[Résolu] Apprentissage O/C GTX 285

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Caesar

Géant
Toc toc toc :017:, apparemment pour l'OC CG c'est par ici?

Je souhaiterai OC ma EVGA FTW GTX 285 2048Mo, est-ce possible?

Je possède déjà le logiciel GPUTOOL_CP1, MSI Kombustor et en dernier Afterburner, que je trouve très utile avec la courbe GPU T°C/ Vitesse du FAN GPU.

Mais voilà j'ai lu des topics, mais la procédure me paraît être hyper longue, surtout avec des paliers de 5 en 5.
J'ai vu egalement que vous paliez d'artefacts quand ça foire, de quoi s'agit-il?

Comment dois-je donc procéder pour réussir un joli OC de ma CG?

Codialement, Caesar.
 
Dernière édition:
Pour les artefacts tu appuis sur K avec Msi burner et tu t'en rend compte.
Pourquoi veux'-tu oc ta carte caesar?
 
Euh pour faire joli?! aucune idée, maintenant j'ai un écran 27" (j'ai reçu l'IIYAMA aujourd'hui, que du bohneur) et je me demande si l'OC ne l'aiderai pas à plus tenir le coup dans mes jeux sachant qu'avant j'avais un 22".

Qu'en penses-tu?
 
il ne faut pas penser, joue et aprés pense.
comme le dit Guru,Oc une carte c bon que pour le benchs, en plus ta pas une vielle brel
 
Salut l'ami,

D'autant plus que ta GTX285 2GO est loin d'être à bout de souffle même sur un 27', elle reste encore le meilleur mono GPU d'Nvidia pour l'instant.
Donc à priori si tu ne bench pas, inutile de cloquer ta carte, maintenant si tel est ton désir, et ben on va s'occuper de toi, :sourire116-287e:
 
Vous avez raison, je vais rester sobre, j'ai déjà realisé un OC proc plutôt sympathique, si OC un CG ne sert à rien (à part lui faire augmenter sa châleur et entendre le FAN s'exciter pour un rien) autant la laisser tel quelle.

Ca me fais plaisir d'entendre ça miketigra, car un type sur un autre forum, vu que j'hesitais à prendre ce fameux 27", m'avait dit: aie une GTX 285 ça va être leger , faudra mieux que tu changes (ma carte étant neuve et la 2éme meilleure Nvidia du marché actuellement ça m'avais un peu foutu les glandes).

Ce qui me bloque pour pouvoir bencher c'est comprendre pourquoi j'ai 10°C de plus que vous avec un processeur au repos.
 
Néanmoins cloquer une carte graphique peut être interressant tout de même lorsque tu benchs ou que ta carte n'est pas suffisamment puissante pour un jeu, mais au vue de ta congifuration, aucun soucis à te faire. :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut