réguler la vitesse de 12 ventilo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CruzeN

Demi Dieu Vivant
Bonjour a tous,

Et bien voilà je voudrais savoir de quelle façon la plus simple je peux réguler la vitesse de mes 12ventilos. Je m'étais jamais posé la question avant car j'en avais que 4. Maintenant c'est plus la même, un rheobus serais pas mal mais le maximum que j'ai trouver c'est 6controles.
Merci de m'éclairer
 
Oui se serais possible mais bon je pense pas que tout ceux qui on autant de ventilo tourne avec plusieurs controleurs. Sa prendrais bien trop de place non ? après j'ai plus de place en façade quoi
 
un potar soudé sur l'alimentation en série des tes 12 ventilateurs il fera plus ou moins résistance donc fera varier la vitesse de ces derniers.
 
Tu fixes tes potards sur une façade de baie 5"1/2.
Les rhéobus sans affichages, c'est jamais que des potards.
Tu te trouves 12 potards pas trop encombrants, 12 trous dans la façade, et t'as ton rhéobus.
 
12 trous dans le truc qui sert à obturer une baie 5"1/2 pour qu'on voit pas le trou quand il n'y a pas de lecteur dvd. Je parle pas de ton boitier :nono-4636:.Bien que ce soit faisable directement dans le boitier :icon_wink-221e:.
Mais si t'as mis un dvd normalement tu devrais avoir un de ces trucs qui ne te sert à rien. Utilise le pour faire un rhéobus home made.
Je me suis fais un contrôleur de son avec un des miens. ça donne ça:
http://www.casimages.com
 
Oui c'est sur ils sont bien, mais sa fait 60euro :(
Mais bon si j'ai pas le choix. ( c'est pour 2 pull push un sur un rad 360 et sur rad 240)
 
sur mon zalman j'ai des dédoubleur sur les 4 derniers potars et ça marche comme si il n'y en a qu'un.
jamais testé sur les deux premiers qui sont reliés a la mobo par contre
 
le premier potar se sépare en deux: un coté pour le ventilo et un coté pour brancher a la mobo pour qu'elle détecte un ventilo sur le cpu
et le 2eme est pareil je sais pas pourquoi, mais je pense qu'on peut mettre un dédoubleur normal a la place
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut