Réparer Windows 10 sans effacer données ?

Goldorak

Aguerri
Bonjour,

Est ce que c'est possible de réparer windows 10 avec le DVD sans effacer les paramètres, applications et données ? Merci.
 
Salut [B]@Goldorak[/B],

Oui cela est possible, mais pas super pour la stabilité du système !

C'est quoi comme type de données que tu souhaites sauvegardé ?
 
Et bien les applications que j'ai installé. Je n'aimerai pas à refaire toute l'installation de mes applications.
 
Alors voilà ce que moi je fais pour éviter de tout réinstaller

J'installe Windows 10 avec toute les maj, toutes mes applications, tout mes drivers puis une fois que tout est fait, j'utilise Acronis qui me fait une sauvegarde complète de mon disque dur, le jour où j'ai un gros pépin, j'ai juste a lancé Acronis via une clé USB et hop je remplace mon Windows défectueux par mon backup Acronis, je me retrouve du coup avec un système tout propre sans avoir rien à réinstaller, coût de l'opération, entre 5 et 10 minutes :)

Donc je serais toi, j'installerai la dernière version, réinstallerai tout puis derrière ferais une sauvegarde !

Sinon si tu préfères passé par Windows tu peux bien évidemment faire une restauration via le DVD ;)
 
Re

Comment ça se passe pour la sauvegarde Acronis? il créer un fichier spécifique Acronis avec tte la sauvegarde dedans ou il fait une copie exacte ?

J'ai regardé pour ce programme mais il est payant, d'où ma question, est ce que je peux faire une version d'évaluation pour sauvegarder et le jour ou j'ai un soucis, je refait un compte pour une version d'évaluation pour remettre la sauvegarde? tu crois que ça peut marcher?
 
Non cela ne fonctionnera pas, car le compte est lier au SID de ta machine, donc changer de compte ne servira a rien, quand tu installes le logiciel, tu as droit a 30 jours gratuit, après cette période il te faudra acheter le logiciel !

Le logiciel Acronis crée un fichier avec comme extension .tib et il fait une sauvegarde total de la partition de ton disque dur !

Exemple de ma sauvegarde !
acronis.png
 
Ah ouai ok cool merci pour les infos, ça vaut quand même le coup

Ça à l'air bien pratique!! Mais n'existe t'il pas une solution gratuite??

Je suis un radin je sais :DMais 69€ pour la version licence perpétuelle, ça fait chère kan mème!!

Mais bon tellement pratique j'imagine! je vais me tâter et économiser si je trouve pas de logiciel freeware, il me semble qu'on en avait parlé une fois dans un autre de mes post mais je ne sais plus lequel

EDIT, j'ai trouvé ça :http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback

Je vais voir si ça marche comme le tiens ;)
 
Ou ça http://www.lebonantivirus.com/meilleur-logiciel-sauvegarde-gratuit-windows/

Easeus Todo Backup à l'air vraiment bien!! en plus ya un tuto et tout

  1. sauvegarde de disque/partition : pour sauvegarder une partition ou la totalité de disque dur
  2. sauvegarde de fichier : pour sauvegarder un ou plusieurs fichiers/dossiers
  3. sauvegarde de système : pour sauvegarder le système d’exploitation
  4. sauvegarde intelligente : pour effectuer automatiquement la sauvegarde des fichiers sélectionnés après le démarrage de Windows.
  5. le clonage du système ou disque dur : pour créer une image de disque dur.
 
Par contre il semble qu'il soit bridé au noveau de la vitesse de sauvegarde..

Comodo BackUp à l'air comme le tiens aTx, il créer un fichier image en ".cbu" et y a plus qu'à le restaurer

Je vais tester tout ça
 
Retour
Haut