[résolu] composants pour premier watercooling, lesquels ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nehaintir

Membre
Bonjour à tous,

alors, voilà, le refroidissement à air de mon pc me convient de moins en moins (un peu trop bruyant, et overclocking limité à cause des températures). Donc, pour Nowel, j'aimerais bien changer et me faire offrir un kit de watercooling complet, pour refroidir correctement mon boîtier. Mais comme je suis un peu perdu dans tout ce qui existe, je vous demande de l'aide pour savoir ce qui serait le mieux adapté à ma config (voir signature^^), sachant que, entre ce que j'aurai pour Nowel et ce que je peux rajouter, ça serait bien si ça se situait à un prix entre 150 et, grand maximum, 300 euros (oui, ma famille est radine, et moi aussi :lol-1923:)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Si tu veux vraiment gagner des degrés, il faut "construire" un watercooling pièce par pièce, comme un pc quoi.Les kits vendus montés ne sont pas géniaux.
Niveau wc je m'y connais (presque) pas mais d'autres sauront te conseiller les bonne choses, pour un budget raisonnable :hat-1194:
 
Ah, d'accord, je pensais que les kits étaient bien aussi^^
Alors, ça ne me dérange pas d'acheter pièce par pièce, du moment qu'au final, j'ai un système complet et plus efficace que mes ventilateurs (ce qui ne sera pas trop dur je pense lol)

edit : j'ai oublié de préciser, mais, si possible, j'aimerais que cela soit en interne, car je n'ai pas beaucoup de place autour de mon pc^^
 
Dernière édition:
Oui, j'aimerais refroidir la totalité du pc. Ah, pendant que j'y suis, je n'ai qu'un graveur dvd et qu'un seul disque dur interne (pour que vous ayez une idée de la place restante dans le boîtier^^).
 
Tu peux déjà voir sur ce lien il y a de très bon conseil pour te faire un WC home made (pièce par pièce ). essai de trouver quelque pièce d'ocas pour alléger la facture...

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?t=728

j'ai le même CPU que toi ( mais en G0 ) je suis a 22 ° en IDLE et je depasse pas les 35° en full ( mon CPU est pas oc faut dire...) avec un kit que j'ai monté moi même.
 
Alors, après avoir lu le post cité (merci conans), et avoir farfouillé quelques sites, voici la liste que j'ai faite :

Waterblock cpu : NexXxoS X² + HighFlow
Radiateur en cuivre 240 mm
Pompe :
Laing DDC-1 T 12V
Réservoir : Watercool DDC-Tank
Liquide : Feser One
Tuyaux PUR 8/10 mm semi-rigide (3 mètres), 3 embouts droits et 3 embouts coudés 8 mm, filetage 1/4"

Qu'en pensez-vous ? et que prendre comme waterblock pour ma 9800 GT ? Je précise que c'est une Twintech, donc si ça se trouve je ne peux peut-être bien pas la mettre en watercooling ? Je ne sais pas du tout, gros noob que je suis :confused-188a:

Questions subsidiaires (tant que j'y suis^^) : dois-je prendre un waterblock pour mon disque dur, ainsi que pour ma RAM ?
 
Dernière édition:
Bon montage.:pouce1-1a0b: La pompe en 12 V est un bon choix c'est pratique pour que le W.C démarre en même temps que le pc.(à l'inverse d'une pompe 220 v)

Pour ton HDD et ta ram c'est a toi de voir si il chauffe bcp ou pas :dontknow-102c: sachant que ton HDD dois être en face d'un ventilo si je ne m'abuse...
 
Si tu rajoute sur une pompe qui marche au 220 une carte de gestion ta pas le moindre souci et ta pompe démarre en même temps que ton pc comme celle en 12 volt :icon_wink-221e:
 
@ jeje63 : merci pour la précision, mais je pense qu'une pompe 12V sera plus simple pour moi^^

@ conans : je ne pense pas que la RAM en ait besoin perso, elle a pas l'air de chauffer tant que ça. Pour le HDD, effectivement j'ai un ventilateur en face, qui est silencieux, mais je pensais mettre le radiateur a ce niveau (vu que si je suis bon calcul, je peux mettre le radiateur que j'ai choisi dans le double emplacement de ventilateurs qu'il y a sur le devant de mon boîtier), sachant que quand il n'y avait pas de ventilateur, le HDD ne dépassait de toute façon pas les 36°. Et pour ma CG, tu sais si c'est facilement démontable pour installer un waterblock, et lequel me conseilles-tu ?
 
un rad de CG est assez facile a démonté il te suffit d'avoir un bon tournevis et de l'huile de coude... mais je te conseil d'abord de trouver un WB avant de démonté ton rad...

Ensuite sans aller jusqu'a t'en conseiller un, (je galère déja à en trouver un pour une
8800 GT d'ailleurs...si quelqu'un...non? bon tant pis...^^), j'en prendrai un qui refroidie le GPU et les puces mémoires autour.

@ jeje : je voulais dire qu'il a pas besoin d'acheter une carte comme sa avec cette pompe, il a juste à brancher sa sur l'alim et en avant...
 
A priori, nos CG ne sont pas faites pour ça :D
J'en vois certains pour 8800 ou 9800 GTX sur materiel.net, si jamais tu n'y es pas encore allé ;)
 
Oui :( je crois que je vais oublier le watercooling de la CG pour l'instant... Si je peux déjà bien refroidir le processeur pour l'overclocker, avec un peu plus de silence, ça sera déjà pas si mal que ça^^
 
ouai en plus je t'ai mis quelque temps plus haut sur le même CPU que toi pour te faire une idée. par contre utilise un régulateur de vitesse pour tes ventilos comme sa tu aura plus de silence. (après je sais pas si ce type de pompe fait du bruit ou pas... le mieux pour sa c'est les pompes immergées.)
 
Bin les ventilos que j'ai ont des régulateurs, donc c'est tout bon^^
Pour tes temps, comme j'ai un B3, à mon avis je serai au-dessus, mais bon même si je suis dans les 40° (non overclocké) je serais content lol
 
Je pense pas que tu monte autant... Par contre pour fixé le rad sa vas passé entre la cage des HDD et le bord (le devant) de la tour ? en épaisseur et en hauteur ?
 
Hum, j'avais oublié qu'en largeur, fallait pas compter que celle du rad, mais aussi des ventilos que je vais mettre dessus :s du coup je suis plus sûr, faut que je vérifie.

EDIT : Bon bah après vérification (sans le matériel, donc je peux me tromper), je pense que ça ne passera pas :( Faut que je trouve un moyen de le mettre en interne quand même, car en externe, je suppose qu'il faut percer la coque pour faire passer les tuyaux, et ça, je saurai pas faire :/
 
Dernière édition:
C'est re moi^^
J'ai encore quelques questions, pour changer :p
Alors, déjà, par rapport au radiateur, comme je ne vais refroidir que le cpu et ce pendant pas mal de temps, puis-je prendre un 1*120 plutôt qu'un 2*120 ? Comme ça, je devrais pouvoir l'intégrer en interne sans trop de soucis.
Et la deuxième question, justement, le radiateur doit-il être plutôt en haut, en bas, ... ? Ou bien cela n'a pas d'importance, du moment qu'il est bien fixé ? Et comment le fixer, d'ailleurs ? :confused-188a:
 
Tu peux tout a fait prendre un 1*120 si c'est plus pratique pour toi :icon_wink-221e:.Tu peux essayer de le mettre derrière la tour vers le ventilo de 120. Le pb c'est qu'il extrait l'air chaud de la tour... refroidir avec de l'air chaud...:dontknow-102c: on a vu mieux mais faudrai essayer. Je connais pas trop ta tour ( de l'interieur je veux dire) alors je vois pas trop ou tu pourrai mettre ton rad autrement que derrière. Personellement je suis adepte des trou partout pour mettre le rad :lol-1923: ( sur le dessus de ma tour )

en tout cas test si tu peux le mettre derrière pour savoir ce que sa donne.

Edit : le rad se fixe avec des vis qui prenne le ventilo + rad + paroi de la tour en géneral elles sont vendus avec.
 
Ok, donc je vais me prendre un simple et le fixer sur l'emplacement arrière alors^^
Pour l'intérieur de ma tour, je prendrai des photos demain pour que tu vois un peu ce que c'est, mais faudra pas faire gaffe au ventirad monstrueux vu qu'il va dégager :D
 
Le mieux se serai de mettre le rad en extérieur. et de faire passé les toyo par un cache PCI libre ( tu fait deux trous à la perceuse ( IN/OUT), un morceau de durite fendu que tu met sur le tour du trous pour pas que sa coupe ton toyo et woula !! :icon_wink-221e:)

regarde quelque wideo sur youtube par exemple pour voir a quoi sa ressemble le rad derrière.

http://fr.youtube.com/watch?v=ERgE83ASPLc

dans ce cas la le rad est a l'intérieur de la tour mais tu peux le mettre a l'extérieur si tu as pas assez de place dedans...
 
Oki, à lire comme ça, ça semble simple à faire, mais dans un premier temps, j'essaierai quand même de mettre en interne (mode faignasse oblige)^^
En tout cas merci pour tes conseils, je n'ai plus qu'à commander les composants à Papa Nowel, et à attendre :d
 
Personellement je suis adepte des trou partout pour mettre le rad :lol-1923: ( sur le dessus de ma tour )


jvoulais faire sa aussi mais avec l'alim en haut sa chauffe la plaque du pc sa risque pas de rechauffer le rad et ainsi l'eau a l'interieur ?

dis moi si je dit des conneries comme sa je pourait le mettre en haut
 
Dernière édition:
Perso, le problème se pose pas pour moi, l'alim est en bas lol. Mais je pense pas que l'alim en haut fasse chauffer tout le haut du boîtier, enfin je suis loin d'être un expert (ça s'est vu ?^^), attendons les avis des autres
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut