[RÉSOLU] Code pin pour sessions windows ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que j'ai fais, mais depuis ma manipulation, j'ai windows 10 qui me demande un code pin à 4 chiffre pour ouvrir la session à la place du mot de passe d'origine, comment faire pour revenir sur le mot de passe ? D'ailleurs quel est la technique la plus "sécurisée" ? Mot de passe ou code pin ?
D'avance merci à vous tous.
 
Salut @frankenbourg

Selon les versions de Windows pour enlever le mot de passe PIN et revenir a l'ancien mode il faut ruser :)

Pour cela tu dois avoir accès à la session en question puis par la suite aller dans "Paramètres ==> Comptes ==> Options de connexion"

Tu cherches "Code PIN" puis tu cliques sur "J'ai oublié mon code PIN"

PIN.png

Tu vas avoir une confirmation d'annulation du code PIN, tu cliques sur "Continuer" !

On te demandera de créer un nouveau code, à ce moment tu laisses les champs vides et tu clique tout simplement sur "Annuler"

PIN2.png

Tu redémarres ton ordinateur et hop comme par magie le code PIN c'est envolé :cool:


Pour les versions récente de Windows cela a été réctifié, tu effectues la même manipulation jusqu'à "Options de connexion" puis par la suite tu as juste a cliquer sur "Supprimer"

PIN3.png

Windows va te demander de confirmer la suppression du code PIN, tu recliques sur "Supprimer", voilà tu es revenue a l'ancien mot de passe !


Pour la meilleur sécurisation, il n'y a pas de technique plus ou moins sécuriser, elle sont facilement retirable par des techniques malhonnête, mais bon pour cela il faut avoir l'ordinateur devant soi :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut