[Résolu]Problème de sauvegarde des paramètres Nvidia au démarrage

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

sweetp

Aguerri
Salut,

Depuis quelque mise à jour j'ai un souci avec les pilote Nvidia.

Mes paramètres des couleurs ne sont pas sauvegardé au démarrage.

Je reste depuis sur la version 417.71

Une idée ? Merci !
 
Salut [B]@sweetp[/B]

Tu installes les mises à jour les uns sur les autres ?

Si oui, je te conseille de désinstaller tes driver Nvidia ainsi que les versions antérieures, tu peux utilisé DDU pour que cela soit plus simple, disponible ICI

Il n’est pas conseillé d’installer les mises à jour Nvidia sans avoir au préalable désinstaller les précédente version, cela peut provoquer des bug ;)
 
Salut,

Oui j'installe les mises à jour les uns sur les autres, mais même en utilisant DDU et repartir sur une install propre, c'est le même effets.
 
Théoriquement le problème ne peut provenir que des drivers Nvidia !

Quand tu désinstalles tes drivers normalement il te demande si tu veux garder tes paramètres, as-tu cette confirmation ?

Tu peux aussi passer un coup de CCleaner (registre + nettoyeur) avant réinstallation !

Si tu peux également posté un screenshot que je vois exactement le problème ;)
 
Bonsoir à tous !
Tu peux aussi passer un coup de CCleaner (registre + nettoyeur) avant réinstallation !
Faites tout de même gaffe avec le nettoyage du registre par CCleaner. :Icon Wink 221e:
Lorsque ce sont des clés invalides pour des programmes qui ont été désinstallés, c'est légitime.
Mais faites attention à ne pas tout laisser coché : parfois CCleaner nettoie des clés de registre qui n'ont pas été utilisées depuis longtemps, mais qui sont pourtant essentielles le jour où tu en as besoin. Prudence tout de même... :105:

Sinon, pour tout ce qui est Cookies, Historique, Téléchargements, Mises à jour... CCleaner est au top. :Pouce1 1a0b:
 
Pour CCleaner cela arrive seulement si tu modifies la façon dont tu l’utilises dans les paramètres, je me demande même si la fonction est incluse dans la version free :Dubitatif:
 
Un screen ne changera rien, il faudrait que je prenne en photo mon écran.

Enfaite mon écran un souci dû à Nvidia justement, j'ai les gamma dithering qui déconne, obligé de régler à la main.

J'ai désactivé la gestion des couleurs de windows pour que Nvidia prenne la main, mais depuis ces dernière maj, ça fait comme si windows reprenait la main alors que normalement non puisque toujours désactivé.
 
Sur la version Free, il manque surtout la surveillance en temps réel et le nettoyage automatique à la fermeture des programmes.
Le reste, ce ne sont que des options qu'on trouve ailleurs gratuitement : défragmenteur, récupération de fichiers perdus, mises à jour automatiques des programmes...

Tiens, par exemple, je viens de lancer le nettoyage du registre :
sgpf.jpg

Et ben, dans toute cette liste, ce n'est pas tout à jeter, il me semble... :Insit 1d80:

- l'extension de fichier inutilisée ".", c'est d'accord
- la clé de programme obsolète, pareil : elle ne sert plus à rien

mais l'ActiveX, les règles de pare-feu, la référence à la mise à jour des pilotes de ma carte graphique, on va peut-être les conserver, non ? :Hein 2f49:
Sur 16 clés "inutiles", il y en a tout de même 14 à garder... :Doh 454d:

Alors oui, faites du nettoyage. Mais ouvrez l'œil et restez maîtres de la situation... :Icon Wink 221e:
 
Malheureusement non [B]@Caramel[/B] tu peux tout corriger sans soucis !

Pour l'ActiveX c'est marquer inexistant donc le fichier existe mais la référence InProcServer32 n'est plus bonne ou a changer de place dans le registre !
Pour les règles de pare-feu, tu dois surement utiliser le pare-feu Windows (qui est un gruyère question sécurité....), celui-ci t'indique simplement que le fichier netproj.exe n'utilise plus le même port du coup la règle devient invalide / inutile chose qui n'arrive pas avec un bon pare-feu !
Pour la référence de pilote graphique, il t'indique juste que le fichier .exe n'a plus de référence MUI, si le fichier est encore au même endroit il ne supprimera pas le fichier mais juste la référence MUI !

Donc tu peux tout effacé sans risqué quoi que ce soit ;)
 
Un screen ne changera rien, il faudrait que je prenne en photo mon écran.

Enfaite mon écran un souci dû à Nvidia justement, j'ai les gamma dithering qui déconne, obligé de régler à la main.

J'ai désactivé la gestion des couleurs de windows pour que Nvidia prenne la main, mais depuis ces dernière maj, ça fait comme si windows reprenait la main alors que normalement non puisque toujours désactivé.
Sinon pas d'idée ?
 
Pourquoi ne pas importer ton profil de couleur Nvidia et l’utiliser dans la gestion des couleurs de Windows ?
 
Oui cela est faisable via l'option importer/exporter, je t'expliquerai la manipulation quand je serai sur mon ordinateur ;)
 
Alors je me suis trompé, c'est effectivement possible sur Windows mais pas sur Nvidia, j'étais pourtant certain que cela était possible depuis Nvidia :Dubitatif:

Si je te demande un screenshot c'est justement pour voir quel page des paramètres Nvidia n'est pas prise en compte quand tu enregistres !

Toujours est-il que le problème provient de Nvidia, tu dois désinstaller toutes les anciennes versions et bien faire attention que Windows ne réinstalle pas la dernière version depuis internet, pour bloquer l'installation automatique des pilotes + Installation des dernier pilotes en manuel voir >> ICI <<

Pour vérifier qu'il ne reste plus de pilote Nvidia regarde dans le Gestionnaire de Périphériques (clique droit sur le logo Windows puis Gestionnaire de Périphériques) puis sur Carte graphiques tu dois avoir Carte graphique VGA standard ou Carte vidéo de base Microsoft !

video.png

Tu peux également regarder dans Applications et fonctionnalités (clique droit sur le logo Windows puis Applications et fonctionnalités) si tu ne vois plus de nom comme Nvidia !

Nvidia.png

Si tu vois encore des Nvidia, tu désinstalles, une fois qu'il n'y a plus de Nvidia, tu lances un CCleaner (Registre + Nettoyeur) , tu redémarres puis tu installes via la manipulation donner ci-dessus !

Sinon tu peux aussi passer par les profiles ICC de Windows, chose que j'utilise uniquement !

Exemple de mon profil !

Profil.png

Une fois configurer tu peux importer ton profil et l'utilisé si un jour tu formates par exemple ;)
 
Salut,

J'ai déjà vérifier tout ça, oui le souci vient de Nvidia, mais je vois pas quoi.

Pour les profils Windows, il ne seront pas correcte vu que mon écran à un souci de gamma et je suis obligé de faire ce réglage manuellement, c'est pour ça que je n'ai d'autre choix pour l'instant, car j'ai vu ce topic qui pourrait résoudre ce problème, mais ça ne marche pas chez moi.

125578
 
Je t’avouerai que n’ayant pas l’ordinateur devant moi, je commence à sécher :Insit 1d80:

Et comme tu as déjà supprimé les drivers, il faudrait regarder dans le registre pour supprimer ce qui reste de Nvidia parce que là pour l’instant je suis à court d’idées !!!
 
Salut,

Bon j'ai installé la dernière maj par dessus et c'est bon, ça pris en compte maintenant.

Ça venait certainement des drivers.
 
A mon avis lors de la désinstallation il devait rester des bribes de Nvidia dans le registre !

Problème résolu donc, je clos le topic, réouverture sur simple demande ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut