[Résolu] Conseils pour ventirad : Zalman ou Noctua ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hardstyler

Géant
Yep les loulous ! ^^

Suite à vos conseil pour ma future RAM, j'ai décider de la commander et en même temps, prendre un bon ventirad pour le processeur ! J'ai parcouru quelques sites Internet pour essayer de faire mon choix et j'en suis arrivé à ces 2 finalistes : le Zalman CNPS 9700 NT et le Noctua NH-C12P !

Selon vous, lequel est le plus performant et silencieux ? (Visiblement ce serait le Noctua...)

Je monterais ce ventirad pour un Q9550, sur une ASUS Striker 2 Extreme ! Le tout, dans un boitier Antec Nine Hundred !

Ce boitier étant déjà tres bien ventilé, je me demande si le Noctua est vraiment nécessaire... Mais sait on jamais...

J'ai pu lire sur certains forums que le Zalman refroidi aussi un peu mieux la carte mère par rapport au Noctua ! Est ce vraiment important dans cette tour ?

Par contre, le Noctua est moins cher, plus léger, plus performant et plus silencieux...

Coté encombrement, il est aussi plus imposant, mais apparement, il passera quand même dans ma tour ! Seul inconvénient, je ne pourrais pas mettre de ventilateur supplementaire sur le paneau latéral ! Mais bon, ça c'est pas trop grave, vu le nombre d'autres ventilos dans la tour...

Donc, en sachant tout ça, lequel me conseilleriez vous ? Merci bien ! ^^
 
Dernière édition:
Même avis, le C12P (pas de beaucoup) mais est beaucoup silencieux d'après les multiples tests que j'ai pu voir :icon_wink-221e:
 
Noctua sans hésitation car plus performant et surtout tu mets les ventilos que tu veux dessus :sourire-4e62:
 
Vous confirmez ce que je pensais déjà !

De plus, c'est un ventirad conseillé partout ! Il revient assez régulièrement sur les forums ou autres sites de tests ! Il serait "mieux" et garanti plus longtemps aussi !

Mon choix est déjà quasi fait !

Par contre, coté installation, ils sont pareils ? Je veux dire, assez simples ?

Pour le design, j'ai pas de préférence, je recherche surtout la performance et le silence ! Coté budget, c'est pas un problème non plus !
 
:pouce1-1a0b: Salut l'ami,

+1000 pour le Noctua C12P !!!

Pour avoir eu un Zalman 9500, un Zalman 9700, un noctua U12P et enfin un C12P, je peux te dire que ce dernier fait toute la différence !!!

Pas moins de 7° gagné sur le Noordbridge, et entre 3° et 7° pour le CPU !!!! De plus les barrettes de mémoire sont égalemement refroidies !!!

Le top pour moi ! D'autant que si tu as un boîtier avec une grille sur le côté, le ventirad prendra d'autant plus l'air frais de l'extérieur du boîtier pour refroidir ton CPU, un must !
 
Eh bien voilà un forum rapide, simple et efficace comme je les aime ! ^^

Topic résolu en moins de 20 minutes chrono !!! :icon_clap1-1a1655:

Ce sera donc le Noctua ! Je pensais déjà à celui ci et vous avez confirmé !

@ miketigra => j'ai effectivement une grille sur le coté de mon boitier ! Il est vrai que ça aidera le Noctua a bien aspirer l'air extérieur ! Chose à laquelle je n'avais pas pensé ! Merci bien !

Et merci à tous !

Une fois tout bien monté, je posterai des photos ainsi que les résultats de mon O/C ! Comptez environ 1 à 3 semaines ! :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut