piste Réaliser un éclair (Gimp)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour !

Je commence à m'habituer progressivement à Gimp, et aujourd'hui je vous propose un petit tutoriel vidéo pour réaliser un éclair réaliste en 1'30" !

Le rendu final :

eclair.png
lvike_final.png

Le tutoriel :


Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas ;)

Mise à jours par la Team TutOcPc

3485.jpg


@aTx
 
:hat-1194:

C'est vrai que quand on est habitué à Photoshop, c'est assez difficile de s'y retrouver sous Gimp. Je commence tout juste à m'habituer et réussir à faire quelque chose de correct avec Gimp :sourire-4e62:
 
Merci NEO :hat-1194: Vraiment bien les tutos vidéo je trouve...
J' utilise GIMP2 en parallèle avec Picasa3, également gratuit et très bien :icon_wink-221e:
 
J'ai certains logiciels Windows qui passent sous Linux, alors dis toujours, on ne sais jamais :icon_wink-221e:
 
En parlant de capture d'écran, j'en ai marre aucun logiciel ne me donne de bonne qualité d'image quand je fais des vidéos in-game ou autre :013:
 
Hello,

Pas mal, oui. Avec du son, pour donner les explications, ce serait le top ! :icon_wink-221e:
Tu utilises quoi, pour la capture d'écran ?

++

J'utilise gtkRecordMyDesktop :icon_wink-221e:

Je n'ai pas mis de son pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de micro :icon-biglaugh-2218:

D'ordinaire j'ajoute des explications dans des bulles youtube, mais là je trouvais les manips assez claires pour ne pas en mettre. Devrais-je en mettre ? :dontknow-102c:
 
non, ça va comme ça !
L'audio, c'est la cerise sur le gâteau :icon_wink-221e: (mais c'est bcp mieux avec de l'audio qu'avec des bulles youtube...).

Tu n'as pas un casque pour les jeux réseau ? J'ai déjà fait des commentaires audio sur une vidéo avec ce type de micro. Bon, c'est sûr, c'est pas l'idéal. Mais ça dépanne bien...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut