[RÉTRO PC] Zalman Reserator 1 : un ovni se pose le 13 avril 2004

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Zalman.png

Zalman Reserator 1 : un ovni se pose le 13 avril 2004

Nous sommes le 13 avril 2004 quand Zalman balance le Reserator 1. Ce kit de watercooling a l’originalité de ne pas utiliser de ventilateur et d’être donc particulièrement silencieux. Le refroidissement se fait par convection naturelle via le radiateur Reserator, qui intègre également une pompe.

2032a1476dcdafeaeceb.png

Le kit watercooling en détail


Ce Reserator est un peu une nouvelle façon de voir la dissipation finale dans le monde du watercooling. Son arme principale est de toute façon le silence. Le waterblock ZM-WB2 est relativement gros en accusant un poids de 447 g. Ses dimensions globales sont un diamètre de 65 mm pour une hauteur hors embouts de 31 mm. L’eau passe suivant le diamètre pour refroidir tout ça avec les deux embouts diamétralement opposés. Zalman a eu la présence d’esprit de proposer un système pour voir si la pompe débite correctement.

2033be7ea8d1ecc3c567.png

Les compatibilités du Zalman Reserator 1

Il est compatible avec les sockets suivants : Socket 478, Socket A et Socket 754/940. Il est possible de rajouter en plus un waterblock GPU, le ZM-GWB1.

2034ecab467d7e2324ca.png

Au moment de sa sortie, ce kit watercooling avait un prix annoncé de : 290 euros. En supplément, il était possible de rajouter le waterblock GPU pour un prix de : 25 euros.

Le site COOLING-MASTER à fait le test de ce kit : cliquez ici.

ZALMAN
 
Je m'en rappelle de cette curiosité. Par contre je ne sais plus si c'était très efficace...D'après le test proposé, pas terrible...
 
Retour
Haut