réduire le bruit des GTX 280 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

seeyouinhell

Mega Super Géant
Bonjour :bye-f9732:

J'aimerais savoir s'il existe une "astuce" pour réduire le bruit des ventilos des gtx 280 .

pour un SLI dans un jeu comme Crysis ou Crysis warhead les ventilos font des pointes à 100 % (75 ° max) c'est quasiment insuportable même avec un casque pour le son du jeu . :doh-454d:

Sans passer par du watercool , une "isolation" est possible ? ou une autre astuce , car ça devient infernal par moment :ko-1c3a:
 
A part changer les rads je vois pas.Peut-être enlever la coque (je ne sais pas si c'est possible et si l'efficacité est correcte) et garder seulement le ventilo, ça chauffe un peu plus à rotation égale, mais ça fait moins de bruit, en tout cas avec ma 8600GTS :sourire-4e62:
 
2 GTX280 a 100%, mon pauvre je te plainds :typotux-13e3:

J'en ai deja une seul qui monte a 100% des qu'elle depasse 65°, pour stabiliser la temp a 75°.

Pour le changement de ventilo, y'a rien de dispo encore a l'heure actuelle.

Y'a bien le HR-03 gtx en prevision, mais vu la taille du machin avec un ventilo de 9 en plus, le sli n'est plus possible.
 
2 GTX280 a 100%, mon pauvre je te plainds :typotux-13e3:

J'en ai deja une seul qui monte a 100% des qu'elle depasse 65°, pour stabiliser la temp a 75°.

Pour le changement de ventilo, y'a rien de dispo encore a l'heure actuelle.

Y'a bien le HR-03 gtx en prevision, mais vu la taille du machin avec un ventilo de 9 en plus, le sli n'est plus possible.

Le bruit est assez énorme c'est vrai , mais les perf aussi ça compense :icon_woot-1a1632:.

Pas grave je vais jouer avec des bouchons dans les oreilles merci ! :icon_clap1-1a1655::mdr99-37b2:
 
Une solution radicale mais autre serait de les watercooler, mais bon c'est autre chose, là silence radio et température parfaite ! :wobble-18a4:
 
Bah vous avez du tomber sur des mauvaises séries en gtx 280 car la mienne 70° en full avec le ventilo seulement entre 50% à 65% et c'est une cg clocké de base .
 
Dernière édition:
Pour ma part, je ne pense pas être tombé sur une mauvaise série, car j'en ai justement déjà eu 2 de mauvaise série, et mes températures sont au maximum 70°, après 10h de Crysis, donc nickel.

Mais toi par contre tu es tombé sur une super série, lol :typotux-13e3:, parce que avec la ventilation à seulement 50%, c'est incroyable !!!
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut