piste Récupération d'un cd/dvd rayé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

Votre cd/dvd est trop rayé, il est inutilisable ? Pas de panique, tout n'est pas perdu.

* Prenez du dentifrice. Appliquez le sur la face de votre cd/dvd.
* Etalez le sur toute la surface rayée.
* Retirer le surplus à l'aide d'un chiffon doux afin d'obtenir une surface plane.

L'opération de réparation est terminée.
Replacez le cd/dvd dans le lecteur, et si celui-ci est lu, faites en une copie dans les plus brefs délais.

Bonne manip...
 
je vais tester cette methode car la je vien de voir que le cd des drivers de ma nouvelle carte mere est completement rayé, je sais pas comment j'ai pu faire :(
 
les pistes aux étoiles...

Bonsoir à tous !!!

Je viens d'acheter d'occasion un CD de Tracy Chapman, le tout premier de 1988. :pouce1-1a0b:
Malheureusement, ce disque est tellement bon qu'il a été écouté des milliers de fois, et il est complètement usé... on voit le jour à travers ! :doh-454d:

Je n'arrive pas à lire les 4 dernières pistes, et encore moins les copier...

chapmanhsgi0.png


J'ai tout essayé, dans l'ordre : le savon de marseille, le dentifrice, et la cire de bougie (de la blanche, puis de la rouge!) sans succès... :icon_cry-12c708:

Existe-t'il une méthode supplémentaire pour sauver de si belles chansons ?
:dontknow-102c:
 
galette à la crème : indigestion !

Je viens d'enlever toute trace de paraffine et j'ai badigeonné le CD de crème Nivéa...

Pas mieux ! :doh-454d:
niveacc9.png

C'était pourtant de la "Sensitive, soin de nuit réparateur"...
Mais ça n'a rien réparé du tout... :enerv:

edit: Non seulement ça ne répare rien, mais en plus, sous l'action de la chaleur, toute la crème a fondu !!!
Le CD en tournant a ensuite fait l'effet d'une centrifugeuse... :hein-2f49:
la gueule du tiroir lorsque j'ai ouvert le boîtier !!! :typotux-13e3:
Y'en a de partout ! Mon beau graveur Asus tout neuuuuuf... :089:

Quoi ? Il est con, ce Caramel ?
Ben... il fallait bien que quelqu'un teste pour vous ?

En tout cas, la crème Nivéa, ça marche pas ! :nono-4636:

Bon... maintenant, faut que je supprime un disque dur pour monter un graveur IDE... :icon_woot-1a1632:
 
Dernière édition:
:lol-1923::lol-1923::lol-1923::lol-1923: la ta fait fort caramel :mdr3::mdr3:
 
faut déjà être nul !

:lol-1923: là t'as fait fort caramel :mdr3:
C'est sûr, j'aurais dû m'en douter que la crème fondrait à la chaleur et que le cd ferait centrifugeuse, :BangHead:

mais j'ai voulu écouter les conseils d'un guignol du nom de Chronos qui s'y connait autant en CD que moi en pizza napolitaine ! :doh-454d:
Surtout, n'allez JAMAIS chercher de l'aide sur FFDream.com ! :enerv:


Maintenant, il faut que je démonte complètement mon graveur, il y en a de partout.
Mais je n'ai pas le courage ce soir... :011:
 
LoL la crème nivea, tu dois vraiment le kiffer ce CD...

Blagapart le dentifrice c'est le must et c'est facile, la cire de bougie c'est assez chiant... Par contre faut pas prendre les dentifrices à micro capsules censées conférer une haleine fraiche toute la journée, le blanc de base c'est l'idéal.

Et quand c'est toujours foireux faut lancer une lecture CD à très faible vitesse, Nero Drive Speed permet de régler la vitesse.
 
Maintenant, j'écoute Pink Floyd....

LoL la crème nivea, tu dois vraiment le kiffer ce CD...
Baaahhh... en fin de compte, j'ai laissé tomber.

Je n'écoute que les 5 premières chansons, les deux suivantes "sautent" sans arrêt. :triste-20129:

Il faudra un jour ou l'autre que je prenne le cd en photo pour vous montrer à quel point il est usé ! :typotux-13e3:

Quant au graveur, il a fallu que je le démonte afin de tout nettoyer au coton-tige ! :icon_woot-1a1632:

enfin... pas cool, les cd sur Ebay ! :doh-454d:
 
T'as essayé de le lire en 1x ? Parce que fougueux comme le sont nos lecteurs optiques, ils font tirer tout le temps. Sinon tu le ramènes chez carglass et tu l'fais passer sur ton assurance bris de glace LoL. (si tant est que t'en ais une :p)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut