Réorganisation de mon NAS QNAP

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: les toupains,

Bon alors voilà, étant en vacances 2 semaines et ayant reçu mes SSD ainsi que ma carte Wi-Fi pour mon NAS, je me suis décider à le réorganiser. C'est un QNAP TS-1635AX avec QTS 4.5.2.1566 (ce n'est pas la dernière version) En HDD j'ai ceci: 2 Samsung Evo 860 M2 SATA - 6 HGST Ultrastar - 3 IronWolf Pro et 4 Samsung 860 Pro

Dans un premier temps je n'ai plus aucunes données sur mes 860 Pro qui était en RAID 6 ainsi que mes 6 Ultrastar qui étaient eux aussi en RAID 6

Je souhaite en fait installer QTS et les application etc.... sur mes 2 M2 SATA en RAID 1 (pas encore fait) et par la suite recréer des pool en RAID sur mes Samsung Pro et mes Ultrastar MAIS je ne veux pas perdre les données que j'ai sur mes 3 IronWolf Pro qui sont en volume simple statique pour les retransférer par la suite sur mes différents RAID et recréer un autre RAID avec mes IronSWolf Pro que je ferais migrer au fur et à mesure que j'acheterais les 3 derniers HDD.

Je pensais procéder comme ceci:

1 - Réinitialiser tous mes paramètres de mon NAS sans perdre mes données.

2 - Dans les paramètres stockage et snapshots il y a une option "déconnecter en sécurité le volume" sur mes 3 IronWolf Pro

3 - Eteindre le NAS

4 - Enlever tous les HDD sauf mes 2 M2 SATA

5 - Mettre le NAS en route et installer QTS sur un mes 2 M2 SATA

6 - Reparamètrer mon NAS

7 - Remettre mes 6 Ultrastar et mes 4 SSD 860 pro et recréer mes pools de stockage.

8 - Remettre mes 3 HDD Ironwolf Pro en faisant comme un "scan", il doit y avoir une option comme "attacher et restaurer un pool de stockage"

9 - Transférer mes données IronWolf vers mes Ultrastar

10 - Créer un RAID avec mes IronWolf Pro


Par contre pour la création de mon RAID 1 avec mes 2 M2 SATA, je dois le faire avant d'installer QTS ou lors de l'installation de QTS.

Est ce que cela vous semble bon ou ça sent le roussi :Confused 188a:
 
Retour
Haut