économie [Résolu] Un chargeur allume cigare pour console sur un telephone ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

$$Gordon$$

Expert
Salut tout le monde, aujourd'hui j'aurais besoin de conseils, enfaite j'ai un chargeur samsung pour voiture mais le probléme c'est qu'il délivre du 600mA et avec mon Note 3 ca ne suffit pas, la batterie ne ce recharge pas.
J'ai donc regarder mon chargeur secteur Note 3 pour y voir qu'il délivré du 2,1A !! Alors je me procure un chargeur voiture sur un site chinois affichant du 2A, je test et je vois qu'au final il y a une différence de 400-500mA entre ce chargeur et mon chargeur secteur, c'est bien mais pas super et au final j'ai peur pour mon telephone avec ce chargeur.
Alors au final voila ma question, si je prend mon chargeur voiture PS Vita qui lui est gros, bien solide, de bonne fabrication et qui en plus contient un fusible est ce ok pour mon téléphone ? Il affiche délivré du 1,5A mais est ce qu'il y a une différence entre un chargeur PS Vita et un chargeur pour téléphone ? Je veux dire au final c'est la meme chose non ? Le chargeur ne vera pas la différence entre une vita et un telephone et je ne risque rien ni pour le chargeur ni pour le telephone ?

Merci !
 
Dernière édition:
Salut, personnellement pour mon Note III, j'utilise une prise universelle de type usb/allume cigare + le câble du chargeur du Note III et cela fonctionne à merveille, je n'ai jamais eu de soucis!

Pour ce qui est des ampérages etc, je n'y connais rien en revanche et je ne pourrais pas t'éclairer plus que ça!
 
Pour l’ampérage je suis pareil que toi je n'y connais rien, juste que je me m'oriante rapport au chargeur secteur officiel en me disant que si il délivre du 2,1A tant que je reste en dessous je ne risque rien
 
Salut si tu envoi du 1.5A pas de problème mais ta charge sera plus lente que si tu envoyait du 2.1A c'est tout , moi sur mon tel j'ai un chargeur de 1A pourtant en voiture il a du 850 mA et sa marche sans aucun soucis:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut