[résolu, à supprimer] adtidémarrage/ arrêt d'urgence

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
salut à tous!
sur mon PC (cf mon post :RVB project )
j'ai installé un coupe circuit de bateau, (un simple interrupteur, mais actionné en clipsant une pince spéciale) que j'ai connecté sur le fil vert de mon alimentation.
quand la pince n'est pas là, le circuit est ouvert, le fil vert est "en l'air" , le PC ne peut pas démarrer.
quand la pince est là, le lil vert est relié à la CM, qui le relie , où pas, à la masse, pour démarrer,ou pas, l'alimentation.

je rappelle ma config, dans les grandes lignes.
-Boitier : LDLC Danube, moyen tour.
-CM : asus sabertooth P67.
-CPU: Intel core i7 2600K
-Cg : Asus EAH 5770 CuCore.
-Alim : Thermaltake evo blue 550W
j'ai une barrette de ram 4gb corsair, et une 2gb kingston.

cependant, j'ai un problème.
lorsque je mets sous tension le PC, sans la pince en place. La led verte de mise sous tension de la CM s'allume (c'est pas grave)
et quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe (c'est le but)
maintenant, une fois que j'ai appuyé sur le bouton de démarrage, dès que je mets la pince, l'alimentation démarre , et le PC démarre.

jusque là , tout va bien (même si je préfèrerais que le PC ne démarre pas de suite, mais que quand je ré-appuie sur le bouton démarrer.)

maintenant, ce matin, j'ai lancé sans la pince, puis enfoncé à moitié la pince , elle est retombée, le PC s'est ré éteint, j'ai refait la même manip plusieurs fois (extinction intempestive de l'alimentation)
et après , j'ai constaté que le PC avait des difficultés à démarrer.
il se lance, les voyants lumineux de la carte mère s'allument, puis au moment ou celui de la CG s'allume, le PC recommence son cycle de démarrage. j'ai réessayé plusieurs fois, après un reset du Bios et un petit temps avec tout hors tension, le pc à fini par redémarrer après plusieurs "cycles de démarrage" infructueux (allumage des leds, puis retour au début au moment de la CG)

cela m'inquiète, car j'ai eu un problème similaire précédemment, dont je n'avais trouvé la cause, qui s'est soldé par une carte mère qui se bloquait au moment du test de la RAM, (le bouton MemOk n'y faisant rien) , et qui s'était finalement terminé par un échange de la carte mère, encore sous garantie.
pensez vous que l'intégration du coupe circuit soit à l'origine du problème?
que me conseillez vous pour l'éviter (où rebrancher le coupe circuit, mis à part sur le bouton de démarrage)

merci de vos réponses!
 
Dernière édition:
maintenant, ce matin, j'ai lancé sans la pince, puis enfoncé à moitié la pince , elle est retombée, le PC s'est ré éteint, j'ai refait la même manip plusieurs fois (extinction intempestive de l'alimentation)
Tes composants vont pas apprécier ce traitement longtemps... :sifle:
 
justement, c'est pour cela que je pose la question...
(même si la Cm devrait pouvoir y résister, vu ses certification "militaires" )
 
Up!
j'en profite pour poser une autre question, si quelqu'un passe ici.
j'ai vu certains pc avec des lumières qui s’allument et s'éteignent en rythme, avec de la musique. comment font ils cela?

merci! et bonne soirée!

EDIT bon,j'ai trouvé la réponse à ma question tout seul :)

et, pour mon coupe circuit, il semblerait que le problème vienne de la carte wifi...
, en l'enlevant, le problème que j'ai signalé a disparu.

bonne journée a tous!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut