[Résolu]NAS pour stream film 4K UHD HDR

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut Pascal :)

Pas de soucis :)

Alors le TEST 1 sous windows=> lecture 1 film sur 1 destination fonctionne le CPU en charge monte à 45% mais vu le disque dur vieillot sur une lecture seule sur ma télé les défilements de la caméra ne sont pas fluide mais la qualité 4K HDR est au RDV :023:
Pour la lecture simultané sur la tv du salon j'ai ajouté un disque HDD USB pour une lecture, mais le faite que ce soit un vieux HDD en usb ça n'arrange rien et la charge CPU monte à 100% en continu pour ce petit I3 530

J'ai réalisé un second test 1 mais cette fois avec mon PC et la le transcodage simultané fonctionne parfaitement c'est quand même un I7 7820X Oc @4.6 et la ram Oc3600Mhz :p la charge CPU monte à 98% et fait des montagnes russe donc loin d'être CPU limited pour le transcodage.


Donc sur ce test 1 ont peut dire qu'il fonctionne mais la charge CPU est trop importante pour ce petit I3 530. et cela arrête les test 2 et 3 puisque le PC n'est pas assez costaux.

Je dois donc partir soit sur un I7 d'ancienne génération d'occasion mais l'intérêt de la consommation électrique laisse a désiré, car n'oublions pas que le but est aussi d'avoir un ratio prix/perf/conso/silence.

Je vais donc partir sur un NAS fait maison sur une archi de type Ryzen 3 3200G (oui oui je vais chez AMD :p ) car les ryzen consomme moins car au vue d'un simple test 2 lectures simultané 4K HDR sur mon PC il est clair qu'il n'y a pas de nas capable de le faire sauf à des prix éxorbitant

pour commencer je pense partir sur une RAID 5 3 HDD de 2To cela me feras 4To de stockage de la performance et une tolérence de panne

Mais il ce dois être évolutif donc partir sur un boitier pouvant accueillir au moins 5 HDD 3.5"


La chose que je me demande c'est pour le système d'exploitation si je fait un Xpenology Ds918+ je ne suis pas sur que le CPU soit vraiment exploiter à 100% puisque j'ai l'impression que c'est une virtualisation à voir
 
Pour une config NAS le SSD est totalement inutile ;)

Je n'utilise pas PLEX, je ne peux donc pas te dire si celui-ci consomme, la meilleure solution et celle que je possède mais comme tu ne peux pas installer VLC, PLEX / KODI semble les seules alternative !

Pour le CPU qui monte a 98% cela est normal, tu virtualises un NAS et tu lis des film en 4K en même temps :)
 
ha non non

Les monter en charge était sous windows 10 avec juste Plex media server qui lui réalise le transcodage :)

Donc il réalise le trancodage et il envois le flux vidéo par le réseau un peux comme ce que fait netflix ;)

En faite je suis parti sur une config Intel car un peux moins chere que du AMD Ryzen 3 3200G.

De plus suite à mes recherches sur la communauté les ryzen qui réalise le xpenology DS918+ son sous Vmware via Win10 donc

Et le I3 9100F fait un réel boot barental DS 918+ avec la dernière mise à jour officiel de l'os en plus :) :)



1587330775050.png

Dans tous les cas si je n'arrive pas à le faire je passerai sur un FreeNAS performant au vus des 3 HDD ;)
 
Ah ok j’avais mal compris ou mal lu alors...

Sinon 4€ pour un simple câble sata générique de merde même pas renforcer... c’est abusé !
 
Crois moi tu en auras largement assez avec la carte mère, généralement tu en as 2 où 3 minimum dans la boîte ;)
 
par contre il y a un truc que je me demande.

le xpenology utilise une clé usb pour s'installer, mais pour l'utilisation courante faut t'il continué à l'utiliser ?
 
Non la clé USB c’est juste pour l’installation, c’est comme l’installation de Windows ;)
 
ha ok

Duc coup il va s'installer sur les 3 disques mais quand je vais monter mon RAID 5 dessus il ne va pas supprimer l'installation ?

Car si je ne me trompe vaux mieux utiliser le RAID par l'interface synology pour que je puisse le faire évoluer par la suite, que faire un RAID matériel via le bios
 
Bon il semble que je me sois planté sur le choix du CPU il fallait prendre un CPU avec IGP et je viens de contacter topAchat, pas moyen de modifer la commande :(

Et pour le remplacer avec le délais de rétractation je dois attendre la fin du confinement :(

Je ferai quand même un test :(
 
Et bé je viens d'avoir l'un des numéros de colis de ma commande et sur le suivi de chronopost il indique près au retrait sur site LDLC S2

Il n'y a en faite plein qu'un marchand e-commerce en composant informatique en France et c'est LDLC
 
Vue la merde qu'il y a en ce moment, je pense qu'il ne faut pas t'attendre à récupérer tes colis dans les 48/72 heures !!!

Déjà que j'ai reçue mes cartouches d'encre 2 semaines après les avoir commander sur le net alors que généralement cela ne prend que 48h pour les reçevoir... :rolleyes:
 
oui je sais t'inquiète ;)

moi c'est le faite que je fait des paniers de comparaison et au final c'est ldlc qui me livre :p
 
salut :)

Truc de malade le colis du boitier expédier hier déjà livré aujourd'hui sans faute à 11h30 par chronopost :eek:

Espérons que le second colis qui regroupe le reste de la commande et au départ aujourd'hui réalise le même score
 
Tu as de la chance dis donc, fais-nous des photos quand tu feras le montage ;)
 
la j'ai juste le boitier :)

Je vous ferai les photos quand j'aurais tous :)

Edit : et au fur et à mesure du montage ;)
 
:Pouce1 1a0b: Content pour toi.
Reçu des chaises ce matin commandées chez cdiscount. Colis pris en charge hier par chronopost.
 
MERCI :)

Bon j'ai quand même fait un montage avec le 9100F pour fair eun test xpenology et il est en train de s'installer :)
 
Salut @aTx :)

Je fait des petit test là avec le I3 9100F déjà sur un synology et comme je me doutais un peux le cpu afficher indique celeron et j'ai réaliser un transcodage vidéo.

Alors le Vidéo station ça fonctionne pas seul emby et Plex fonctionne mais quand je vois l'utilisation CPU et bien je doute qu'il soit vraiment exploiter

Je commence à me demander si je ne vais pas partir sur un FreeNAS lui reconnaitra mon CPU, mais il faut que j'installe un autre disque pour l'os.

Les deux outils Emby et Plex sont compatible sur Freenas mais je ne sais pas si il prends en charge le transcodage ?

Que me conseils tu ?
 
la vache j'ai tenter de me mettre à freenas pour test et y a vachement de paramétrage à faire :(

Edit :

Au faite sur l'un de mes 3 HDD neuf j'en ai un avec des erreurs de secteur :( obliger de lancer le process de retour pour remplacement mais @topachat ne réponde pas sur leur seul moyen de communication :(
 
Je n’utilise pas le transcodage mais je pense qu’il est capable de le faire vue le nombre de paramètres disponibles, 10x plus que sur XPonology ;)

Et sauvegarde ton fichier de configuration une fois fini, cela évitera des surprises en cas de futur upgrade !
 
quel fichier de configuration ?

Le truc swap lors de l'installation ?

Edit :

Oui j'ai vu Freenas est vraiment complet mais assez complex si tu pouvais m'aider :(
 
Autant pour moi cela a été patcher sur la dernière version donc plus besoin de sauvegardé la configuration, en faite avant quand tu faisais une mise à jour tout les paramètres revenez à 0, il fallait alors tout refaire...

Pour la configuration je veux bien t’aider mais tu n’auras peut-être pas les mêmes paramètres que moi, à savoir que généralement tu dois appliquer certains paramètres propres à ton nas selon l’utilisation, je te conseille de commencer avec ce tuto pour le reste qui ne serait pas indiqué dans le tuto, y’a pas de soucis ;)

>> Tuto Complet <<
 
pour le transcodage je me débrouille t'inquiète ;) Freenas à tous les logiciel compatible ;) ce sont ces applications qui gères le transcodage matériel :) mais il me faut le bon cpu ou alors une carte graphique puissante :p

Je viens d'ailleurs de faire une découverte en installant en UEFI pour hardware consumer ;) il reconnait les composants :)

Non le plus compliquer ces la configuration du nas :

- les partages
- les fichiers et permissions
- l'installation de EMBY SRV et Plex SRV et leur configuration car il y a un aspect que je ne capte pas, il parle de Jail et il veut l'installer par un NAT réseau et je ne veux pas utiliser le service DHCP du nas, j'ai déjà le DHCP de la freebox que j'utilise et je fixe les bail en static par la console mafreebox
 
Le partages et les permissions de fichiers c’est dans le tuto il me semble, sinon je ne suis pas sur mon PC actuellement, je te mettrai des photos ;)

Pour l'installation de EMBY SRV et Plex SRV, comme dit précédemment je n’utilise pas Plex et encore moins Emby, je ne serai donc te dire comment il fonctionne !
 
Alors le "Jail" est propre a FreeNAS / FreeBSD qui est tiré d'un système UNIX, comme c'est long a expliqué, je te donne un lien qui résume ce qu'est un Jail, les explications sont pour FreeBSD mais c'est la mêmes chose ;)

>> ICI <<
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut