[Aide OC] R4E i7-3930k c2

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

crax59

Membre Junior
Bonjour tout le monde voila je viens de finaliser ma config.
Rampage 4 extreme
i7 3930k c2 ( H100 - Excalibur push pull )
Gtx 690
Corsair dominator platinium 2400 16 go cl 9-11-11-31-2
Corsair 1000 W Modulaire

Voila j'ai déjà commencer a oc ma config le proco est a 4700 bclk 100 ratio 47
1.36 Vcore Temp 70° max ventilateur au mini

mais sa pèche au niveau de ma ram j'aimerai la faire grimper.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour et bienvenue chez Overclocking-PC,

Très belle config !!

Pour la RAM l'IMC du 3930K va te freiner, on a fait des test ici avec GURU et y a pas photo...

Il bloque avant 2500MHz quand mon 3770K s'éclate @ 2744MHz. Pour de la RAM @ 2133MHz stock !!

J'ai la même RAM que toi et elle tient les 2700MHz C10 stable et bench @ 2755MHz !

Regarde ce TUTO pour la RAM mais @ 2400MHz tu es presque à la limite imposé par ton proco.
 
:hello-11a1:

Avec les même ram et 3930K, stable OCCT Large DATA à 2400 9-11-10 avec VTT à 1.10v et VCCSA à 1.20v, si ça peu t'aider :sourire116-287e:
 
Merci pour l'acceuil et de la rapidité de vos réponses.
Voila pour les ram.

Ensuite d'apres vous on peut monter encore un peut le procco serait-il plus rentable de monter le bclk et baisser le ratio ?
 

Pièces jointes

  • Tr.jpg
    Tr.jpg
    109.5 KB · Affichages: 23
Dernière édition:
salut
a moins de vouloir jouer sur la frequence de la ram, monter le bclk est inutile :sourire-4e62: (voir restreint)
 
oui je me disait bien je me suis pas mal amusez ce matin a tester différente fréquence pour la ram mais pas moyen ça boot pas. et voila j'aimerai avoir vos avis pour optimiser au max ma config.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

aida.jpg
Quand je compare vos resultat au mien selon le test que tu ma envoyer Mcnico, il doit y avoir un probleme non ?
 
oui je me disait bien je me suis pas mal amusez ce matin a tester différente fréquence pour la ram mais pas moyen ça boot pas. et voila j'aimerai avoir vos avis pour optimiser au max ma config.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Regarde la pièce jointe 52222
Quand je compare vos resultat au mien selon le test que tu ma envoyer Mcnico, il doit y avoir un probleme non ?
L'un est en Dual Channel avec un meilleur controleur, le tien en Quad Channel et avec un controleur moins "perf" :pouce1-1a0b:
 
Le test Aida64 est encore en mono thread (il devrai passer en multi thread début 2013) ça avantage peut être le Dual Channel
Essaye avec Sandra, j'ai des perfs bien plus haute avec.
 
+1 avec ASTRO, la fréquence ne fait pas tout loin s'en faut.

Pour revenir sur le BCLK, l'augmenter en bench ( en baissant le ratio ) rapporte des points en bench.

exemple : 46 x 104.4 c'est mieux que 48 x 100
 
Merci pour vos réponses.
pour baisser les timming je doit baisser la freq ou augmenter le voltage ou autre ?
et pour le pross en stable h24 on peut monter encore plus que 4700 ou ce n'est pas raisonnable ?
 
Pour baisser les timings. Commence par ceux du bas.

Par exemple si tu as ça: 9-11-10-24. Essais d'abord: 9-11-10-22. Puis 9-11-9-22. Puis 9-10-9-22. Enfin, 8-11-9-22.

Si la descente du CL (le 1er) ne passe pas, recommence par ceux du fond :sourire116-287e:
 
lat.jpg
Re ^^ j'ai tester sandra et oui les résultat sont différent par contre j'ai un petit problème j'ai fait 3 essaie et je ne comprend pas les résultat.

a un moment je suis a 18.8 de latence et l'autre sur les autre résultat je fait largement plus et je n'arrive pas a retourner au résultat précédent si vous pouvez m'aider a comprendre un peu le graph merci :).
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut