[Résolu] Choix d'un casque et d'une paire d'oreillettes pour un iphone

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ripX

Super Géant
Bonjour! :hello-11a1:

Alors la attention je veux faire péter le budget!!! :rolleyes-200f:

J'aimerais m'acheter un bon casque pour mon iphone, et aussi une paire d'oreillettes pour quand je veux être discret :icon_wink-221e: (genre quand je veux écouter et parler en même temps! :icon17-36f7:)

Donc je lorgne du côté des Beats pour le casque! Lequel me conseillez-vous?
Que pensez-vous de ceux-là? : :icon-biglaugh-2218:

http://www.beatsbydre.com/products/Products.aspx?pid=B3808&cat=1
http://www.beatsbydre.com/products/Products.aspx?pid=B5616&cat=1
http://www.beatsbydre.com/products/Products.aspx?pid=B6387&cat=1

Pour les oreillettes, j'aimerais des intra! :rolleyes-200f:
J'avoue que je ne m'y connais pas du tout, et j'ai vu quelques modèles qui me paraissent sympathiques... :sourire-4e62:

http://www.beatsbydre.com/products/Products.aspx?pid=B5097&cat=2
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-p...io-and-mobile-headphones/bose-ie2-headphones/
http://www.cobrason.com/klipsch-ima...um=Image S4i Noir&utm_campaign=Image S4i Noir

Voilà merci de m'éclairer car je suis un peu larguer a ce niveau :ko-1c3a: j'ai toujours eu des casques de merde mais j'ai pris de bonnes résolutions :sm38-3ca0:

MERCI!! :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Salut j'ai le beats solo acheter d'occaz et le cable rouge ( controltalk ) s’écorche avec le temps ducoup le cable rouge avec le control talk est introuvable en slo par ailleurs je viens de m'acheter une contre-facon a paris ( j'ai fais le déplacement pour trouver un vrai mais j'ai pas eu le temps )

et le vendeur de darti ma dit qu'il a eu le même problème avec le solo et le studio mais il a le pro et il a jamais eu de problème car le câble et 2x plus gros, donc je te conseil le detox pro :)

question de gout j'ai pris le solo blanc car il petit, peu discret et classe :)

ensuite j'ai jamais tester boose ou klipsch ( d'ailleur que je connais pas ) mais apparemment boose va bientôt faire concurrent avec beats

donc pour moi c'est le tour niveau écouteur

sache que pour le controltalk fonctionne il faut minimum un 3gs ou blacburry :)

++
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse! :sourire-4e62:

Je suis aussi tenté par le Detox pro! :icon-biglaugh-2218: Mais la question se posse pour les intra, car je ne m'y connais absolument pas et je ne veux pas faire de bêtises surtout a ce prix.. :ko-1c3a:
La solution de facilité serait de prendre le Beats tour avec mais on en dit pas que du bien :doh-454d:
 
Ok, et sinon qu'est ce que tu penses de la qualité du son? Le casque vaut bien les 500€? :icon17-36f7:
 
Ok je crois que je vais faire ça et je reviens dire ce que j'en pense! :cool-186b:

Par contre j'attends toujours vos avis pour les intra!! Merci!! :icon17-36f7:
 
Yo !
Pour le Beats c'est un bon casque il tien chaud, isole bien du bruit et à beaucoup de basse.
Pour ce prix tu peux avoir mieux.
Je l'ai eu pendant 4 mois.
 
Pour avoir essayer les deux marques : Pour écouter de la bonne musique avec classe le Beats.
Mais si tu veux profiter d'un contenu Losseless, le Beyer est recommandé.
En même temps sur un Iphone, vu le budget que tu veux mettre c'est plus la qualité sonore de la source et du lecteur qui te fera défaut que le casque.
 
Dernière édition:
je te conseil le pro, mais 450g sur la tête c'est un peu lourd, je l'ai et le son est parfait :D mais au bout de deux heures, il commence a être lourd :/
par contre la qualité est parfaite ! le detox je le trouve inutile par contre
et normalement le MIXR doit sortir mais j'attends toujours ...

il vaut 399€ je dirai que 349€ serait un meilleur prix par contre le studio a 299€ c'est une honte... ce coté plastique ...
 
Merci à tous! Aujourd'hui j'ai pu tester le Solo HD red et le Monster Studio! :cool-186b:
Le Solo HD red est trop petit mais j'en connais une qui va l'adorer :icon-biglaugh-2218:
Pour moi je vais y retourner la semaine prochaine pour tester le pro car je n'ai pas vraiment été convaincu par le studio (trop de basses!!) :doh-454d:

Je cherche toujours des intras :icon_wink-221e:
 
UP! :bye-f9732:

Si tu veux que ca pete n'ecoute pas ta musique sur un iphone lol:wobble-18a4:

Je vais t'expliquer pourquoi. Tu as comme demarche de t'acheter un casque et des intras qui claquent, mais tu veux qu'ils claquent le son ou qui pete le style? Car là ce sont deux choses differentes...

Pour les casques, oublie la ligne beats by dre, c'est trop basseux, les medium sont completement etouffés et sans puissance et les aigues desagreable à l'oreille. Donc si c'est pour ecouter du hip hop, de la house, de l'electro ca passe et ca fait boom boom jusqu'a t'en exploser les cages à miel, mais si tu cherche un son limpide, neutre, equilibré, polyvalent pour des ecoutes pouvant etre aussi bien hip hop que rock en passant par le jazz et de la pop, je te conseille de ne pas lacher d'argent dans un casque en plastique qui fait boom boom, que tout le monde a, et qui s'eteint lorsque que ya plus de pile (version studio beats avec systeme de reduction de bruit actif).

Si vraiment ton budget est sans limite ya pas mieux que le beyerdynamic T5p ! Mais c'est quasiment 900€ :020:

Si tu veux etre plus raisonnable et rester sur de la tres bonne qualité ya le dt 990 à partir de 300€. Le son est d'une pureté irréprochable, tu redécouvre tes musiques avec ce casque et tes oreilles sont tres à l'aise dans les gros ear pads qu'ils ont sur ce modèle.

Sinon vas voir du coté de chez Sennheiser ou AKG. Ils ont des pépites aussi comme casque et a prix un peu moindre que beyer (mais ca reste a voir sur quel modele lol). Si besoin est je te donnerai quelques references.

Ce qu'il faut savoir pour un casque pour ecoute nomade c'est que le casque ne doit pas etre trop impédant, 32ohms en général. Pourquoi? Tout simplement parce que tu le branche à un appareil qui fonctionnr sur batterie et qui est donc limite en terme de puissance fournit en signal de sortie audio. Si le casque est trop impédant, tu aura une reelle perte de puissance sonore en sortie, une impression de volume anormalement bas, et la batterie de ton lecteur qui diminuera a la vitesse grand V !

D'autres secondaires sont a ne pas negliger, je t'en parlerai si besoin en fonction de tes choix de casque.

Maintenant, pourquoi iphone c'est pas top pour la musique. Tout simplement parce que c'est pas un peripherique dédié pour ca exclusivement, ainsi l'ampli interne n'est pas ideal, les operations de traitement du signal ne sont pas non plus au top, mais bon, ca suffit pour une écoute basique mais sans réel plaisir musical. Mais le plus gros defaut reside en fait dans le type de fichiers audio qu'exploite le iphone, grossierement c'est des fichiers ayant subit une compression sauvage qui denature le son car les basses fréquences et les hautes fréquences sont tout bonnement coupés ! C'est du MP3, du WMA, du OGG, du AAC...

Maintenant tu vas me dire que le lecteur cd portable c'est la prehistoire et t'as raison, sauf que sur le CD c'est du format wav qui est exploité et ca c'est c'est propre et sans perte d'information. Mais le wav c'est lourd comme format, un album c'est en moyenne 600Mo alors c'est sur que c'est tendu de mettre beaucoup de musique sur un lecteur normade si faut tout laisser en wav. C'est là qu'intervient les formats FLAC ou encore e APE. Ce sont des formats audio dits sans perte de signal. Certes la compression est moins spectaculaire qu'un MP3 en terme de reduction de taille mais ca va quand meme et tu peux y aller avant de remplir 32Go ;-)

Le iphone n'exploitant pas ces formats audio, ca ne sert a rien d'acheter un casque qui tue (d'un point de vu qualité audio) si c'est pour le brancher sur un iphone, c'est comme si jouai a la master system brancher en péritel sur ton tout dernier écran 42" rétro eclairé au LED et avec taux de rafraichissement de 600Hz. Idem, ca sert a rien d'avoir un lecteur nomade qui pete si tu branche un casque merdique dessus.


Dernier point, quel lecteur nomade prendre? Une seule référence incontestable et vainqueur par KO sur tous les autres lecteurs nomades, j'ai nommé le coréen Cowon J3 ( la marque c'est donc Cowon et le modèle J3, c'est peu connu c'est coréen et c'est coréen).


Je m'arrete là pour le moment car je vais saoulé tout le monde sinon.


PS : je te parle en connaissance de cause sur les produits qui sont pour la plus part en ma possession ou celle d'ami ou de famille proche, et en tant qu'amateur de musique, surtout hip hop, jazz, et un peu de tout ensuite)
 
Salut et merci! :cool-186b:

J'avais prévu d'acheter par la suite un bon MP3, donc je prends note de la référence. :icon_wink-221e:
Pour le casque et les intra, je me suis dit pareil pour le beats mais j'attends quand même de tester les pro :dontknow-102c: Sachant que j'écoute du métal/hard rock souvent très très très [...] très fort! :icon-biglaugh-2218:

Je vais regarder du côté des casques que tu m'as conseillé...encore merci pour ce grand message très instructif! :pouce1-1a0b:
 
Salut et merci! :cool-186b:

J'avais prévu d'acheter par la suite un bon MP3, donc je prends note de la référence. :icon_wink-221e:
Pour le casque et les intra, je me suis dit pareil pour le beats mais j'attends quand même de tester les pro :dontknow-102c: Sachant que j'écoute du métal/hard rock souvent très très très [...] très fort! :icon-biglaugh-2218:

Je vais regarder du côté des casques que tu m'as conseillé...encore merci pour ce grand message très instructif! :pouce1-1a0b:

Sincerement, la gamme beats by dre c'est tres cher pout ce que c'est, si vraiment tu veux un casque de bonne qualité abordable et qui pousse dans les basses frequences tout en etant agreable dans les aigues et sans pertes de puissance dans les medium, t'as de beaux modeles chez SHURE. Sinon je te conseille en numero 1 beyerdynamic, ensuite t'as AKG, Sennheiser et Audiotechnica qui font d'excellents casques avec un large spectre de frequences. Ya d'autres marque encore bien sur, là je te cite mes favorites :pouce1-1a0b:

Et surtout prends toi un Cowon J3 ou S9. C'est vraiment le top sur le marché des lecteurs nomades, et tu pourra exploiter tes mp3 mais bien plus encore (flac, ape, ogg...)

Tiens moi au courant si tu veux des renseignement technique ou de l'aide, ce sera avec plaisir.:pouce1-1a0b:


PS : pour les intras j'ai souvent eu de tres bon echos sur les jayz, et aussi sur ceux de la marque SHURE.
 
Ok merci, je vais regarder aussi! :cool-186b: Je vous tiens au courant demain je vais faire quelques tests :icon-biglaugh-2218:
 
Ok j'ai bien compris je doit acheter un Cowon! :icon-biglaugh-2218:
Mais je dois faire des cadeaux alors on verra ce qu'il me reste après le casque, les intras, les pièces de pc et les cadeaux :doh-454d:
 
j'ai pas tout lu :/ mais j'approuve pour les baladeurs cowon c'est le top
et si tu as un budget serré pour un casque je dirais le ultrasone hi-fi 580
et si t'es déjà plus alaise le ultrasone pro 900 (le king des basses pour moi ) bien meilleurs que les beats :) si tu commandes chez thomann.de tu as le droit de les renvoyer si t'aimes pas j'ai testé 12 casques grâce a sa :)
 

MDR :mdr3:

Sinon, je vois que ya des connaisseurs en periphériques audio.

En tout cas RipX, tu vois on peut ne pas etre forcement d'accord sur les casques, chacun a ses preferences selon sa sensibilité, mais des marques les marques qui reviendront toujours quand on fait reference a de l'ecoute de qualité sont souvent les memes et le beats by dre n'en fait pas parti.

Mais aussi une autre chose sur laquelle tout le monde tombe d'accord c'est le cowon. Perso j'ai un cowon J3 acheté via le site export privé, c'est une pure merveille cette appareil. En plus de la qualité audio, c'est un ecran capacitif amoled que tu as, et la cerise sur le macdo c'est que tu peux lire differents formats video et meme les .srt et .sub !!! Et sincerement la qualité est bluffante, c'est sans parlé de l'autonomie gargantuesque que tu as.

Bon test de casque, et comme on te la proposé va jeter un oeil sur le site thomann, les prix sont bas, grosse diversité en casque audio et apparemment ils font pas de chichi pour les retours (sur ce point j'ai jamais testé lol) pense juste a prendre du 32ohms en impedance une spectre de frequence un peu plus important que celui de l'oreille humaine ( de 20Hz à 20KHz chez l'homme) histoire d'avoir une meilleure restitution d'un point de vue precision temporelle dans les hautes et basses frequences, aussi pour avec un spectre plus lisse au extremes, ca peut jouer sur la restitution de certaines harmoniques, mais bon sur ce point faut s'appeler superman pour entendre la difference lol.
 
non thomann ne fait pas de chichi si longtemps que la boite est dans un bonne état avec les accesoires ;) perso je te conseillerai de commencer avec les ultrasone hi-fi 50 / audiotechnica ath-m50 ;) petit budget grand son apres en basse c'est direct du ultrasone pro900 ;) le beyerdynacim dt 770 pro est bien pour a la maison parce que trop massif a l'exterieur :) si j'ai encore des idées je reviendrais ici :)
 
non thomann ne fait pas de chichi si longtemps que la boite est dans un bonne état avec les accesoires ;) perso je te conseillerai de commencer avec les ultrasone hi-fi 50 / audiotechnica ath-m50 ;) petit budget grand son apres en basse c'est direct du ultrasone pro900 ;) le beyerdynacim dt 770 pro est bien pour a la maison parce que trop massif a l'exterieur :) si j'ai encore des idées je reviendrais ici :)

Sinon t'as deja testé des casque SHURE ? Il sont vraiment top niveau basse, apres moi je prefere la neutralité comme ont a chez sennheiser, akg ou beyer mais j'avoue que le SHURE que j'avais testé m'avait surpris niveau puissance en basse frequence tout en gardant des medium assez present et non en bruit de fond comme j'ai pu testé sur le beats studio.
 
Eh bien merci pour tous ces conseils ca m'a bien aidé! J'en parle au père noel, on vera bien quel sera son choix! :icon_wink-221e:
Encore un grand merci, vous êtes au top!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut