[Résolu] Watercooling CG Asus 275GTX

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gorilla

Aguerri
Coucou bijour ;)

Bon, j'vais faire mon chiant :icon17-36f7:
Vu que j'ai un peu de temps devant moi, j'aimerais avoir quelques petits renseignement concernant le refroidissement liquide d'une carte graphique Asus 275 GTX.

1- Quel est le meilleur système?
Le Waterblock complet ou juste le GPU

2- Ne disposant que d'une pompe "Laing DDC", d'un radiateur "Radiateur Phobya" 3x120 et d'un réservoir "XSPC Laing DDC"... Est ce que cela serait suffisamment puissant pour refroidir le CPU plus la CG?

Je sais bien que j'aurais dû y penser avant de passer cde pour le CPU :doh-454d: mais bon :dontknow-102c: c'est comme les tatoo; quand on commence on ne sait jamais ou on va s'arrêter :confused-188a:

Merci pour vos réponses ;)
 
Dernière édition:
La nouvelle architecture des I5/I7 intègre le contrôleur mémoire, ce qui occasionne un peu plus de "chauffe" Donc je pense que cela sera limite suffisant. Tout dépendra si ton cpu et gpu disperseront beaucoup de "watts" ou pas. Par précaution je rajouterai un rad simple ou double, pour être tranquille. Pour la pompe, pas d'inquiètude c'est la meilleure du marché.
Je suis plus pour le WB complet mais cela reste couteux.
 
Je te remercie beaucoup pour ta réponse Serguei :)

C'est un peu de ce que je pensais au niveau du waterblock complet, le cout n'étant pas ma priorité, je mise plus sur la fiabilité.

Ensuite effectivement j'ai toujours la possibilité de rajouté un rad simple à l'arrière du boitier.

Et si je passait de 3x120 à 6x120 sur le Radiateur Phobya, est ce que ça compenserait le rad simple?

J'en ai donc profité pour faire un petit tour concernant les différents types de Waterblock et je me rend compte (à moins de n'avoir pas cherché au bon endroit) que l'Asus ENGTX275 n'est pas un PCB nvidia mais propriétaire donc, je crois que je me retrouve b....é car aucun apparemment ne serait compatible :009:
J'ai bien pensé au support Asus mais d'ici là qu'il s'intéresse:insit-1d80: à mon sujet

Encore merci ;)
 
Salut, en effet certains constructeurs comme msi, gainward ont des modèles avec un pcb modifié et que ce soit n'vidia ou ati .
Après le support d'asus , euh même pas la peine de leur demander quoique ce soit car ils répondent rarement .

Sinon as tu regardé cette image pour définir ton pcb et trouver ton waterblock :
EK-FC275GTXAcetal.2.jpg
 
Dernière édition:
Il est clair que, si un fabricant de waterblock n'a pas développer celui de ta cg, ça devient compliqué mais c'est vrai que refroidir les vrm ce n'est souvent pas une sinécure, il chauffe de plus en plus.
 
Merci, merci de vous pencher sur mon petit problème.
Oui eikichi, j'avais bien vu cette photo chez Aquatuning mais trop petite pour comprendre à quoi elle servait.
Mais je vois que tu as toujours une soluce dans ta poche ;) donc je vais démonter ma carte et regarder si elle correspond auquel cas j'y gagnerais pour l'achat d'un waterblock GPU
Encore, une fois de plus, un grand merci pour votre aide :)
 
Il faut aussi surtout bien faire attention à la disposition des composants.
exemple pour le référence PCB design:

Sur l'image qu'eichiki à donner, les vis de fixation sont les mêmes pour moi mais en regardant l'image intérieure en haut à gauche, je m'aperçois, que je n'ai pas 2 mais 3 (dsl pour mon ignorance) petit bidules rond genre "bidon".
ce qui n'est pas pris en compte sur les différents waterblock que j'ai trouver.
En gros, c'est la misère....
 
Cela s'appelle des condensateurs :) .

Sinon Gorilla tu peux tel à docmicro ,ils te renseigneront sans soucis .
 
Dernière édition:
Cela s'appelle des condensateurs :) .

Sinon Gorilla tu peux tel à docmicro ,ils te renseigneront sans soucis .

:mdr3: merci....:bibifoc.gif-c1297:

Je crois bien que je vais les appeler car j'ai pas vraiment envie de réinvestir dans une nouvelle carte... comme quoi tout est à prendre en considération lors de l'achat d'une config.
Mais dans un sens, je ne pensais pas faire tout ça :rolleyes-200f:
 
tu veux absolument un Waterblock ?

Moi jai egalement une GTX 275 de marque XFX et j' ai adopté pour l' accelero XTREME GTX 280 qui a la base n' etait pas compatible quand j' ai voulu tout installé :ko-1c3a:

Mais un petit mail joint avec photo a air cooling, et hop ils m' envoyaient gentillement un dissipateur ( grauit ) sous 48H adapté a ma CG pour ma puce et hop c' etait nickel :pouce1-1a0b:

Je ne depasse pas les 45°C meme en FULL
 
je sais, j 'en ai un d'origine (3*92mm) sur la mienne :icon_wink-221e:
J'en suis très content mais c'est dans l'optique d'un SLI que je pensais au waterblock :p
 
Salut, Simon ce qui serai bien c'est d'ouvrir ton propre sujet car là c'est celui de Gorilla et que l'on risque de s'emmêler les pinceaux .
 
Le Komodo est un WB Swiftech. Pour contrôler si c'est la bonne ref, regarde derrière ta cg, sous le logo nvidia tu devrais avoir cette ref.
 
Le Komodo est un WB Swiftech. Pour contrôler si c'est la bonne ref, regarde derrière ta cg, sous le logo nvidia tu devrais avoir cette ref.
Justement, je n'ai pas le logo nvidia...
Mais par contre celui d'Asus et juste à côté il y a inscrit ceci:
C897P_rev1.01
Ce qui me fait pensé que ce waterblock devrait être compatible avec le Komodo GTX275-P897

J'avais justement démonté ma carte de manière à voir comment était foutu l'intérieur et ai envoyé les photos à watercooling.fr ainsi qu'à Doc micro
 
Je n'ai pas encore eu de réponse de la part de watercooling.fr.

Mais par contre Doc micro m'annonce qu'aucun waterblock n'est pour l'instant compatible avec ma carte, il me propose cependant un Water Chipset ainsi que des rad cuivres pour les mémoires.... bof bof... je pense attendre l'avis de watercooling.fr et j'aviserais ensuite......
 
Bon et bien je crois que le topic va être "résolu" malgré moi :triste-20129:

J'ai reçu une réponse de la part de Watercooling.fr concernant le waterblock Komodo GTX275-P897.

Je cite:
"
Si votre carte utilise ce type de PCB 897 aucun problème. Vous pouvez opter pour ce waterblock. "

Me voilà donc bien avancé avec une réponse pareille.

Après, je me dit que la solution que me propose DOC micro "Water Chipset ainsi que des rad cuivres pour les mémoires" pourrait sans doute faire l'affaire.
Mais lequel prendre?
Quel rad mémoires?

Pfffffffff.. quel binnnsss :088:


 
Et bien encore une fois de plus: Merci eikichi :)
Je passe ma commande cet après-midi et après je vais faire une petite pause avant que madame songe à m'étriper :lol-1923:
 
Je post la liste des composants commandé et normalement livré Lundi matin...des fois que ça puisse servir à quelqu'un.

Chez Aquatuning:

-- 1 x Swiftech MCW60-R universel Rev. 2
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p1776_Swiftech-MCW60-R-universel-Rev--2.html

-- 1 x Zalman Heatsinks ZM-RHS1 RAM Cooler
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p733_Zalman-Heatsinks-ZM-RHS1-RAM-Cooler.html

-- 1 x Phobya G-Changer 120 Bundle mit Phobya G-Silent 12 1500rpm Red LED
http://www.aquatuning.fr/product_in...e-mit-Phobya-G-Silent-12-1500rpm-Red-LED.html

-- 2 x 10mm (3/8") Schlauchanschluss G1/4 mit O-Ring (High-Flow) - Short - black nickel
http://www.aquatuning.fr/product_in...-Ring--High-Flow----Short---black-nickel.html

-- 2 x collier tuyau 13mm (1/2' OD) plastique UV vert
http://www.aquatuning.fr/product_in...r-tuyau-13mm--1-2--OD--plastique-UV-vert.html

-- 2 x tuyau T Masterkleer 13/10mm UV-actif bleu (transparent) (3/8'ID)
http://www.aquatuning.fr/product_in...0mm-UV-actif-bleu--transparent---3-8-ID-.html

-- 3 x anti-kink Smartcoils 14,2mm (approx. 5/8') UV rouge
http://www.aquatuning.fr/product_in...martcoils-14-2mm--approx--5-8---UV-rouge.html


J'édite en résolu, vous pouvez locké le sujet si vous le désirez....encore merci pour votre aide ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut