[Résolu]HD 4870 Flinguée en tentant d'installer un Waterblock Ek Complet...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DaftPunk69

Mega Super Géant
Salut à tous voila j'ai recu mon Waterblock Ek vendredi, il est du plus bel effet, a tel point que j'ai fusillé ma carte HD 4870 Sapphire :012:. Si vous avez des conseils, retour d'experience, n'hesitez pas a poster car je me remet en question bien que j'ai suivi le mode d'emploi a la lettre... Le top, une âme charritable qui ferai un tuto en image :love-98c:.
Merci.
 
Dernière édition:
Salut,

tu pourrais nous donner un peu plus de détails stp ??
genre qu'es ce qui c'est passé, ce que tu as fait, bruits éventuels, .....
 
Ben j'ai tartinné les Ram et Gpu (raisonnablement) d'AS5, puis j'ai vissé mon waterblock à la place du refroidissement d'origine, toujours en croix, j'ai bien entendu un leger craquement mais j'ai pensé que c'etais normal... Et depuis la carte graphique fonctionne mais j'ai une trainée verticale à gauche et au centre de l'ecran.
 
Salut l'amis , tu as du écrasé une puce mémoire ou quelque chose de comme ça , si tu démonte ton WB , peut tu voir une trace de fissure ? ou de cassure

Si tu as un autre pc , ou que tu te co sur steam je peut essayer de t'aider en direct
 
Salut l'ami, aucune trace de fissure sur les ram ni le gpu, peut etre le pcb fendu a un endroit mais pas visible a l'oeil nu :dontknow-102c:
 
Salut Daftpunk,

le craquement ce n'est pas normal. Il faut serrer modérément. Évite l'AS5 sur les rams à cause de la conduction électrique de celle-là.
As-tu mis les pads thermiques sur les étages d'alimentation et les différents points spécifiés dans la notice?
 
Il ne reste plus que le SAV :s mais le soucis c'est si il y avais une étiquette sur le ventirad d'origine !
 
C'est clair mais maintenant je lui cherche un remplacante, j'hesite a repasser chez nvidia, auquel cas il faudrai que doc micro me reprenne le waterblock...
 
Tu as dû trop serrer. Faut être tout doux avec le serrage. j'en suis au quatrième montage de EK sur CG et je j'ai jamais eu ce type de soucis.

C'est la version 1 ou la 2 pour ta cg?
 
et tu as pris le complément v3 pour les mosfets?

il y a quatre versions de HD4870:

EK_4870ALUV2.1.jpg



Je pense que je vais épinglé un avertissement!!
 
oui mais c'est pas obligatoire du coup car tu peux laisser le rad en alu ca doit faire le meme boulot je pense...

Moi j'ai la V3
 
tout depend de ce que je vais reprendre en carte, il faut qu'elle soit type un ou trois...type deux faudrait que je renvois la piece chez doc pour echange...
 
Je ne suis pas sûr qu'ils feront cet effort. Si il y a un soucis préviens-moi j'irais les voir pour négocier, comme on commence à être un forum qui compte de nombreux membres cela devrait le faire.
 
Il existe d autre modèle de 4870 ? j ai pas l impression que le mien sois dedans ce que tu montres :dontknow-102c:
 
Il y en a quelques unes de chez Asus!!!

De toute façon, il suffit de démonter le rad, de faire une photo et de comparer.
 
Je ne suis pas sûr qu'ils feront cet effort. Si il y a un soucis préviens-moi j'irais les voir pour négocier, comme on commence à être un forum qui compte de nombreux membres cela devrait le faire.

Merci Serguei,c'est fort aimable, ca m'est deja arrivé car j'ai du leur renvoyer mon premier waterblock pour hd 4870 qui etait destiné a un type 1, et il m'ont remboursé sans difficultés. Ils m'ont juste retenu 2.5€ car il manquait un pad thermique.

Après voudrons-t-ils une fois de plus? Ils croiront peut-etre que j'abuse de leur gentillesse.

Mais l'idée du waterblock m'effraie du coups...

Celle-ci me botte: http://france.asus.com/products.aspx?l1=2&l2=8&l3=726&l4=0&model=2705&modelmenu=1 en esperant qu'elle soit dispo chez RDC.
 
Ca arrive helas... c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

Je recherche donc une remplacante O/C de preference...si vous avez des idées!

P.S.:j'ai le choix que chez RDC
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut