[Résolu] DébutantOC - [Aide Oc] Q9550 + Striker II Extreme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nau41

Membre Junior
Bonjour a tous :hello-11a1:

Je débute en OverClocking et je désirerais pouvoir monté plus haut que ce que je ne suis déjà mais un problème se pose:

j'ai des timmingsRAM différents sur 2 de mes RAM ainsi que 2fréquences différentes, or elles ont été achetés par un pack de 3 à savoir : OCZ 6Go DDR3 3xOCZ3G1333LV2G :017:
Comment les remettre sous une meme fréquence ? :dontknow-102c:

Screen :

temporaire.jpg


Je ne suis pas sûr a 1OO% que c'est pour ça que je n'arrive pas à aller plus haut mais ça me semble pas impossible.

Toute aide sera la bienvenue :023:


------------------------------------------------------------------------
Config:
cpu : Intel Q9950 2.83Ghz @ 3.93Ghz
cm : ASUStek STRIKER II Extreme
ram : 3xOCZ3G1333LV2G
cg : nVIDIA 1024 Mb. XFXforce GTX 280
alim : Professional Series™ HX850 — 80 PLUS - Corsair
Venti-rad : Noctua NH-U12P
Boitier : GigaByte 3D Aurora 570
OS : Windows Se7en
 
Dernière édition:
Salut et :bocpc3:

Il faut que tu les règles dans ton bios.

Il nous faudrait des screen de ton Bios pour contrôler ton O/C si les valeurs sont bonnes.

Merci:hat-1194:
 
Peux tu uploader tes images toutes d'un coup et nous donner le lien Web player.

Plus facile à lire.
Merci.
 
Quel est ton problème de ram ???
Car tu les a rentré en manuel dans le bios donc elles doivent être à leurs fréquences constructeur.
 
Elles ne sont pas à la bonne fréquence qui est de 1333Mhz et les timmings sont différent ce qui m’empêche de monté en fréquence CPU (d’après moi) et ça provoque également des plantages intempestif

donc je sais plus trop quoi faire :dontknow-102c:
 
c'est remis en Linked @ 1 333 Mhz @ 1,90 Volt en 9-9-9-20 toujours la même chose, j'ai toujours 2timmings et fréquences différentes, comme dans le premier screen.
 
je viens de pensé a quelques chose, serait il possible que les "prises" bleu DDR3 de ma carte mère soit différente de celles des blanches ?
 
Non j'ai regardé avec le manuel de ta CM et non ils sont identiques.
Fais ce que je t'ai dis.
Inverse deux barrettes et vois combien il te donne.
 
j'ai compris le pourquoi du comment :

j'avais cramé une barette de RAM que j'avais été échangé en magasin ; mais le vendeur m'a donné une "OCZ3G1333LV 4 GK" et non pas une "OCZ3G1333LV6GK"

Un très grand merci de votre aide.
 
Si tu as réussi cette fréquence en enlevant une ram tu devrais pouvoir la reprendre quand tu auras fait l'échange.
:pouce1-1a0b:

Tu es stable au moins ??
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut