[RÉSOLU] Macbook pro écran blanc

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

neolix79

Membre
Bonjour,

Voilà, j'ai obtenu un macbook pro 2011 pour réparation. Voulant le refaire démarrer j'ai acheté un ssd, changé la pate thermique du processeur et de la carte graphique.
Or lorsque je démarre, j'ai le gong qui retentit l'écran s'allume avec des traits (soudure carte graphique HS) elles disparaissent aussitot et écran blanc. Pas un seul signe de vie mise à part le ventilo qui tourne comme un dingue.
Des idées sur l'origine du problème ? Ce qui est étrange c'est qu'il m'affiche un fond blanc mais rien d'autre.

Merci
 
Salut @neolix79

Tu pourrais poster une photo/vidéo à l’allumage ?
As-tu un Kernel Panic où l’écran reste blanc et rien ne se passe ?

Sinon quand tu as un écran blanc sur Mac, c’est soit un problème matériel ou soit un problème d’OS X.

Sur ton SSD tu as fais un clonage direct depuis l’autre disque dur ou bien il est-il vierge ?
 
Salut !

Alors l'allumage c'est simple il fait gong, et s'allume écran blanc et c'est tout.
Il reste blanc sans rien afficher d'autres.

LE SSD est vierge j'ai fait une clé bootable mais rien ne se passe. J'aurais bien essayé avec un écran externe mais c'est du thunderbolt...
 
salut :)

si ton ssd est vierge il faut réinstaller le systeme car il n'y a pas de bios sur mac; enfin pas comme un pc il n"y a pas de possibilité d'accès au setup du bios

as tu tenter la comande de réinstallation via le réseau ? je conseil via câble réseau

 
Salut ! je pensais qu'il y avais un genre de bios c'est donc pour ça que j'ai rien a l’écran. Un collègue m'a dis que les clés usb bootable faites depuis windows sont foireuses. Il va me l'installer cette après midi.

J'ai investigué un peu sur le lcd et les connecteurs, sur le connecteur de la carte mère j'ai des pattes qui se touchent. Je ne sais pas si c'est normal ou pas je suis en train de rechercher sur les schémas électrique de la CM.
 
Effectivement il n’y a pas de bios dans un Mac, je serai toi avant de passer par la case bidouille, je testerai l’ancien disque dur pour voir si le Mac démarre sur OS X.

Sinon pour les clés USB foireuses, c’est juste que l’installation d’OS X est assez spécial comparé à celle de Windows et comme Mac ne permet pas de modification, il faut feinter pour créer une clé USB de l’installation qui fonctionne, tu dois posséder un logiciel de virtualisation avec une installation de Mac et la tu pourras créer une clé USB bootable ;)
 
en faite pour boot sur un mac avec une clé usb il faut la préparer en partition pour mac

exemple :

une clé en ntfs et fat32 formater depuis windows ne sont pas reconnu par osx quand tu veux transférer des fichiers d'un pc a un mac

mais exfast oui

il faut donc préparer ta clé depuis un système osx :)

moi je monte une machine virtuel sur vmware ;)

mais de souvenir je n'ai pas encore créé de clé boot pour mac ou alors ça fait un bail


en tous cas la manip de boot réseau pour réinstaller osx fonctionne très bien car c'est le matériel qui est reconnu par le serveur :)
 
Alors j'ai vu avec mon collègue qui a essayé avec sa clé usb faite depuis un mac, toujours rien... Enfait le problème c'est que même sur un ecran externe je n'ai pas d'affichage (normal si SSD vierge je pense, pas de gestion de l'extension) Le problème étant que sans affichage je ne peux pas voir si la clé est reconnue. Je n'ai pas l'ancien HDD pour pouvoir tester...

Comment je pourrais tester si le problème vient de la CM ou de la dalle ?

Comment faire la manip de boot réseau ? Faut-il un autre mac ?


Merci
 
cela aurai été un pc portable tu aurais démonté la dalle et brancher le vga et ça fonctionne

mais mac c'est la merdasse (tout apple c'est la merdasse :D )

Pour moi soit tu as trop serrer le ventilateur sur la carte graphique ? ou alors ça peut être simplement les mémoires mal inséré dans les slot
 
J'ai tout vérifié, j'ai changé la pâtes thermique et ça ne change strictement rien.

Je vais essayer de joindre des photos du problème.IMG_20190427_100808-min.jpgIMG_20190427_100815-min.jpgIMG_20190427_100821-min.jpgIMG_20190427_100808-min.jpgIMG_20190427_100815-min.jpgIMG_20190427_100821-min.jpgIMG_20190427_100808-min.jpgIMG_20190427_100815-min.jpgIMG_20190427_100821-min.jpg
 
Dernière édition:
j'ai u un cas similaire y a longtemps, en voulant rénover un vieux pc à l'une de mes soeur et je sais pas si c'est la pâte thermique ou au remontage mais j'ai u la même chose
 
Alors sur les photos 1 et 4 pour moi cela ressemble à un problème de nappe entre l’écran et la carte graphique voir peut-être carte graphique défectueuse mais rien n’est sur vue que je n’ai pas le PC devant moi.

Essaye le mode verbose pour voir si il te donne un descriptif quand tu le démarre, allume ton Mac et presse les touches cmd+V en même temps !
 
LE mode verbose ne fonctionne pas non plus. Est ce qu'il y a un moyen d'installer l'OS depuis windows en branchant le SSD a mon pc fixe sous windows. Comme ça je le remet dans le mac avec l'os et il pourra booter et j'aurais peut-être un affichage sur un écran externe.
 
non impossible !

car via l'installation boot réseau les serveurs Apple vont reconnaitre le matériel et le TAG intégré
 
Si il n’y a pas de mode verbose c’est que le souci est d’ordre matériel car os installer ou pas le mode verbose devrait fonctionner ;)
 
Après plusieurs tests j'en conclu que la CM est HS... on va tenter la technique du four sinn bah poubelle, 200€ dans le c**
 
Tu as bien regardé la carte graphique il me semble que tu avais démonté le rad de la carte graphique et processeur, peut-être que le rad est mal positionné ou trop serré, voir la pâte thermique aussi, trop ou pas assez de pâtes :Dubitatif:
 
J'ai remis de la pâte themique au remontage et tout me semble être bon. Je penche plus à un problème électronique, la carte mère est HS
 
Ce qui me semble bizarre c’est le gong du départ, sur mac quand le hardware est défectueux il n’y a pas le gong après peut-être que la carte est à moitié HS :Dubitatif:
 
Problème résolu la dalle était HS j'ai changé tout ca et ca fonctionne parfaitement maintenant merci pour votre aide !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut