

Pour une nvidia aucune idée.
 
Pas de nouvelle bonne nouvelle ?

En tout cas pour en revenir à compiz, ça m' permis de découvrir les risques de l'OC : mon ordi à pris feu, la preuve en image ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut