culture R9 290(X) VS CF 7970

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Arclite_115

Mega Super Géant
Bonjour à tous,

pensez-vous qu'il soit judicieux de passer de mon CF de 7970 (voir signature) à une MSI R9 290X Gaming ?

Le CF chauffe pas mal et les 7970 commencent à ne plus valoir grand chose:doh-454d:

Je ne fais pas de bench c'est juste pour le jeux et le reste de la config ne bouge pas.

Au vu de la différence de prix entre la 290 et la 290X est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre le modèle X ?

Peut être partir sur une seule 290 Gaming et évoluer vers un CF si le besoin s'en fait sentir dans le futur :dontknow-102c:

Je partirai bien sur un modèle Gaming histoire de m'accorder avec le reste de ma config en noir et rouge. Il y a aussi la Asus qui est noire et rouge mais tout de même plus chère.

Merci pour vos avis éclairés :hat-1194:
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou, en terme de perf en cas de changement tu perdra un peut ce qui est normal après si tu veux changer dirige toi clairement vers une 290 la x ne vaut pas la différance de prix par rapport aux très peut de fps qu'elle apporte.
 
Hello,
tu va perdre en perf c'est sur.
Akira a raison, prend la 290 qui est beaucoup moins cher que la 290X et qui chauffe moins.

La sapphire Trix X est sympa, il n'y a que des bon retour .
 
Merci pour vos avis. Après je ne suis pas obligé de changer et si vous me dîtes que mes 7970 ont encore de beaux jours devant elles alors je les garde c'est juste que la j'ai une opportunité pour une 290 mais aucun engagement.
 
Sur un Jeux qui utilise correctement le CF, tu aura plus de perf. Apres comme j'ai dit, faut que cette application utilise le CF correctement.
 
Sur un Jeux qui utilise correctement le CF, tu aura plus de perf. Apres comme j'ai dit, faut que cette application utilise le CF correctement.

Oui voilà et c'est la tout le dilemme ! J'ai certains jeux sur lesquels je désactive la seconde carte pour pouvoir jouer correctement (par exemple COD Ghost en CF c'est une horreur absolue :doh-454d:). Après sur un BF3 ou 4 alors la aucun soucis ça fonctionne à merveille.
 
Faut voir sur quelle jeux tu joue le plus.
Perso je garderai mon CF jusqu'a la mort. Les nouvelles radeon approche a grand pas, d'ici noël prochain elle seront la ( peut être) ton CF tiendra jusque la.
 
Les jeux ça dépend de ce qui sort franchement. En ce moment je suis sur Wolfenstein The New Order (pas besoin de CF pour celui là !). De toute façon pour la compatibilité CF ça dépend du jeux ce n'est pas propre à un genre particulier donc à chaque sortie c'est la surprise.

Je vais surement rester sur mon CF et voir par la suite comment ça évolue. J'attends un peu s'il y a d'autres avis et je passe en résolu.

Merci :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut