économie réglage bios (CM: GA-H55M-UD2H, Proc: i3 540)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

claneradium

Membre Junior
Bonjour,

J'aimerai que vous me conseillez d'éventuels ajustements dans le bios pour utiliser complétement ma RAM, mon CPU et GPU.

Sachant que je ne veux pas d'overclocking trop poussé car je n'ai que des ventilateurs simples dans ma tour.

Par ailleurs, je vais prochainement investir dans 8Go de RAM DDR3 Cas 9 à 1600MHz (pour l'instant j'hésite entre G. Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2*4Go) et G. Skill RipJaws RL DDR3-1600 CL9 8Go (2*4Go) si vous pouvez me conseiller aussi pour ce choix svp)

alors voici ma config:

intel core i3 540 clarkdale 3.07GHz
CM: Gigabyte H55M-UD2H
RAM: 4096 MBytes (2*2Go) en DDR3 en dual channel 1600Mhz cas 9
CG: Radeon HD 5770 (1Go)
La pièce jointe affiche les divers détails de ma config

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

up
 

Pièces jointes

  • config.jpg
    config.jpg
    368 KB · Affichages: 46
Dernière édition:
salut et :bocpc1:

en ce qui concerne les kits de memoire, les deux se valent :sourire-4e62: a toi de voir par rapport a leur dissipateur :sourire116-287e:

au vu des screens cpu-z, ta memoire est reglée pile poil :pouce1-1a0b:
mais en ce qui concerne un OC du cpu, il est preferable d'investir dans un ventirad que de vouloir overclocker avec celui d'origine Intel
 
Merci, cucmag pour ta réponse: Pour la RAM est-ce qu'il est préférable d'en acheter 2*4Go et de les mettre en dual channel ou de d'en acheter qu'une de 8Go ?

J'aimerai exploiter ce CPU autant que le venti d'origine me le permet (je suis un peu juste en argent:icon_cry-12c708:)

Pour l'instant le cpu est à 3.2 GHz (il s'est mis automatiquement ainsi quand j'ai mis ma RAM à1600MHz au lieu de 1333MZ d'origine) au lieu de 3.07GHz d'origine, il se maintient à 39°C , après je suis néophyte dans l'OC, j'ai vu que je pouvais pousser le multiplier à *23 pour faire monter le cpu à ~3.6GHz.. :sourire-4e62: Mais il y a trop d'inconnu dans l'équation pour moi, qu'est-ce que le SPD, BCLK, PCH et QPI ?

De plus dans le bios (version F10), pour le menu "advanced memory setting":
à Performance Enhance:J'ai trois valeur possible (normal, turbo, extreme) actuellemnt sur Turbo

Pour le menu "MIT":
à PCI express frequency : Auto => ça veut dire qu'il est possible que je boost le flux ma CG ?
à CPU et PCH clock skew : 0 ps => à quoi sert ce paramètre ?
à PCI Express et CPU clock Drive : 900mV => est-ce assez sachant que je n'y ai pas touché
 
J'ai lu ce que tu m'as indiqué, je comprend un peu mieux...:sourire-4e62:

Si quelqu'un à des idées (conseils), pour mon léger overclocking, je suis preneur !

Comme refroidissement performant vous me conseillez quoi (petit budget), sachant que j'ai un ventilateur à l'arrière de ma tour qui est juste branché sur la CM..
 
J'ai trouvé ça sur internet, pensez-vous que c'est vrai ou juste de l'esbroufe ?
http://www.overclock.net/t/943540/i3-vs-i7-gaming-performance-updated

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Voilà je vous demande si avec un Oc conséquent sur mon i3 540 peut rivaliser (de manière stable) avec un i7, si oui quelle est la marche à suivre ? et surtout est-ce moins cher de faire l'OC sur mon i3 ou d'acheter un i7, sachant que j'en ai principalement besoin pour mes logiciel de modélisation et d'animation 3D comme 3ds max par exemple.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut