[Résolu] Pb avec Striker II Formula "errormsg" apres det ide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MeGaLo

Aguerri
Salut à tous, voilou mon pb, je viens d'acquerir une
-Striker II Formula
-J'ai mis sur cette carte mere
- un processeur q6600
-une carte graphique 8800GT
-2X2go corsair XMS2 ddr2
- Un ventirad Asus evo
- et une alim OCZ Mdxstream
L'ordinateur ne sait jamais allumé, mon ecran reste noir.

Le LCD Poster me dit approximativement ceci:
"CHIP INI"
"DET DRAm"
"VGA INI"
"TEST DRAM"
"USB INI"
"TEST Mem"...
"DET IDE"

et enfin "ERRORMSG"
Durant tout ce procesus j'ai un bip discontinu
L'ecran n'affiche rien meme pas le logo ROG donc impossible d'acceder au BIOS
J'ai usité le bouton "clr CMOS", j'ai changer d'alimentation, j'ai changer les barettes de ram mais le probleme reste le meme...
merci d'avance
 
Dernière édition:
OMG...

Alors, je fais une recherche sur google toi tu dis ça :
Salut à tous, voilou mon pb, je viens d'acquerir une
-Striker II Formula
-J'ai mis sur cette carte mere
- un processeur q6600
-une carte graphique 8800GT
-2X2go corsair XMS2 ddr2
- Un ventirad Asus evo
- et une alim OCZ Mdxstream
L'ordinateur ne sait jamais allumé, mon ecran reste noir.

Le LCD Poster me dit approximativement ceci:
"CHIP INI"
"DET DRAm"
"VGA INI"
"TEST DRAM"
"USB INI"
"TEST Mem"...
"DET IDE"

et enfin "ERRORMSG"
Durant tout ce procesus j'ai un bip discontinu
L'ecran n'affiche rien meme pas le logo ROG donc impossible d'acceder au BIOS
J'ai usité le bouton "clr CMOS", j'ai changer d'alimentation, j'ai changer les barettes de ram mais le probleme reste le meme...
merci d'avance
Je vais sur google une petite recherche:
http://www.clubic.com/forum/hardwar...riker-ii-formula-errormsg-id533010-page1.html

Je tombe sur ce lien, je le lis relis vite fait le tiens et je vois des trucs bizzare dans le liens c'est dit :
Le LCD Poster me dit dans cet ordre:
"CHIP INI"
"DET DRAm"
"VGA INI"
"TEST DRAM"
"USB INI"
"TEST Mem"
"DET DRAM"

et enfin "ERRORMSG"
Toi tu dis :
Le LCD Poster me dit approximativement ceci:
"CHIP INI"
"DET DRAm"
"VGA INI"
"TEST DRAM"
"USB INI"
"TEST Mem"...
"DET IDE"

et enfin "ERRORMSG"
C'est drole hein ? Presque exactement la même chose...


Ensuite c'est dit:

L'ecran n'affiche rien meme pas le logo ROG donc impossible d'acceder au BIOS
Tu dis :
L'ecran n'affiche rien meme pas le logo ROG donc impossible d'acceder au BIOS
Pour finir c'est dit :
J'ai egalement usité le bouton "clr CMOS" mais le probleme reste le meme...
...
Merci d'avance
Tu dis:
J'ai usité le bouton "clr CMOS"...
merci d'avance
Alors c'est un fake ? C'est bizarre quand même m'enfin...
 
Dernière édition:
be non je me suis servi de son message pour écrire le mien le problème étant quasi similaire. j'ai déjà passé quelques heures a chercher sur google. mais aucune réponse n'a été satisfaisante
 
réponse donnée par asus, ca peut servir:
Nous vous invitions dans un premier temps à remonter votre ordinateur hors boitier pour éliminer des possibles problèmes de masse.

Vous pouvez ensuite tenter un Clear CMOS aussi appelé Clear RTC qui consiste à remettre à zéro la mémoire de la carte mère pour la réinitialiser. Il s'agit généralement de bouger un jumper d'une position 1/2 à 2/3 pendant un bref laps de temps et de remettre en position d'origine.

Veuillez vous référer au manuel de votre carte mère pour trouver le jumper sur votre carte mère.

Si cela ne change rien, retirer la pile ronde de la carte mère, (alimentation du PC hors secteur), allumer l'alimentation et tenter de lancer la configuration sans la dite pile. Si ca boot, éteignez l'ordinateur et remettez la pile, si cela ne fonctionne, remettez la pile de toute façon.

Si la dernière manipulation ne marche pas non plus, je vous invite à réitérer les deux dernières manipulations mais en retirant les barrettes de mémoires et les tester une par une et slot de mémoire par slot de mémoire.

Si cela ne se révèle pas concluant, il faudrait alors faire des tests croisés avec un autre processeur, mémoire, carte graphique et alimentation chez des proches ou chez un assembleur.

Si les tests se révèlent infructueux, nous vous invitons dans ce cas à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, l’envoyer en réparation.

La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2 ans. Nous vous invitons donc à le contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.

Toutefois, dans le cas où votre revendeur ou grossiste refuse de prendre votre produit en garantie ou a déposé bilan, nous vous proposons de contacter AZaccessoires.com qui pourra assurer le SAV de votre produit.

Il vous faudra alors créer un compte client dans la rubrique SAV du site en suivant le lien : http://www.azaccessoires.com/sav.php
Vous aurez alors ensuite la possibilité de télécharger un formulaire pour la procédure d’envoi au SAV.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut