culture [Résolu]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salut,

Peux tu me donner le graph CPU VCORE en auto avec 2 min d'idle en début. :hat-1194: Je te l'avais déjà demander mais tu ne trouvais pas le graph.

Sinon pour le vcore, ne te fie pas à celui que tu rentres dans le bios. Pour savoir à quelle tension tu es, regarde dans CPU-Z pendant le test OCCT.
 
Salut,

Peux tu me donner le graph CPU VCORE en auto avec 2 min d'idle en début. :hat-1194: Je te l'avais déjà demander mais tu ne trouvais pas le graph.

Sinon pour le vcore, ne te fie pas à celui que tu rentres dans le bios. Pour savoir à quelle tension tu es, regarde dans CPU-Z pendant le test OCCT.

Salut

Astro

Malheureusement je n'ai pas de graph fournis quand je fait un occt j'ai uniquement des graph quand je fait le mode indefini :dontknow-102c:

Je vais tester la marge au dessus

Voila passé à 19x5

Je suis à 1-34 pour la tension avec occt

Et 43 °
 
Dernière édition:
Ce qui compte, c'est de surveiller la tension affichée sur CPU-Z au cours du test.
Tu as 1.340V fixe tout au long du test (passage d'idle à burn, puis idle) ?

Ou alors laisse CPUID en arrière-plan, puis compare la tension actuelle, avec la mini et la maxi au cours du burn
 
Dernière édition:
Tu monte la fréquence du processeur jusqu'à ce que les 10 min d'OCCT ne tienne pas.

Tu monte alors d'un cran le vcore.

Puis tu recommence.

Tension CPU max = 1,4v

Temp° max = 60°C

Dans le bios. Tu peux régler la temp° max sur 50°C.
 
Ok à 4ghz c'est toujours stable

tension entre 1.28 et 1.34

Temperature 42 °

Par contre le vcore sa porte quoi comme nom dans le bios déja ?
 
Voila je suis monté à 4,5 toujours pareil

1-28 1-34 vcore sa varie c'est normal ? pendant le test ?

temperature

44 °
 
Astro,

On voit que tu es plus expérimenté, tu avais flairé le coup :icon_wink-221e:

lastucien,

depuis le début, on te demande si le vcore est stable, une fois tu dis oui, une fois non, et là on voit sur le seul graphe qui nous intéresse (voltagecpu) que ce n'est pas bon du tout !
C'aurait été étonnant que le loadline soit trouvé du premier coup, Astro l'avait vu venir :lol-1923:

Je me répète, tu dois faire des essais avec plusieurs valeurs de loadline pour que le voltage soit stable ou au pire, qu'il baisse de maxi 0.012V pendant la charge
 
:sourire116-287e:

Il ne faut pas confondre le load line calibration (LLC) avec la qualité de la carte mère ...

Le LLC permet d'avoir un saut de vcore en charge.

Là le vcore est vraiment instable, car la carte mère est bas de gamme.

Il fait aussi du throttle. La fréquence est aussi stable que le vcore :lol-1923: -> http://img36.imageshack.us/img36/877...frequencyc.png

Et aucun moyen d'agir dessus avec cette carte mère :triste-20129:
 
Je ne suis pas calé en oc,j'ai bien dit que les courbes je ne pouvais les poster sans le mode indefini

Je viens de remettre tout à défaut car apparemment je ne pourrais pas oc
 
Dernière édition:
tu fait du trhttle car tu es trop haut en temp°

:insit-1d80:

Il ne dépasse pas 30°C en temp° ...

Sur ma sabertooth j'ai une option pour maintenir l'équilibre électrique dans le CPU. Faut que je test. Mais je suis presque sur que ça corrige le trohttle !
 
:insit-1d80:

Il ne dépasse pas 30°C en temp° ...

Sur ma sabertooth j'ai une option pour maintenir l'équilibre électrique dans le CPU. Faut que je test. Mais je suis presque sur que ça corrige le trohttle !

Oui je ne dépasse pas de plus de 30 °

Je faisait de l'oc sur les vieux xp et barton de l'époque

Pour l'instant je reste stock avec les paramètres d'origine comme sa au moins pas de problème

En attendant
 
J'ai une M5A78L LE, donc sensiblement proche de la sienne, un 965BE donc proche de son CPU aussi, avec une alim moyenne (Akasa)..
et je n'ai ni throttle ni drop
 
C'est totalement différent entre FX et Phenom.

Pas le même coeur. Même pas la même archi. Il n'y a que deux vraie coeur sur un 4100. Qui en font 4 sous windows grâce au CMT.

Bref. C'est pas comparable.

Tu peux quand même OC ton FX. Mais il ne faudra pas être trop gourmand.

A stock. As tu les mêmes soucis ?
 
Stock j'ai fait un occt je peux le faire demain et te poster les courbes

à la limite tant pis si je laisse stock sa tourne déja très bien donc c'est ma carte mère qui est bas de gamme sinon le reste suis
 
J'ai regardé les tests du FX4100 et malgré un bon potentiel d'OC, les performances ne semblent pas à la hauteur du 965BE effectivement.
Mais quand je vois que je ne peux dépasser 3.9GHz alors que tu devrais pouvoir pousser le tien à 4.5GHz, ça me donne envie de pousser un peu le mien !

Astro,
Tu crois que ça ne vaut pas le coup que je dépasse les 1.400V sur le mien ?
Sachant que je plafonne à 49° à 3.9GHz ?
Et que je le bloque à 100% uniquement en jeu, sinon il est en C'n'Q
 
Dernière édition:
Oui, c'est justement ce test que j'ai lu !
Sur la première page, c'est en inhibant 2 cores. Sur 4 cores, c'est 4.6GHz (chez eux, donc un peu moins à la maison)
Cela dit, avec ces valeurs, c'est en effet un bon rapport Q/P.

Perso, j'essaierais de trouver la bonne valeur de LLC pour une tension stable, il n'y a pas de raison j'ai quasi la même CM !
 
Astro,
Tu crois que ça ne vaut pas le coup que je dépasse les 1.400V sur le mien ?
Sachant que je plafonne à 49° à 3.9GHz ?
Et que je le bloque à 100% uniquement en jeu, sinon il est en C'n'Q

T'es à 1,4v sous CPU-Z pendant le test OCCT ?

Si tu veux monter un peu plus, retrouve ton topic d'OC et met les photos de tes réglages actuelle. On verra bien.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut