[Aide] Récupération de données

HELLPELL

Membre
Bonjour tous le monde.

Mon PC portable (sous windows 10 Familial) viens de cramer, j'ai enlever le disque dur et je l'ai mie dans ma tour pour récupérer mes données.

Mais problème mon PC tour vois le disque dur et me dit qui il y as des donner, mais je ne les vois pas.

Pour information mon pc portable avais un mot de passe sous windows.

Avez vous une solution pour récupérer mes données ?

Merci par avance et bonne fin de journée.
 
Salut ! il y a sans doute conflict entre tes 2 disques, car tous deux possèdent un systeme . Peux-tu le brancher en externe sur un usb après le demarrage de ton pc fixe ?
 
Hi :)


Le problème peut venir quand les DD n'ont pas le même format (MBR ou GPT) de la table de partition
J'ai rencontré un jour une problématique.
Mon DD principal (en MBR ) ne voyait pas mon autre DD en GPT. Par contre quand je branchais mon DD (en GPT) en principal, je voyais bien du coup mon 2ème DD (en MBR)


Sinon dans ton cas , 2 soluces a tester :

Soluce n°1
  • Débranche ton DD principal
  • Branche ton DD de ton portable à la place (seul)
  • Boot dessus (normalement ton Windows Famial doit se lancer même si certain drivers sont manquants)
  • Il sera surement bancal, (genre mode sans echec) mais l'idée est d'arriver jusqu'a ton bureau et accèder à tes données
  • Si oui , Re Branche ton DD principal via une inteface USB et lance les copier/coller (SAV) d'un disque sur l'autre
Soluce n°2
  • Télécharge un Windows portable/bootable https://www.hirensbootcd.org/ sur clé USB
  • Boot dessus
  • Une fois sur ce nouveau bureau, voir si tu vois ton/tes DD et tes données dessus et du coup lance les SAV
Voilà
 
Salut @HELLPELL

Le mieux c’est d’essayer avec un liveCD Linux/Windows pour récupérer les données, c’est la technique que j’utilise quand un disque dur est reconnu mais que les données sont inaccessibles, à savoir que si tu as un mot de passe, les données ne seront pas accessible à moins de faire sauter le mot de passe, pour cela, Google est ton ami ;)
 
@ Atx quel Linux me recommande tu pour un usb live ? Car j'ai tester linux mind 20 et mes usb fonctionnent pas, dommage car il ce lance...
 
Si je fait pas de live, et que je l'installe ce Linux, ai je plus de chance que mes usb fonctionnent ? Merci par avance ATX
 
laquelle ?
la n°1, la n°2 ou les 2 ?

Bizarre qu'avec le live cd Windows tu n'arrive pas a visualiser les données du HDD

sinon si tu veux essayer avec un live CD linux, tu as la distrib Open Suze ou Ubuntu

rubrique : Télécharger / Consulter les Téléchargements alternatif ! / Live / Serveurs, ordinateurs fixes et portables Intel ou AMD 64-bit (x86_64)

(la diff entre Gnome, KDE, Xfce réside dans l'environnement du bureau)
 
Dernière édition:
@lutilisateurlibre les différences d’environnement ont strictement rien avoir, peut importe l’environnement, le principal c’est qu’il puisse accéder à ses données ;)

@HELLPELL c’est quand même bizarre que tu ne vois pas tes données car comme la dit @lutilisateurlibre que tu sois sous un liveCD Windows ou Linux tu devrais pouvoir accéder au données, je me demande si la partition de ton disque dur n’aurait pas sauté :dubitatif:

Regarde dans le gestionnaire des disques si ton disque dur ne serait pas en format RAW !
 
Salut @HELLPELL

Dans ce cas il se peut que ton disque dur (tête de lecture voir plateau) soit HS !

Tu peux également essayer avec des logiciels de récupération de données, mais si cela ne fonctionne toujours pas, il te faudra un connaisseur ;)
 
Salut @HELLPELL .
Donc si je comprend bien Windows détecte bien ton DD portable avec la partition ou les partitions.
Tu le vois et tu peux rentrer dedans, mais une fois dedans il n'y a aucun dossier et fichiers d'affichés.
Tu pourrais tester un truc tout simple, tu copie colle genre un fichier txt ou un dossier vide que tu auras crée sur le bureau et tu le colle dans le DD portable et dit nous si tu obtiens un message d'erreur ou, si le dossier / fichier txt apparait dans ton DD portable.

Si tu n'as pas de message d'erreur et que le dossier / fichier apparait bien dans ton DD portable, test ça :
Va dans ton DD portable, en haut clique sur affichage - Option - une nouvelle fenêtre s'ouvre avec 3 onglets, clique sur Affichage, la en bas il y'a de marqué Paramètres avancés, dans cet encadrement juste en dessous, glisse en bas jusqu'à tombé sur Fichiers et dossiers cachés; ensuite sélectionne juste en dessous Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.
Pour terminer, clique sur appliquer.
Sors du DD portable et re rentre dedans et dis moi si tu vois tes dossiers et fichiers dans ton dd portable. ( ps : cela m'est jamais arrivé, mais me dis, si sa se trouve tous les dossiers et fichiers du DD en question sont cachés ^^).
 
Retour
Haut