Répéteurs wifi

Laclys

Géant
Bonsoir tout le monde.
Je viens de faire acheter à mon oncle des répéteurs wifi neigera avec prise intégrée (3 répéteurs).
J'ai tout paramétré, les voyants répéteur et Device sont en vert, ON vert aussi et WPS aussi.
Le soucis c'est que j'ai l'impression que seul le répéteur proche de la box transmet le wifi.. lorsque je vais vers celui qui est loin, le wifi arrive à une barre sur 3 alors qu'il reçoit (selon les voyants) parfaitement les autres répéteurs wifi..
merci de votre aide
 
Bonjour Laclys,

En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'ai abandonné le wifi. :009:
Un répéteur ne fait que répéter le signal qu'il reçoit. Et si le signal qu'émet la box ne vaut plus un pet de lapin à partir de trois mètres, il ne répétera qu'un pet de lapin.

Je me suis aperçu du problème lorsque Orange est venu m'installer la fibre : mon débit était encore plus nul qu'avant. :Confused 188a:
De 100 Mbps à côté de la box, le débit passait à 30 Mbps à un mètre, et s'écroulait à 1 Mbps à 5 mètres, même avec un répéteur.
J'ai tout installé en CPL et je n'ai plus de problème. :Cool 186b:
 
oui mais les cpl permettent juste de donner l'éthernet à tout le monde. hors la dans le cas de mon oncle, il veut de la wifi partout. je sais que des prises cpl wifi existent mais elles vont diffuser un autre SSID je crois ?

Pour les répéteurs, le premier est a coté de la box et il transfert ensuite depuis son propre SSID mais du coup les deux autres (selon indicateurs) reçoivent très bien le signal mais pourtant quand je vais a cote de l'appareil le plus lointain, le signal se perd alors que la prise indique que tout est bon... pourquoi ?
 
Sur certains CPL le SSID, son mot de passe et son option de sécurité sont personnalisable via une interface web ;)

Sinon pour ton problème, plusieurs choses peuvent rentrer en compte, ton modem ne dispose pas d’un wifi puissant, ta prise murale peu avoir un souci voir également sur internet pour les problèmes de compteur en triphasé car certain CPL/répéteur ne fonctionne pas en triphasé !
 
ce que je ne parviens pas à comprendre c'est que je viens de refaire l'installation et la c'est un autre des 3 autres répéteurs qui s'est mit en "master"

en fait, seul un sur 3 répète le signal wifi initial. les autres ne font rien je ne comprends pas pourquoi... il n'y a vraiment aucun moyen de leur dire de répéter le signal du répéteur netgear ? le master amplifie le signal initial mais il le diffuse sous son propre SSID. normalement les deux autres répéteurs sont censer .. répéter ^^

et dans le manuel à aucun moment ça parle d'en avoir plusieurs.. merci de votre aide
 
Retour
Haut