[Résolu] Ram Command Rate 2T sur Gigabyte P35-DS4

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

miketigra

Mega Super Géant
Bonjour tout le monde,

Voici ma question :

Je possède une carte mère Gigabyte P35-DS4 et 4 barrettes de Ram Geil Ultra Series PC8500 1066mhz latence d'origine 5-5-5-15.

Hors d'après CPU-Z, mon Command Rate est 2T, mon objectif étant de passer à 1T (Je pense gains de performance).

Je précise également que ma machine est overclockée, soit un Q6600 à 3200mhz (356x9) et que la mémoire est réglée manuellement et pas automatiquement, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire ou s'il y a moyen de faire quelque chose.

Sachant qu'à l'achat de ma carte mère et de mes mémoires, le Command Rate n'était pas indiqué dans CPU-Z.

Merci de votre aide amis overclockeurs !!!
 
Dernière édition:
Bonjour, alors le command rate doit se trouver dans la section MIT de ton bios en principe sinon le 1T n'apporte guère plus de perfs au 2T .
 
Salut Eikichi,

Merci pour ta réponse rapide, mais malheureusement dans le menu MIT du bios que je connais par coeur maintenant, après tant de misères, il n'y a aucune option pour pouvoir modifier le Commande Rate, et d'après certains c'est totalement impossible de modifier ce paramètre sur les CM Gigabyte, mais bon j'y crois pas trop.
 
Exact je viens de regarder le bios de la DQ6 et pareille pas de command rate de disponible.
 
Si c' est comme avec la DDR 1 , le passage en est 1 T est impossible de toute façon avec 4 barrettes il me semble .
 
Ok, c'est bien ce que je pensais, donc tu peux clôturer le sujet Eikichi, j'ai la réponse à ma question.

Encore merci

:pouce1-1a0b:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut