[Résolu]Optimiser mon flux d'air

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

!nSoMn!aK

Membre Junior
Hello à tous

je viens d'avoir ma nouvelle config et je savais pas trop comment gérer le flux d'air.

J'ai une tour fractal r2. J'ai changé les deux ventilo présent par des noctua 120mm, un uln à l'avant et un flx derrière. Et j'ai un Noctua NHP U12 SE2 comme ventirad.

Le fractal propose ces emplacements supplémentaires

1 x 120 mm frontal
1 x 140 mm inférieur
1 x 140 mm latéral
2 x 140 mm supérieur

Il me reste donc les deux ventilo fractal à mettre. Je pensais mettre un en bas et un en haut

concernant celui du bas je pensais le mettre mais "à l'envers" afin qu'il souffle à l'intérieur et celui du haut en "normal"

en gros ça donnerait ça :



en rouge les noctua et en vert les fractal 120mm proposé avec la tour

Qu'est-ce qu'en penser au niveau du flux d'air ? Et comment tourner le ventirad ? horizontal ou vertical ? :)
 
Dernière modification par un modérateur:
<sort son monocle et le pose sur son noeil> je dirais ventirad... mais est-ce que c'est parce que que je suis l'op ? le mystère restera irrésolu :p

et avant qu'on me pose la question le trait vert avec la tache rouge c'est censé être ma carte graphique :D

faut que j'achète paint pour les nuls :x
 
merci de vos réponses je vais tester ça et après je modifierais :)

c'était surtout pour le ventirad une fois la pâte thermique posée je voulais pas m'amuser à le bouger 15x de place ^^

me demandais si verticalement c'était pas mieux du fait du sens de mon flux d'air m'enfin apparement non :D

p.s: ca joue cette signature ? :)
 
Faut faire des tests , pour voir quelle config donnera le meilleur résultat
quand je benchais en air avec boitier j'ai passé des plombes à essayer toutes les combinaisons pour obtenir les meilleures températures


http://overclocking-pc.eu/forums/showpost.php?p=142707&postcount=4

ok ca fait un peu beaucoup boxon :dontknow-102c:mais ca fonctionnais du tonnerre pour de l'aircooling :icon-biglaugh-2218:
pas de fumée sans feu quoi .....
 
Perso le choix du fractal était sa capacité à réduire le bruit ^^ et vu que mon pc est tout neuf je vais éviter d'oc tout de suite :)
 
Perso le choix du fractal était sa capacité à réduire le bruit ^^ et vu que mon pc est tout neuf je vais éviter d'oc tout de suite :)

lol que tu l'oc maintenant ou dans 6 mois sa changera rien ! tu peux l'oc si tu a mis un bon systeme de refroidissement !!

après c'est de l'optimisation et sa je te l'accorde sa prend du temps
 
pour le i750 apparemment y a pas mal de post et 3.8ghz serait bien stable :)

par contre ma ram ça s'oc bien vu qu'elle est cl9 :D
 
au début il te faut la désinchronisé pour evité que tu es des erreurs ! mais ensuite tu la configure pour qu'elle fonctionne de maniere optimal !uniquement lorsque tu a oc le procc et que tu es stable !!
 
ok bon je repasserais surement par ici :D d'ici que j'ai le net chez moi (alleuh free on se bouge... 4 à 6 semaines ffs :()
 
lol d'accord met résolu sur ce topic et créent un autre pour ton OC perso mais renseigne toi bien avant d'en faire un !
 
oki je ferme
Good luck pour le montage :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut