[RÉSOLU] HDD défectueux sous Windows 7 - Pas sous Windows 10 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Fabs

Aguerri
Bonjour a tous, :)

Ce qui ont suivi mes aventures savent que je viens de basculer sous Windows 10, un vrai plaisir, bon choix. ;) (Merci au passage)
Mais voila sous Windows 7, j'avais un HDD de 1TO qui était défectueux mais fonctionnel, j'avais cette fameuse fenêtre d'alerte me demandant de sauvegarder mes données car le HDD était défectueux. Chose que je me suis dépêché de faire.

Ce qui est bizarre c'est que le logiciel CrystalDiskInfo8 m'indiquait un HDD en parfait état sous Windows 7. Bref, j’achète un petit HDD 1TO afin de le remplacer, aujourd'hui cela ne coûte plus rien. Entre temps, je bascule sous Windows 10 et depuis plus rien, le HDD fonctionne parfaitement bien, plus d'alerte. Je me retrouve avec un HDD neuf encore sous blister pour rien.

Auriez-vous une idée ? :rolleyes:
L’informatique tout simplement ? :oops:


Bon week-end a tous. ;)
Fabien
 
Salut @Fabs

Moi si le système m’affiche cette erreur, je fais un scan du disque dur direct !

Je te conseille d’utiliser HD Tune en version gratuite, cela permet de scanner ton disque dur comme celui de Windows sauf que celui-ci dispose de plus de fonctionnalités et de plusieurs choix de test ;)
 
A l’époque j’ai eu un problème similaire avec Windows 7 mais pour une clé USB, à chaque branchement j’avais un avertissement disant que la clé USB était défectueuse, après plusieurs tests la clé fonctionnait parfaitement, j’ai continué à l’utiliser jusqu’à ce qu’elle ne fonctionne plus...

Je suis maintenant sur Windows 10 et ma clé USB fonctionne toujours aussi bien ;)
 
Ok comme c'est résolu, je ferme le topic réouverture sur simple demande ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut