[Résolu] Résultats bizarres 3DMark06

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hardstyler

Géant
Salut à tous ! :hello-11a1:

Etant donné que j'ai monté ma nouvelle tour et installé ma nouvelle alimentation, j'ai décidé aujourd'hui d'overclocker ma GTX295.

Comme d'habitude, je monte les fréquences avec Rivatuner, par paliers de 10 ou 20 Mhz et je lance 3DMark06 à chaque fois pour voir si ça passe.

1ère chose bizarre : je ne peux pas dépasser 621 Mhz en Core Clock. Dès que je règle au dessus, Rivatuner remet systématiquement 621 quand je valide par OK...

2ème chose bizarre : mes shaders sont à 1242 Mhz d'origine, et je ne peux pas monter à plus de 1262 Mhz, sinon 3DMark plante...
20 Mhz de plus, je trouve que c'est vraiment peu...

3ème chose bizarre : les résultats... Avec les fréquences d'origine (576/999/1242), je fais un score de 15463 seulement... Alors que je faisais plus avec ma vieille 8800 GTX...



Mais le pire, c'est qu'après avoir overclocké à 621/1280/1262, le score est encore plus faible... Seulement 15385... :doh-454d:



Je capte vraiment pas...

Pour info :

- ma config' complète est visible dans ma signature. Le processeur n'est pas overclocké...

- j'utilise Rivatuner 2.24 et 3DMark06 1.1.0

- mes drivers sont les derniers (197.13)

- et les photos de mon BIOS sont dispos >>> ICI <<<.

- seul mes drivers nForce ne sont pas à jour mais ça ne devrait pas poser de problèmes...

Si quelqu'un a une idée ou des conseils...

Merci d'avance ! ^^

 
Dernière édition:
Regarde au cas ou,si l'emplacement pcie ou tu as mis la carte,est bien reconnu comme etant en 16x,j'ai vu sur hfr des mecs bridé avec leurs cartes ,alors que le probleme ne venait pas d'elle mais du port pcie mal reconnu
 
Bon d'accord là c'est louche, mais j'ai remarqué que dans les 3DMark le plus gros gain ce voit en OC le CPU.
Je gagne pas grand chose sur le 05 et 06 en ocant juste la carte.
 
Test avec un autre bench
il y a eu un cas comme le tiens, il n'y a pas longtemps

Voilà les résultats avec Furmark 1.8.0 :

Sans O/C



Avec O/C



Et voilà les résultats avec Unigine Tropics :



Et avec Unigine Heaven :



Regarde au cas ou,si l'emplacement pcie ou tu as mis la carte,est bien reconnu comme etant en 16x,j'ai vu sur hfr des mecs bridé avec leurs cartes ,alors que le probleme ne venait pas d'elle mais du port pcie mal reconnu

J'ai également pensé à ça, mais je ne trouve rien de bien parlant dans Mon BIOS... Peut être ICI ?:dontknow-102c:

Comment voir si elle est en 8x ou 16x ?

Je continue de chercher mais si quelqu'un a un nom d'option a changer ou quelque chose du genre...

megan fox ? :cool-186b:

Evangeline Lilly ! :sourire116-287e:

[EDIT 1] En allant, dans le BIOS, dans l'option PCIPnP, on peut y voir cela :



La bride pourrait être là ? Cocher PCIe au lieu de PCI ?

Le PCI étant beaucoup moins performant que le PCIe, mes faibles performances doivent venir de ce réglage...:017:

[EDIT 2] Apparemment, d'après CPU-Z et GPU-Z, mon PCIe est bien en 16x... :dontknow-102c:



J'ai également testé de mettre PCIe dans le BIOS, au lieu de PCI, et après avoir refait un 3DMark06, même score... :triste-20129:

Du coup, y'a peut être une autre option à changer ? :hein-2f49:

Je continue de chercher sur le net...
 
Dernière édition:
Après d'autres tests, je me suis aperçu d'une chose...

Si je fais un bench 3DMark 06 en 800x600, en 1280x1024 ou en 1680x1050, j'obtiens quasiment le même score... :hein-2f49:

800x600



1680x1050




C'est pas normal... Du coup, j'en viens à me poser une question : Serait il possible que je sois simplement CPU Limited avec mon Q9550 @ 2,83Ghz ?

Même si ce score me paraît faible avec un Q9550 (même d'origine), c'est peut être simplement ça, non ?

[EDIT]
Arf... Double post... :doh-454d: Désolé c'est pas volontaire... A 3h30 du mat' j'ai plus les yeux en face des trous... Et je suis sur ce truc depuis le réveil...



 
Dernière édition:
Ce que tu peux faire c'est enlever le test cpu et rajouter le Feature test et le Batch Size Tests

En modifiant la résolution à chaque fois, ça te donneras un résultat qui te parleras plus, si il y avait un problème avec ta 295.:icon_wink-221e:

Sinon ça marche comment un carte bi-gpu, l'activation du sli dans la panneau ne change rien ?
 
Bien en fait je dois vraiment être CPU Limited... :dontknow-102c:

Car en clockant le CPU à 3.5Ghz et en boostant un peu la carte, j'arrive à faire dans les 19000 points !



Par contre, avec le CPU d'origine, quels que soient les réglages 3DMark ou les réglages de la carte graphique, j'ai toujours à peu près le même score (à 500 points près)...

En plus, en overclockant le CPU, Rivatuner ne bloque plus le Core Clock de la GTX à 621Mhz. J'ai pu le pousser à 670.
Et 3DMark ne plante plus si je monte les shaders à plus de 1262...

Donc, sans être un super méga pro dans le domaine, je pense avec trouvé le pourquoi du comment...

Du coup, je vais créer un topic dans la rubrique appropriée pour voir si l'on peut m'aider à bien O/C mon proco, en affinant ces réglages ou en repartant à zéro...





 
Chut ! Lui fais pas peur de suite !!! :lol-1923:

Le pire, c'est que je m'étais inscrit sur le forum il y a 2 ans, pour qu'on m'aide à O/C mon proco (que je n'avais pas encore), et j'ai toujours rien demandé ! :043:

Va falloir le faire un jour (avant que je change de config') ! Après c'est réglé ! ^^
 
C'est pour ça que de tous les forums d'overclocking, j'ai choisi celui-ci : parce que les meilleurs sont là !
(un p'tit peu de lèche, ça fait toujours plaisir et ça mange pas de pain...)
:lol-1923:
 
résultats normaux (cpu limited) donc un p'tit oc du cpu et ta cg respira mieux :) .
 
Merci de la confirmation ! ^^

Vous pouvez donc fermer ce topic, c'est bon pour moi.

Je posterai dans la section appropriée pour bien overclocker le CPU.

Encore merci ! :pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut