Résumé nouveau PC avec WC avant achat

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

BabyYoda

Que la Force soit avec toi !
Bonjour à tous :Bye F9732:

Tout d'abord merci à vous pour vos précieux conseils sur mes 2 précédents posts :Pouce1 1a0b:

Maintenant voici le récapitulatif de ce que je pense prendre, si vous avez encore des derniers conseils et ou avis je suis ouvert merci
(je compte acheter l'ensemble la semaine prochaine voila)

Composants PC:
Boitier - Raijintek Eris Evo
CPU - AMD 3970X
Carte mère - ASRock TRX40 Taichi
Ram - GSkill Trident Z RGB 4x16go 3600mhz Cas16 ( F4-3600C16Q-64GTZR )
GPU - 2x Gigabyte RADEON VII 16go
SSD - Intel SSD 760p 256go et 1to
HDD - WD (je l'es ai déjà)
PSU - Super Flower Leadex Titanium 1600W


Composants WC Custom thème blanc:
Réservoirs/Pompes - 2x EKWB Quantum Kinetic TBE 300 D5 PWM D-RGB Plexi
Radiateurs - 3x Alphacool NexXxoS UT60 Full Cuivre 360 Blanc
WB CPU - Alphacool XPX Aurora PRO Plexi Chrome Digital RGB
WB GPU - 2x EK-Quantum Vector Radeon VII RGB - Nickel + Plexi
Embouts - EKWB HDC Blanc 16/12
Tuyaux - EKWB HD Tube 16/12 Acrylic 500mm
Liquide - Mayhems Pastel Opaque V2 blanc
Ventilateurs - Noiseblocker NB-eLoop B12-P Bionic PWM
Rehobus - 2x Alphacool HeatMaster II interne

L'ensemble en Push/Pull

Merci d'avance :Pouce1 1a0b:
 
Hello,

Je serais toi je ne prendrais pas les RADEON VII, c'est vrai qu'elles ne sont pas trop mal comme carte.

Par contre il est vrai également qu'elles sont déjà obsolète malheureusement.

Il vaudrait mieux se concentrer sur des RX5700XT par exemple.
 
Merci mais les 5700XT manques de mémoire et sont moins performantes d'après les tests et ne sont que des CG pour jouer de ce que j'ai lu

Et d'après les benchs lus elle vaut quasiment une 2080 en jeux et est meilleure en applicatifs grâce a des drivers biens mieux conçus pour le travail alors que les drivers des Nvidia a part la gamme pro ne sont fait qu pour le jeux tout ça pour que Nvidia vendent ses Quadro et compagnie hors de prix pour pas grand chose

Enfin c'est a la conclusion que j'arrive après toutes mes lectures ;)
 
Dernière édition:
En quoi elles sont obsolètes vu qu'elles sont plus perfs que les 5700XT et quasi aussi perfs que les 2080 en jeux et au dessus en applis ?
Merci
Et pour une carte obsolète elle est plus récente que les RTX, elle n'a que 1 an a peine la Radeon VII
 
Dernière édition:
+1 avec les autres
En fait ce qui me dérange avec les Radeon VII (par rapport à une RX 5700 XT), c'est une consommation 25 % plus élevée en charge, plus chère, plus vieille (pas de beaucoup d'accord, mais quand même !) et surtout des performances à peine plus élevés (en moyenne autour de 5%).

Mais bon c'est ton choix ;)
 
Moi pas +1 pour mon utilisation, je m'explique:

-Drivers plus adaptés aux applications que les 5700XT et RTX
-Manque de ram et en plus la VII a de la HBM2 bien plus rapide et utile en 3D
-Pour la conso je sais mais bon ce n'est pas mon soucis, je ne paie pas chez EDF :p
-Et pour finir j'ai trouvé une personne qui en vend 2 comme neuves et 2 neuves et il me fait les 2 neuves pour 1000€ avec facture de chez Amazon en prime

Voila les raisons qui me poussent vers cette carte pour le moment
 
Dans ce cas achète les Radeon VII, nous on ne fait que te donner notre avis, mais notre avis n’est pas le tiens, si pour toi tu es convaincu qu’elle sont faite pour toi, alors vas-y fonce ;)
 
De toutes façons les 2 premiers a m'avoir parler des Radeon VII n(ont pas pas dédaigné répondre quand je leur ai répondu que je n'étais pas d'accord avec eux donc la prochaine fois qu'ils ne répondent pas au post si c'est pour dire une chose sans preuve !
Heureusement que sur un autre site j'ai eu de vraies réponses suivies et justifiées de certains à propos des CG car dire que c'est bon ou mauvais sans arguments, autant se taire voila !

En gros ici pour résumer quand on n'est pas d'accord c'est débrouilles toi, alors que moi au moins avant de dire bon ou mauvais je me renseigne , la différence antre eux et les 2 du haut !

Bref déçu de ce site, il n'est plus ce qu'il était et c'est le désert en fait vu le peu de nouveauté et réponses sur le forum................
 
Tu es le seul mécontent alors, moi je sais ce que valent les Radeon, je n’ai jamais dit qu’elle était bonne ou mauvaise nuance donc a quoi bon te donner un lien d’un autre site... dans ce cas là il suffit d’aller sur Google puis de chercher tout simplement !

d’autre part si tu n’acceptes pas les critiques constructives ou non, c’est que tu es personnel !

J’ai pourtant bien précisé que c’était mon avis perso, idem pour les autres personnes du topic qui ne font qu’essayer de t’aider, si tu demandes un avis sans critique, ne demande pas d’avis dans ce cas !

Bien cordialement un modérateur qui donne sont temps pour aider les autres :Hat 1194:
 
feared.gif
 
Hello,

Je plussoie ce que dit aTX, personne ne dis que se sont des mauvaises cartes, mais (C'est mon avis), pour moi ce sont des cartes dépassées.

Alors soit, les RX5700XT ne sont peut être pas aussi performante, mais en même temps ce ne sont pas les cartes haut de gamme !

Quand les RX5900/5950XT seront sortis c'est sur qu'elles seront bien plus performantes (La RX5900XT sera au niveau d'une RTX2080).

Voir l'article ICI.
 
Cartes dépassées qui ont juste un an et qui sont plus récentes que les RTX, c'est moi qui plussoie mon pauvre ahahahaha
Sauf que les soit disant 5900 ne sont pas prévues avant longtermps donc avant de te moquer du monde, renseigne toi mec !
 
J'attends vos vraies réponses mais a part dire périmées sans raison valables c'est tout ce que vous savez dire au final, encore des pro nvidia sans savoir en fait et le Guru ou Evil sont les pires, ca casse du matos mais ca ne sair même pas pourquoi
Bref le Guru est toujours aussi peu crédible qu'il y a 5 ans sans parler du chef de ce site qui si on l'écoutait il y a X années était au bord de la mort avec ces X cancer ahahaha
Encore un mytho juste là pour qu'on s'apitoie sur son sort :Mdr3:
Grave certains juste pour avoir de la compassion
Bref vu le désert de réponse je pense que tous ont compris le jeu de ce site qui ne joue que sur cette compassion stupide !!!
 
Bah alors Guru , a part dire GPU périmé betement t'as rien d'autre a dire de plus utile
Tu te crois supérieur car modo en dessous de jojo mais au final tu ne sais même pas dire pourquoi les Radeon VII sont périmées, donc quand on ne sait pas on ce tait voila
Mais vu ton hypocrisie je sais que tu ne diras rien de plus pour t'avoir croisé ici et ailleurs il y a X années,au final ru parles mais depuis 10 ans tu n'as pas évolué mec, tu es toujours pro intel nvdia sans savoir pourquoi, juste pour faire betement comme la masse , a l'image de ce site qui ose encore prôner du Intel périmé bêtement
Bref quand on n'y pige rien on ce tait pigé gamin !!!
Donc reste silencieux au moins ca m'évite de lire des conneries gamin de 80 ans qui n'évoulera jamais et achetera encore et toujours du Intel betemant ahahaha
FIN, perso j'ai commandé mon matos donc pas besoin de tes avis périmé gamin et si pas content je m'en tpe ignorant suceur du Jojo qui devait crever il y a 10 ans déjà qui fait juste son malade pour qu'on ai pitié mais ca ne marche plus avec ce pseudo handicapé ahahah
Qu'il crève pour de bon, ca nous fera un mytho en moins a lire ahahahahaha
 
@GURU MEDITATION quand n'a meme pas les couillles de répondre a son, propre post on s'abstient rigolo pigé
La prochaine que tu tu as une idée tais toi ca évitera toutes discussions débiles et sasn interet le pro sucker Jojo qui depuis des années veut nous faire croire a son cancer, mais qu'il crève en sdilence ce pauvre troll mutho
 
Bon espèce de crétin,, sache que ma config' actuelle est à base de processeur AMD, tout comme mon autre PC fait à base de pièces recyclées (avec une RX 580 en guise de CG de plus...). Alors de là à dire que je suis pro ceci oui cela....D'ailleurs, il me semble que je n'ai pas dit que la RADEON 7 était périmée. Je ne fais qu'exprimé le fait que je préfère partir sur du matériel de dernière génération pour une config' neuve. Mais bon, malgré le fait que tu sois un petit branleur juste bon à cracher sur les autres caché derrière son écran, je respecte malgré tout ton avis sur ton choix, c'est ton fric après tout. Ceci dit, tu n'as rien à faire sur un site comme celui-ci (ni sur d'autres d'ailleurs...) . C'est donc sans hypocrisie et avec des couilles (2 en plus !) que je te banni d'Overclocking-PC.
 
Ban tout à fait justifié... tout ce que je vois c’est de la haine digne d’un enfant de 5ans... et beaucoup de fautes sûrement dû à la rage ou à son QI proche de celui d’une huitre, je ne peux que te proposer d’aller voir un psychologue ;)

Je ne te dis pas "Au revoir" mais "Adieu" :Hello 11a1:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut