piste Résoudre le bug d'affichage du bureau avec Rocket Dock

Hardstyler

Géant
Salut à tous !

Cette astuce s'adresse aux personnes utilisant Rocket Dock (sous n'importe quel OS).
Beaucoup ont pour habitude de cliquer le l'icône "Afficher le bureau", pour afficher directement le bureau lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes.


TUTO - Résoudre le bug d’affichage du bureau avec Rocket Dock-1.jpg


Seulement voilà, Rocket Dock étant considéré comme un programme, il disparait avec les fenêtres... Pas pratique du tout !

Je vais donc vous dévoiler ici comment créer une nouvelle icône "Afficher le Bureau" qui réduira toutes vos fenêtres en laissant Rocket Dock à sa place !

Voici la marche à suivre :

1 - Commencez par créer un nouveau document texte (Bloc Notes), et copiez-collez ceci dedans :
Set shell = wscript.CreateObject("Shell.Application")
Shell.MinimizeAll

2 -
Enregistrez le puis fermez le.

3 - Maintenant, donnez lui un nom (par exemple : Bureau) et changez son extension pour en faire un fichier
VBscript (.vbs)

Pour changer l'extension d'un fichier, ouvrez l'explorateur, puis cliquez sur :

- "Organiser" puis "Options des dossiers et de recherche" (pour Vista et Seven)
- "Outils" puis "Options des dossiers" (pour XP)


TUTO - Résoudre le bug d’affichage du bureau avec Rocket Dock-2.jpg

Allez ensuite sur l'onglet "Affichage" puis d"cochez la case "Masquer les extensions de fichier dont le type est connu".


TUTO - Résoudre le bug d’affichage du bureau avec Rocket Dock-3.jpg


Une fois terminé, vous devriez obtenir ça :


TUTO - Résoudre le bug d’affichage du bureau avec Rocket Dock-4.jpg



4 - Placez ensuite ce fichier dans un endroit de votre disque dur où il ne risque pas d'être effacé. Puis faites un raccourci de ce dernier vers le bureau.

5 - Faites un clic droit sur le nouveau raccourci puis cliquez sur "Changer d'icône". Collez ceci dans la barre de recherche :

%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll

Et sélectionnez l'icône du Bureau.


TUTO - Résoudre le bug d’affichage du bureau avec Rocket Dock-5.jpg



6 - Renommer le raccourci en "Afficher le Bureau". Ce qui vous donnera ceci :


TUTO - Résoudre le bug d’affichage du bureau avec Rocket Dock-6.jpg


7 - Il ne vous reste plus qu'à faire glisser cette icône dans la barre de lancement rapide, puis de supprimer l'icône originale.


TUTO - Résoudre le bug d’affichage du bureau avec Rocket Dock-7.jpg



Et voilà !!! Maintenant, lorsque vous cliquerez sur la nouvelle icône "Afficher le Bureau", toutes vos fenêtres se réduiront mais Rocket Dock restera bien en place et ne disparaitra plus !



Astuce trouvée >>> ICI <<<.





 
Dernière édition:
Salut et merci pour cette astuce :pouce1-1a0b:
Question: est-ce que ça fonctionne aussi avec Windows 7? :sourire-4e62:
 
Oups, je loupe toujours le texte entre parenthèse.. Désolé et merci Guru :rolleyes-200f:
 
Clic sur la roulette de la souris, par defaut il me semble et tu as le défilement des pages.
Dossier complet ici "source Pc astuces"

 
Merci Sam mais je pense que tu ne m'as pas compris (ou c'est moi :icon17-36f7:).
Au lieu de refaire un raccourci genre XP/Vista dans la Barre des tâches (à gauche), pouvoir le faire avec le raccourci Afficher le Bureau de Seven (à droite) :045:
 
Au lieu de refaire un raccourci genre XP/Vista dans la Barre des tâches (à gauche), pouvoir le faire avec le raccourci Afficher le Bureau de Seven (à droite) :045:

Pas à ma connaissance... :dontknow-102c:

Et je ne pense pas que ce soit possible mais ça vaut le coup de chercher !
 
Retour
Haut